Portrait de val971

On m'a déclaré la maladie de basedow depuis debut juin 07 avec t4 à 40 et TSH à 0.0001. Je prends du néomercazole en baissant les doses depuis juin 07 Il y a une semaine j'ai baissé le néomercazole 10mg par jour car j'avais T4 à 8.60 et TSH 4.64. Je voulais savoir pourquoi certain prennent du néomercazole et lévotrox et moi mon endocrinologue m'a dit que maintenant on préfèrait donner juste du néomercazole, on préfère revenir à la méthode de dans le temps. Je voudrais votre avis sur le traitment à suivre en cas de basedow ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu as une Basedow et on diminue déjà ton traitement ?

Je crois que ton médecin fait deux erreurs.
La première donc est de déjà diminuer le traitement et la deuxième de ne pas donner du Levothyrox car sa réponse est totalement erronée.

La maladie de Basedow c'est avant tout les anticorps antirécepteurs de la TSH qui stimulent la thyroïde. A combien sont-ils ? N'oublies pas de noter la norme du labo.

Pour la traiter, on commence par un traitement freinateur tel donc le Néo-mercazole. Une fois la thyroïde bien freinée, ce qui permet de faire croire aux anticorps qu'ils n'ont plus rien à attaquer, on laisse le traitement en place et on ajoute du Levothyrox pour pouvoir rééquilibrer les taux thyroïdiens et pour que surtout tu ne restes pas en hypothyroïdie, puisque la thyroïde ne fabrique plus assez ou pas du tout d'hormones.
Le Levothyrox te rend ces hormones nécessaires mais sans pour autant réactiver la thyroïde.

Progressivement, on diminue le Néo-mercazole et le Levothyrox pour voir si la thyroîde retravaille normalement et surtout il faut vérifier que les anticorps antirécepteurs de la TSH au mieux soit inférieurs à la norme.
Le traitement dure 18 mois pour une maladie de Basedow.

Si il ne s'agit pas d'une Basedow, le traitement dure moins longtemps puisque seul le réquilibrage des taux thyroïdiens est à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "traitement basedow"

Articles à lire concernant "traitement basedow"

  • ... durant plusieurs mois voir plus d'une année au cours du traitement de la maladie de Basedow qui correspond à une hypersécrétion c'est-à-dire une sécrétion ...