Portrait de Chris21

Bonjour, je suis enceinte de presque de deux mois et j'ai un chat à la maison. Il n'est pas en contact avec d'autres chats mais sors dans un tout petit jardinet. Ce chat est très proche de moi, très calin et dors avec moi. Suite à mes analyses, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Mon soucis et que je ne sais pas comment je dois faire car j'ai différents avis et quand je vais sur les forums c'est pareil. J'ai toujours eu des chats avec moi, je n'ai apparemment donc jamais été infecté par ce virus. J'aime beaucoup mon chat, je ne peux pas m'en séparer mais je tiens à la bonne santé de mon enfant.
Quelqu'un peut 'il m'aider, me dire ce que je dois faire, si y'a des risques à ce qu'il dorme avec moi, etc... Mon mari s'occupe de la litière et mon chat de me griffe pas.
Merci beaucoup de m'aider.....

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

il n'est pas nécessaire que le chat griffe pour étudier des problèmes surtout en ce qui concerne la toxoplasmose qui n'est pas un virus mais un parasite (toxoplasma gondii).
dans un premier temps je vous conseille de lire le texte sur toxoplasmose en cliquant dedans le portail santé vulgaris sur cette même page au niveau de l'encyclopédie médicale et en cliquant sur le pavé alphabétique.
d'autre part la toxoplasmose, est essentiellement dangereuse chez la femme enceinte. Si vous n'avez jamais la toxoplasmose et que vous tomber enceinte grâce aux immunoglobulines(test sérologique) il est possible de suivre l'évolution de cette maladie est de savoir si vous l'attraper au pas.Bonne lecture.
c'est en connaissant sa maladie que l'on se préserve le mieux.
Docteur Antoine Leporier

Participez au sujet "Toxoplasmose - chat - grossesse"