Portrait de Phi

Mon médecin m'a diagnostiqué une trachéite. Cela fait plus d'une semaine qu'une gène est apparue à l'arrière gorge avec sensation de légère brulure. Puis la toux est venue, au début légère et puis de plus en plus forte et présente, au point d'être réveillé la nuit et de très mal dormir. J'ai mal à la trachée et aussi au côté gauche, et je ressens comme si il y avait une pression constante sur la glotte. Parfois la toux est sèche et revient, insistante, jusqu'à ce qu'elle se transforme en toux avec bile transparente. Ce matin en me réveillant, je me sentais très mal. J'ai eu une des peurs de ma vie. L'impression d'étouffer! J'ai eu une toux sèche très douloureuse, très frustrante parce qu'aucune bile libérée semblait me soulager. Quand je respirais une gène provoquait la toux et quand j'inspirai à fond aussi, la toux devenait très forte jusqu'à me plier en deux, accompagnée de spasme de vomissement. L'impression que j'allais rester sur le carrelage. J'aurai bien appelé les urgences, mais incapable d'aller chercher le téléphone à un autre étage. J'ai fait de la respiration sur le carrelage, pour ne pas rester sur le carreau, comme le yoga me l'a appris, et cela m'a calmé, tout a été mieux. La toux sèche s'est transformée en tout plus grasse. J'ai retrouvé une meilleure respiration, mais toujours avec ce chatouillement irritant et crispant quand je respire.

Je n'ai eu qu'une fièvre assez faible, il y a trois jours et je n'en ai plus. Ce serait d'origine virale. J'ai un traitement antibiotique.

Question! Pourquoi j'ai la sensation que cela me gène dans le bronche gauche que cela ne reste pas au centre, qu'à la trachée?

La toux est-elle sèche et devient grasse ensuite cause d'irritation par la toux, ou est-ce la toux sèche qui se manifeste pour faire sortir cette bille transparente?

Un antibiotique peut-il provoquer une irritation supplémentaire sur les bronches, par allergie et ceci sans autre manifestation cutanée?

Cela fait dix jours que cela a commencé, aucune amélioration et cela empire an niveau de la toux. C'est fatiguant et inquiétant, je suis en arrêt, invalidé par ces symptômes, l'impression de ne pas s'en sortir. Combien de temps dure une forte trachéite? Je n'en ai jamais eu une comme celle là...

Cordialement à tous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est de revoir votre médecin, car votre trachéite n'était peut être pas bactérienne et auquel cas ce ne sont pas des antibiotiques qu'il fallait mais des anti-inflammatoire voire une peu de cortisone en spray.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Phi
J'aime 0

Un grand merci Christiane!

Le médecin a mis un antibiotique pour certainement éviter les complications, car je cours tous les jours en forêt, c'est comme cela que j'ai du aggraver ma trachéite. Je ne peux plus courir ces jours ci, vu mon état. Je vais rappeler mon médecin et lui parler de votre suggestion, car j'ai peur que cela récidive demain matin et pire encore. C'est très angoissant cette sensation d'étouffement et de toux sèches à en décrocher les poumons, en se réveillant la nuit. Ça me rappelle l'œdème de Quinck que j'ai eu enfant avec de l'aspirine.

C'est vrai que la réaction au virus, plus la toux constante, il doit y avoir inflammation!

Cordialement

Participez au sujet "Trachéite"

Articles à lire concernant "Trachéite"

  • Trachéite ... La trachéite est une inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse qui tapisse ... Les symptômes d'une trachéite sont : Toux très fréquente et irritative. Douleurs dans le ...