Portrait de Jean jacques

salut.

Je me sens pas très bien depuis le début de l'été.
J'ai du mal à dormir.( comme avant mon oépration thyréodectomie totale effectué en 2002, depuis on a du mal à équilibrer les hormones TL4).
Je prend du lévoth. 125 en semaine et 150 en weekend.
Lors de la dernière prise de sang le taux de TL4 a augmenté (ainsi que la TSH) je voulais donc savoir si je dois augmenter le dosage ( ou le nombre de prise) du lévothyrox ou alors le diminuer?

Merci de votre réponse.

Je serai ravi si vous pouvez m'aider à équilibrer mon taux deTL4.

jean-jacques

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis comme vous je n'ai plus de thyroide (ablation lfin mars 2004). Il ne faut pas changer de dosage entre la semaine et le week end, cela ne sert à rien. Il faut au contraire être très régulier et prendre le lévo à jeun une à deux heures avant de manger. Dans un mois seulement, après une prise de sang avec dosage T3 T4 et TSH, vous pourrez modifier le dosage Lévo en faisant le rapprochement avec les deux dernière analyses. si vous êtes dans les normes, c'est bon , sinon, il faut que je connaisse les résultats pour vous indiquer quoi faire. Bon courage

Participez au sujet "traitement aprés une thyréodectomie totale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "traitement aprés une thyréodectomie totale"

  • Aéorobie se dit des microbes ayant besoin de la présence d’oxygène (contenu dans l’air) pour vivre et se multiplier.

    Le contraire d’aérobie est anaérobie.

  • Maladie infectieuse due à une bactérie aérobie (c’est-à-dire nécessitant de l’oxygène pour vivre) appelée Bacillus anthracis, et qui s'observe le plus souvent chez les animaux herbivores.

    L'homme peut être infecté par inhalation ou ingestion à la suite d'un contact avec des animaux infectés ou des produits d'origine animale contaminés, ou après une piqûre d'insecte.

     

  • Le chimiotactisme est la propriété que possède le protoplasma, appelé également cytoplasme, c’est-à-dire le liquide contenant le noyau cellulaire et les organites cellulaires (l'équivalent des organes dans le corps) et qui permet à la cellule de vivre.

     

  • Anaérobie se dit d'un organisme capable de vivre et de se développer dans un environnement dépourvu d'oxygène.

     

  • Famille de bacilles (bactéries) mis en évidence par la coloration gram- , de nature anaérobie (ne nécessitant pas d'oxygène pour vivre et se reproduire).