Portrait de ManonTPE

Bonjour, actuellement élève de 1ère S, nous faisons un TPE sur les prothèses du toucher avec cette problématique : "Comment une prothèse de la main permet-elle de redonner le sens du toucher ? "

Suite à notre oral blanc, nos professeurs nous ont conseillé d'approfondir le toucher et de savoir : "comment le fait de sentir ou de toucher quelque chose, de savoir grâce aux corpuscules, nerfs etc, savoir quelle est la transition du message et son trajet, du doigt au cerveau ?"

Puis suite à cela, vous voudrions aussi savoir "comment, grâce aux électrodes relié aux nerfs du bras, la transition du message arrive t-elle jusqu'au cerveau ? "

Nous sommes conscient que cela est vague et nous voulons juste des explications et non que vous fassiez notre TPE bien sûr.

Merci de vos futures réponses.

Participez au sujet "TPE sur la Prothèse du Toucher"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.