Portrait de ginette1

Bonjour,

Mes vacances sont terminées. Je n'avais plus de traitement depuis janvier dernier et je me sentais en forme. J'ai un cancer du poumon. Le dernier scanner (en octobre) montre une progression des nodules. J'ai commencé un autre traitement au Taxotère il y a 10 jours. Hier, en toussant un flot de sang est sorti de ma bouche. J'étais en panique, ça a duré 2 ou 3 minutes et ¸ca s'est arrêté aussi vite que ça a commencé. Je me suis retrouvée à l'urgence pour me faire dire que ma maladie évoluait plus vite que prévu. J'ai peur!
Ma question que je me pose, est ce le Taxotère peut en être la cause? Dois-je continuer le traitement? (je n'ai reçu qu'une injection) Mes chances d'étirer ma vie valent-elles la peine de continuer? Pour combien de temps?. Je me sens bien pourtant, juste un peu essouflée à l'effort.
Merci de m'écrire un mot.

Portrait de ginette1
J'aime 0

Bonjour Ruban Rose,

Un grand merci de me répondre. C'est gentil de votre part.
Si un pneumologue ou un oncologue me disait: tu as 10% de chance d'étirer ta vie, ne serait-ce que de quelques mois, je continuerais mon traitement. Je ne veux pas mourir, je ne suis pas prête, je n'ai que 60 ans et tant de choses à faire encore. Je ne voyais pas du tout ma retraite de cette façon.

Je n'ai pas de psy, je prends du Paxil pour m'alléger l'esprit. Je suis bien entourée, mon mari est infirmier et sait quoi faire.

Je pense positivement, je me vois presque guérrie, réalisant les projets que nous avions fait.

Et vous, comment vous portez-vous maintenant?

D'accord pour que nous restions en contact, merci.

Participez au sujet "traitement 2e ligne"