Portrait de romaindamourtoujours

voilà je viens de faire passer une irm à mon fils suite à une hydrocéphalie qu'on a découvert chez lui à l'âge de 7 mois !!! il a 3 ans aujourd'hui et se développe bien malgré un retard moteur léger et une hypotonie !!! il marche, va à l'école, est propre il lui reste juste des difficultés moteur du genre grimper, aller sur un tobogan, monter sur une chaise, sauter à pieds joints ... etc !!!!

bon si je viens poster ici aujourd'hui c pour comprendre ce que le médecin m'a dit !!!

il m'a expliqué qu'aujourd'hui bonne nouvelle mon fil n'a plus d'hydrocéphalie donc ouf ça c une exellente nouvelle !!! il était très positif sur l'examen et m'a juste dit que l'hydrocéphalie qu'il a eu a fait compression sur le cerveau et qu'aujourd'hui à l'image il voit des petits trous cicatrice de cette compression !!!

qlq1 peut il m'en dire plus svp ??????????

auront 'elles des conséquences ?? que cela veut il dire ???

merci de me répondre

Portrait de romaindamourtoujours
J'aime 0

merci de m'avoir répondue

pour mon fils il semblerait que ce soit une hydrocéphalie externe due à sa morphologie mais avec un excès de liquide qui a fait pression tout de même sur son cerveau !!!

les spécialistes me disent sans cesse qu'il y a des hydrocéphalies qui surviennent vers 7 mois et se résorbent par la suite sans raison !!!

cette réponse me convient pas trop ... pour moi il y a une cause et j'ai besoin de savoir mais bon ...

elle est externe oui l'hydrocéphalie de mon fils mais elle a bien eu des répercutions sur son développement moteur ...

d'autre part je viens d'avoir un résultat sur le pyruvate et j'avoue ne rien y comprendre et pout l'instant impossible qu'on m'en dises plus !!!

pyruvate (cinétique enzymatique à 37°) - 196µmol/l N : 30 à 80
- 17.26 mg/l N : 2.64 à 7.04

que cela signifie t'il ???

merci de me tennir au courant si possible

cordialement

Portrait de NAY
J'aime 0

Bonjour Docteur MARTZOLFF,

C'est Nayma de Marseille 33 ans, je ne sais pas vous pouvez me conseiller mais je vais vous expliquer mon cas.

Je suis née prématurée à 6 mois de grossesse et je pesais 1 280, donc avec un retard pychomoteur, trouble de la cordination, d'élocution, motricité, perte d'équilibre ect, donc suivie toute mon enfance et adolescence par des médecins, et un beau matin de 2001 donc à l'âge de 26 ans, j'ai présenté des troubles du comportement importants rupture de contact avec l'extérieur, agressivité, confusion, cephalées, et evanouissement malgré mon handicap je n'avais jamais eu ce genre de symptomes auparavant, transportée d'urgence à l'hopital on m'a passé mon tout premier scanner cérébral résultat du diagnostic, Hydrocéphalie congénitale ancienne de l'aqueduc de Sylvusavec sévère est importante dilation du 3 ième ventricule quelle est belle cette erreur médicale..Donc je suis suvie par un neurochirugien qui m'a conseillé de faire une petite ventriculocisternostomie pour faire co-circuiter le LCR mais pas sans risque et le résultat n'est pas certain cela passe ou casse . Car la vraie dérivation avec matériel m'est formellement interdite avec mes antécédants médicaux.
Est-ce cette opération pourrait améolirer les choses ou les rendre plus pires ? Comme vous l'hydrocéphalie s'opère bébé dans mon cas elle n'a été décelée opérer à mon âge n'est ce pas risquée surtout que le résultat est incertain . Je ne sais si vous pouvez me répondre mais je suis desperée je vous remercie vraiment du fond du coeur

Participez au sujet "traces sur le cerveau d'une hydrocéphalie ..."