Portrait de Liba

Salut, je suis une jeune femme enceinte (2 mois) et je m'inquiète sur la possibilité que je soit infectée par le toxoplasma Gondii. En fait je vi en Polynésie française et j'ai 2 chats que j'adore caliner, mais je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. J'ai lu sur le site que le parasite toxoplasma Gondii se trouvait dans l'intestin des chats et leurs oeufs peuvent se retrouver dans leurs excréments et les viandes de porcs, de moutons ou bovines, mais je ne sais pas ce que je peut faire de mes chats.
Est-ce que les poils de chats peuvent transmettre la toxoplasmose?
Je sais que je dois éviter de me faire griffer et j'en comprend les raisons, mais est-ce la même chose pour les caresses?
J'adore mes chats mais je ne veux pas prendre de risques pour mon bébé.
S'il vous plaît répondez-moi!!!

Portrait de tiffany19ans
J'aime 0

Bonjour !!! Tu ne peux pas attraper la toxo parce que tu fais des caresses au chat mais il ne faut pas te faire griffer ni nettoyer les litières de tes chats !!!
Il ne faut pas non plus manger de la viande pas assez cuite
Bisou

Portrait de mimi22
J'aime 0

allo liba,
il y a quelques mois, j'ai eu une grossesse, je me suis informé pour la toxo à mon doc et il m'a préciser qu'il y a aucun danger si tes chats restent à l'intérieur de la maison. Sans quoi, ne vide pas la litière, demande à quelqu'un de le faire à ta place même si ils restent à l'intérieur.

mimi22

Participez au sujet "toxoplasmose et femme enceinte"