Portrait de ThierryC

Bonjour,
Au mois d'août, quelques jour avant mon 40 ème anniversaire, l'incompétence d'un docteur, se voulant pourtant sûre d'elle, à causé la mort de mon père ; inutile de vous cacher que, au-delà d'une rage certaine envers la belle profession médicale, un certain manque de confiance s'est installé en mois.

Depuis la fin septembre, mon fils de sept mois, est suivi pour différentes maladies qui ont toutes un point commun : des diificultés respiratoires. Si je dis différentes maladies, c'est que, voyant qu'un médecin se trouvait complétement perdu devant son impuissance, un autre médecin a été consulté... Toujours devant un échec cuisant de la médecine, ma femme a décidé d'aller voir un penumologue à Paris, recommandé par une voisine... et là, nous atteignons le paroxisme de la bétise médicale ! En effet, ce docteur reproche à ma femme d'avoir continuer à donner du Celestene à notre fils, alors que le traitement a été prescrit par un médecin ! De plus, elle pense que notre enfant souffre d'une tracheomalacie et préconise une fibroscopie pour avérer ou non son diagnostic.

Le décor étant planté, j'en viens donc à mes questions qui sont surtout tournées vers des personnes de la belle et grande profession médicale. Une fibro, chez un enfant de 7 mois, ne peut se faire sans une anesthésie. Si une anesthésie chez un adulte n'est pas sans risque, je suppose, mais je ne suis pas médecin, qu'il en est au moins de même chez un bébé ? La fibro est-elle la seule méthode de vérifier que nous avons enfin trouvé un médecin connaissant son métier ?

Aux personnes de la profession médicale qui pourraient être véxé par la teneur de mes propos, sachez que je n'en suis aucunement désolé. J'espère seulement que certains d'entre vous me liront et seront en mesure de répondre à mes questions.

Cordialement

Portrait de anonymous
J'aime 0

la trachéomalacie n'est pas facile à détéctée... je comprends votre désarois face à une anésthésie.... une fibro est indispensable voire un scanner,dans les deux cas,votre bébé aura besoin d'une anésthésie,indispensable pour qu'il ne bouge pas.C'est une courte anesthésie sans danger a priori.
Je suis kiné et je soigne bcp de bébé...les trachéomalacies sont très rares (2 en 10 ans de carrière) et les docteurs que vous avez vu avant de voir votre spécialiste n'y ont pas pensé... la médecine n'est pas malheureusement pas une science exacte...d'autant plus que les symptômes sont difficilement différenciables d'autres pathologies telles que pharyngite ou éventuellement asthme...chaque pathologie à une histoire permettant de la diagnostiquer.......c'est pour cette raison que vous êtes allez chez le spécialiste qui ,lui, vous a questionné,ce qui lui a permit de trouver eventuellement une trachéomalacie...a suivre après les résultats.
Bon courage

Participez au sujet "Tracheomalacie"