Portrait de gentilum

salut, je suis nouveau sur ce forum, j ai une question a vous poser mesdames, messieurs; il se trouve que j ai constaté en trois reprises que la culotte de ma femme était pleine de taches blanches sur plusieurs endroits ( avant, arriere, sur les bords et meme à la face exterieure) celà m'ai arrivé en revenant de voyage en trois reprises...est ce que celà pourrait etre des pertes blanches ou bien des traces de sperm ? vous pouvez me repondre également sur mon adresse et merci d avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Difficile à dire, mais je me permettrais une petite remarque c'est que vous devez manquer de confiance (et vu le forum où se trouve votre message...) en votre épouse et je ne suis pas sure que la réponse que l'on pourrait vous donner serait de nature à vous rassurer, car je crois que même si on vous affirmait que ce sont bien des pertes naturelles qu'une femme peut avoir, mais qui peuvent être plus importantes chez certaines femmes que d'autres mais aussi c'est fonction de la période du cycle de la femme, vous auriez toujours un doute.

Donc il est difficile de dire ce dont il s'agit réellement car en fonction de la période les pertes peuvent avoir un aspect différent.

Mais je me pose la question que d'autres se pose aussi sûement, comment savez-vous qu'il y a ce type de pertes dans les slips de votre femme ?
Ce n'est pas un jugement mais juste une interrogation car j'imagine mal qu'un homme rentrant chez lui va fouiller le bac de linge sale afin de vérifier ce type de chose.

Donc le problème n'est pas tant je pense de savoir si il s'agit de pertes ou autres mais il est donc question de confiance en votre épouse.
C'est peut être d'ailleurs pour cela que vous avez posez la question dans le forum Psychologie et Psychiatrie.

Donc la réponse que l'on pourrait vous faire sur le sujet n'est pas le fond du problème qui est la confiance ou la jalousie.
Je peux me tromper mais c'est ce que je ressents à la lecture de votre message.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gentilum
J'aime 0

salut Christiane59, en effet oui c est vrai ce que vous dites j ai eu déjà des soupçons envers elle et celà depuis deux ans, c est a cause d un mensonge de sa part car un jour en passant à coté du lieu de son boulot (administration) j ai du remarquer qu elle s' y est rendue en retard de deux heures et le soir en discutant chacun de sa journée de travail je lui ai posé la question si elle avait fait du retard et c est là qu elle m avait surpris en me disant que c'était une journée normale et qu'elle s'est rendue au boulot à l'heure! je n'ai pas rétorqué sur sa réponse en me disant peut etre que j ai mal interpreté les choses mais sincerement je me suis dis qu'il faut rester sur le qui-vive.Après des mois , c etait un jour de l'été où elle m avait fait part qu elle était invitée avec sa collègue l"après -midi après le travail chez sa copine à l'occasion des fiançailles se sa soeur, et par intuition je me suis dis qu'il faut la surveiller cette fois en me rappellant de l'autre fois, je me suis installé dans un café non loin de son boulot et je l ai aperçue toute seule traversant la route et elle s'est rendue dans un quartier autre que celui où habite sa copine car je connais le domicile de cette dernière malheureusement je n ai pas pu la poursuivre car elle a du rentrer dans une maison avant que je n'arrive a temps ( je dis une maison car c est un quartier où il n y a que des maisons). Le soir je lui ai demandé comment ça s'est passé l après midi elle me répondit que ça s'est passé comme prévu et qu'elle etait allée avec sa collègue chez leur copine et que c'était bien .Après plusieurs semaines je lui ai rappelé le jour ce jour en lui disant "la robe que tu avait portée le jour où ta copine t avait invitée aux fiançailles de sa soeur, était très belle ainsi que la teinte des cheveux meme trop exagérée que d'habitude et le maquillage étaient à sortie avec la couleur de ta robe" et ben figurer vous qu'elle me dit " je n'ai assisté à aucune cérémonie de ce genre durant cet été " et là où j'ai confirmé qu'elle a du me mentir. partir de ce jour mes soupçons ce sont intensifiés mais certains internautes m'avaient conseillé de ne pas évoquer son attention que je la surveille et c'est vrai car elle je suis sur qu elle me dira pas la vérité d'autant que notre société n'est pas comme les Européens sur ces questions où la femme n'osera jamais dire à son mari une pareille vérité. C'est pour cela que je surveille aussi sa lingerie d'où ma question sur le forum.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il me semble qu'une bonne discussion s'impose tout de même, car vous restez avec des incertitudes mais aussi des certitudes qui peuvent vous mettre à mal psychologiquement.

Je suppose que cette situation doit vous préoccuper une bonne partie de la journée, voire même de la nuit.
Donc il faut crever l'abcès et si même elle n'avoue rien, elle saura au moins que vous n'êtes pas dupe.

C'est très difficile de vous aider, car ce genre de situation est fonction de la sensibilité de chacun, des croyances, des origines,..............etc et donc si c'est nécessaire essayer de vous faire aider en en discutant avec un psychologue. Pas un psychiatre qui n'a pas la même fonction.
Vous n'avez pas de troubles psychologiques mais vous pouvez avoir besoin d'aide, de soutien et donc un psychologue est le mieux placé pour cela.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gentilum
J'aime 0

salut Christiane59, je pense que vous avez compris où se situe mon malaise; d'après vous il s'avère que je ne suis pas malade donc je ne suis pas parano, mais la discussion , malgré qu'elle s'impose de soit comme vous le dites' ne va qu'agraver les choses car elle rendra le climat tendu à la maison ce qui va se répercuter très mal sur les enfants, d'autre part elle n'aboutira à aucun résultat car, comme vous l'avez dis, il ya des facteurs et des pesenteurs sociales en notre société (Magrébine) où ce sujet demeure encore tabou d'autant qu'il met en jeu la confiance conjugale d'une part et que notre mentalité fait que une femme n'osera jamais dire à son mari une vérité qui risque de le blesser ou de le pousser à divorcer 'certainement) ou meme de mettre en péril la sécurité de la femme elle meme vu le comportement imprévisible des hommes dans ce genre de situations, il faut ajouter aussi que dans notre société les femmes ne supportent pas le divorce car ce dernier reste encore un complexe social chez nous et beaucoup de femmes préfèrent vivre une double vie ou meme si les mari les trahissent que d'etre divorcées et surtout qu'il faut pas oublier les enfants ou qu'elle aiment encore leurs maris que la trahison vient de leurs part ou de leurs conjoints. Quant à la mienne, celle-ci m'aime encore et je l'aime aussi mais vous savez que l'etre humain étant ce qu'il est , est faible devant les tentations et fait tout pour vivre ses aventures en cachette, peut etre meme que c'est le jeu de transgresser l'interdit qui attire les hommes et les femmes vers ce genre d'aventure. Alors, c'est pour ces raisons que la discussion ne fera que d'alarmer les gardes et Madame fera tout pour me monter que j'avais tort et dans ce cas je serai moi le coupable, Argument contre Argument, en l'absence de preuves. Quant au psy celui ci n'est pas disponible chez nous c'est pour celà que je préfère me confier à une femme qui comprendrai mon problème pour m'expliquer les détails qui m'aideront à comprendre ce qui m'arrive genre traces blanches et différence avec le sperm, est ce normal de les trouver 'rarement) éparpillées sur le slip, notement quand je revien de voyage ! mensonges, c'est à vous de me poser des questions pour orienter le débat si celà ne vouis derrange pas ....
Amicalement,
gentilum
bye

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La société magrébine voit peut-être les choses de cette façon, mais qu'en est-il de vous ?

Si vous préférez, vous, savoir ce qu'il en est avec votre femme, plutôt que de rester là à "observer" et vous poser mille questions et faire mille suppositions, cela donne presque l'impression de l'acceptation de la situation que votre femme dont pourrait avoir un amant. Je ne dis pas que c'est le cas, mais vous apparemment vous en êtes complètement persuadé, donc quelque part même si cela vous met en doute, vous laisser les choses se faire.
Donc je pense que pour vous la discussion ouverte de la situation avec elle est possible, mais il faudra alors que cela reste vraiment entre vous. Mais cela demande alors un amour fort entre vous deux.

Donc il me semble que pour vous, le problème est plus que les choses n'éclatent pas au grand jour plutôt que de régler le problème ou de savoir où vous en êtes tous les deux.

Un autre homme qui serait je pense qui n'accepterait pas la situation, qui ne serait pas près à excuser l'attitude de sa femme en considérant que ces choses peuvent arriver à tout le monde, et que donc un homme qui serait prèt à faire éclater son ménage pour ce type de raison, n'agirait pas comme vous le faites. Il aurait déjà mit les pieds dans le plat et fait éclater l'infidélité de son épouse au grand jour.
Donc votre attitude montre que vous ne voulez pas en arriver à cet extrémité et que vous devez donc par conséquant aimer votre femme.

Donc une discussion franche et sincère et surtout où l'amour que vous éprouvez pour elle passe avant tout, pourrait déjà être une bonne base pour discuter.
En commençant par essayer de savoir les sentiments qu'elle éprouve pour vous.
Mais évidemment il faut que vous soyez certain aussi de ce que vous voulez vraiment et de bien savoir comment vous pensez que vous réagirez si elle vous avoue ce qui se passe.
Car s'imaginer les choses et en avoir confirmation c'est différent.
A vous donc de voir, si le fait d'avoir la confirmation de ce que vous avez observé vous aidera, vous soulagera.
Mais je pense que le hic viendra du fait de la raison pour laquelle elle verrait un autre homme si c'est donc bien le cas.
Car la raison peut être douloureuses à entendre, mais elle peut aussi peut-être révéler quelque chose qui peut être réglé en discutant et en prenant des résolutions chacun de votre côté mais l'un envers l'autre.

Mais questions et malgré ce que vous avez dit dans votre dernier message, je les pose quand même, mais attention je n'attend pas à ce que vous y répondiez ici, c'est pour vous, posez-vous ces questions : aimez-vous toujours votre femme ?
Le lui dites-vous ?
Et pensez-vous qu'elle vous aime toujours ?
Pensez-vous que le fait qu'il se pourrait donc qu'elle ait un amant, pourrait être pour une autre raison que le sexe lui-même ? On sait que des personnes prennent un amant ou maîtresse, parce qu'elles ont besoin de savoir qu'elles peuvent plaire encore, car le conjoint les délaisse.
Donc si vous pensez que ce soit pour cela, pensez-vous que vous puissiez donc être à l'origine directement de cette escapade et que donc un simple changement d'attitude de votre part lui permettrait d'arrêter cette liaison ?

Pensez-vous que la liaison, si elle est donc bien réelle, est due à vos absences régulières ? Donc qu'elle ait pu ressentir ces absences comme un abandon ?
Elle n'aime peut-être pas d'être seule.

Les rapports avec elles et je ne parle pas que des sexuels, sont-ils corrects, hormonieux ?
Discutez-vous souvent ensemble et pas que de la journée afin de savoir si il y a mensonge ou pas ?

Et petite dernière, êtes-vous jaloux ou/et êtes-vous triste de savoir que votre femme peut vous tromper ?
Et êtes-vous triste pour elle en vous disant qu'elle n'est donc sûrement pas heureuse dans sa situation d'épouse ou même dans le fait qu'elle ait un amant ou triste parce que cela vous fait mal ?
Comment vous intérieurement vivez-vous cette situation ?
Car je pense que lorsque vous aurez la vraie analyse de ce que vous vous ressentez, vous trouverez la solution ou comment agir.

Quant au problème des pertes chez une femme elles sont visibles alors que les traces de sperm ne le sont pas forcément à l'oeil nu.
Mais à ce sujet, faites-vous la surveillance des slips juste lorsque vous rentrez de voyage, ou même quand vous êtes là ?
Attention je ne vous dis pas de vous y mettre hein, que ce soit bien clair, car je trouve déjà la démarche pour le peu pas très normale et surtout pas très saine.
Désolée de poser la question mais ça me turlupine depuis un moment.... lol !!!

C'est difficile de parler de ce sujet car en plus les us et coutumes ne sont pas les mêmes et donc on ne peut, nous, que dire ce qu'on pense en fonction de nos propres coutumes.
Je sais en tout cas, qu'il vous serait sûrement difficile de discuter de ces choses avec une femme qui elle connait bien les choses ou un homme pourquoi pas. Mais pour cela il faut qu'il ait un esprit ouvert. Il en existe c'est certain.
A moins que une qui passerait par ici............

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "traces blanches"