Portrait de karine clement

Bonjour, je voudrais savoir si une personne infectée par la toxoplasmose peut transmettre à une autre personne ? merci de votre réponse. Karine

Portrait de elijah
J'aime 0

Cela est possible je pense. C'est le chat qui transmet ce virus à cause de ces selles infectés. Il faut bien veiller à se laver les mains après avoir changer la litière ou avoir été lécher par ce chat. sinon vous risquer de le transmettre à qq'un si par exemple vous lui serrez la main et qu'il la met à sa bouche par la suite.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La toxoplasmose est le résultat a d'une infection par un parasite le toxoplasme. Vous pouvez être infectée en mangeant de la viande qui n'est pas suffisamment cuite ou encore en étant au contact d'un chat. D'autre part si vous êtes enceinte vous pouvez contaminer votre foetus. Il faut éviter le contact des chats et leur déjections si vous n'êtes pas immunisé bien sûrs.
Un grand nombre de femmes a déjà été contaminé par la toxoplasmose, le plus souvent sans avoir présenté un symptôme quelconque. Elles sont dans ce cas, immunisés. D'autre part le risque pour le foetus d'être atteint par le parasite n'est que de 1 pour 800 à 1400.
La toxoplasmose se manifestant le plus souvent par des symptômes qui ressemblent à ceux de la grippe. Il s'agit de fatigue, de douleurs dans les muscles. Quelquefois les symptômes sont absents. Pour diagnostiquer une toxoplasmose évolutive il est nécessaire de faire ce que l'on appelle sérologie c'est-à-dire une recherche d'anticorps positive. Celle-ci doit alors être traitée.
La recherche des anticorps est un des tests obligatoires avec celui de la rubéole et de la syphilis au début de toutes les grossesses.
Quand on est en début de grossesse et que l'on est concerné par la toxoplasmose, une fausse couche est à craindre.
Un grand nombre de nouveau-nés atteints par la toxoplasmose n'a pas obligatoirement des symptômes de l'infection mais ils sont néanmoins soignés.
Parmi les individus atteints la grande majorité ne présente que des signes mineurs et quelques-uns cependant vont souffrir de problèmes neurologiques ou de problèmes oculaires à type de cécité partielle. En tout cas le taux de mortalité n'est pas élevé.

Portrait de M-edith
J'aime 0

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum car je souhaiterai obtenir des réponses. J'ai ma belle soeur qui est enceinte de 4 mois et demi, et a attrappé la toxo, elle a un traitement de 15 jours mais je souhaiterai savoir les risques pour l'enfant et les solutions et que doit-elle faire? Je vous remercie.

Participez au sujet "toxoplasmose et femme enceinte"