Portrait de SibilIn

Bonsoir,

Je suis en arrêt maladie depuis une semaine suite à une grosse trachéite commencée il y a 2 semaines. Mon médecin m’a prescrit des antibiotiques et de la cortisone. Je dors très très mal la nuit depuis 10 jours environs (crise de toux toutes les 2 h, impossibilité de garder la position couchée...)

Pour la petite histoire, j’ai déjà souffert de cette maladie au mois de mars dernier et j’en souffre régulièrement (une fois par an en moyenne à des époques différentes). J’ai l’impression d’avoir une vulnérabilité particulière à ce type de maladie (trachéite, laryngite...) qui a tendance à se développer dès que j’ai une baisse de mes défenses immunitaires (liée à la fatigue, à une contrariété...). J’ignore d’où cela peut venir.

Depuis 2 ou 3 jours, la maladie semble avoir "évoluer" mais je suis incapable de dire si c'est dans le bon sens et si elle touche à sa fin ou si elle est au contraire en train de s'aggraver... Du coup, j'hésite à retourner voir le médecin demain et à me faire peut-être prolonger...

Auparavant, le jour j'avais des crises de toux sèche et idem la nuit, réveillée plusieurs fois avec des quintes de toux et me recouchais une fois la crise passée.

Voici les évolutions:
- Dans la journée, nette amélioration, plus trop de toux, plus de mal de gorge (au point que j'avais espéré aujourd'hui pouvoir peur-être dormir cette nuit)...
- Au moment de dormir tout va toujours bien, je m'endors correctement, dans la position que je veux, RAS.
- Environ 1 ou 2 h plus tard, réveil en m'étouffant à moitié, la gorge prise par une toux grasse et profonde, grosses quintes de toux, gorge enflammée et douloureuse, suffocation, obligation de rester dans une position semi-couchée. Impossibilité de me rendormir, d'où un manque de sommeil qui commence à devenir préoccupant.

MAIS dans la journée, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux, presque plus de symptômes.

Est-ce l'évolution normale d'une trachéite ou est-ce une aggravation ? Est-il normal d'en être là après une semaine de traitement ?

Merci d'avance...

Portrait de SONELITE
J'aime 0

Bonsoir

Atteinte de la même trachéïte, avez-vous récidivé ensuite ?
Est-ce passé très vite ?
Merci de me dire car, moi aussi, au bout de 9 jours de tous, je commence à me poser des questions et cela m'angoisse encore plus évidemment.

Participez au sujet "Trachéite"

Articles à lire concernant "Trachéite"

  • Trachéite ... La trachéite est une inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse qui tapisse ... Les symptômes d'une trachéite sont : Toux très fréquente et irritative. Douleurs dans le ...