Portrait de vaness(18)

bonjour, voila je suis enceinte de 3 mois et je viens d' avoir mes resultat positif a la toxoplasmose, je suis tres inquiete pour la sante de mon enfant! si quelqu'un connait des reponses a mes questions donnez moi une reponse car je ne tiens plus et mon medecin ne veut rien me dire pour le moment voici les taux: titre des IgG : 1923UI/ml ; avidite des IgG : 0,09 ; index des IgM : 0,94 ; index des IgA : 12
conclusion: toxoplasmose evoluant depuis plus 1 mois a la date du prelevement le 03/06/09
est ce que les taux sont eleves?
mon bebe est il en danger?
je sais qu'il y a des traitements mais sont il vraiment efficace?
merci pour vos reponse vaness

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous êtes positive à la toxoplasmose cela indique simplement que vous êtes immunisée pour la toxoplasmose.

Voir : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s18849-resultats-toxoplasmose.html#p77919

Portrait de vaness(18)
J'aime 0

non j'etais negative avant ma grossesse et maintenant je suis positive pendant ma grossesse
cordialement vanessa

Portrait de natacha72
J'aime 0

BONJOUR
je suis enceinte de 5 mois et je suis positive a la toxo aussi il m'on refait une prise de sang 3 semaines aprés pour confirmer mon genico m'a appeler hier en ayant les resultats qui sont toujours positive a m'a demandé de venir en urgence lundi je vais devoir faire pleins d'examens et surtout voir si le bb n'es pas atteind autrement je devrais envisager d enlever mon bb car la toxo est dangereux et il peut detruire le cerveau et rendre mo bb aveugles enfin les sequelles pour le bb sont trés importante
donc je vais voir mon génico dm1 je vous en direz plus demain soir
bon courage

Portrait de chalag
J'aime 0

frenchement mes soeurs ca me faite trop de peinne de savoir ca moi aussi j'été obliger de enleevr mon enfant juste aprés savoir qu'elle été une fille mon docteur ma dit que j'été infecter par la toxo de (merde) excuser moi de dire ca mais tellement ca me faite mal de me r'appeler decet incident je pleur parfois mon docteur ma conceillé de faire le curtage c vrais que c'été trop vite et que j'avait pas mal mais le mal c'est dans mon coeur et mes souvenir mon docteur ma dit qu'il ya des traittement trop grave et consicutif mais malgré tt c'est pas éfficace a 100% ca veut dire laisser mon enfant avec les crainte les douleur les médicament sans arret les traitement douleureuse et qui coute trop cher pour moi et ma situation financiel et fin de compt tu acouche sans avoir la sértitude de voir un enafnt comme tt autre enfant normale c ca qui ma pousser a enlever ma fille .. que Dieu me pardonne mais j'ai fait ca pour elle avant moi j'ai penser a elle quant elle va grondire et savoir qu'elel n'est pas comme les autre ou aussi ca peut que elle meurt aprés qlq mois de l'acouchement comme le cas de qlq amies a moi.
désoler pour vous mes soeurs

Portrait de dbiafine
J'aime 0

bonjour
je suis également enceinte de 2 mois et je n'étais pas immunisé lors de ma 1er grossesse et voici que je suis positive pour cette fois mes taux igg 674 et présence + d'igm pouvez vous m'aider

Participez au sujet "toxoplasmose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "toxoplasmose"

  • L'iléorectocoloplastie est une intervention chirugicale ayant pour but de remplacer le rectum par une portion d'iléon. Voir l'anatomie de l'appareil digestif humain.

    Il s'agit d'une opération faisant suite à une ablation du rectum est généralement utilisée à la place de l'abouchement direct du côlon ou de l' intestin grêle sur l'anus ce qui aboutit à des défécations très fréquentes.

    Le chirurgien procède au prélèvement d'un fragment d'intestin dans l'iléon. Sa continuité est ensuite établie grâce à une suture. L'iléon est transformé de cette façon en un néorectum c'est-à-dire un nouveau rectum qui est placé entre la partie terminale de l'intestin et l'anus.

    L'intervention permet ainsi au patient de récupérer un nouveau réservoir pour accueillir les matières fécales.

    La cicatrisation des anastomoses qui sont établies en amont et en aval de ce nouveau rectum est facilité par une ileostomie temporaire généralement mise en place ce qui permet la dérivation des matières fécales vers un orifice situé dans la paroi de l'abdomen.

    Les résultats de cette intervention sont le plus souvent favorables, le patient retrouvant une capacité de rétention des matières fécales à peu près normale au bout d'une certaine période d'adaptation.

  • Le cholédoque est la partie terminale et la portion principale du canal transportant la bile, donnant naissance au canal cystique qui provient de la vésicule biliaire et au canal hépatique issu du foie. Ce canal se termine dans le duodénum (première partie de l'intestin grêle) après sa réunion avec le canal de Wirsung, canal principal issu du pancréas transportant le suc (sécrétion) pancréatique. Les pathologies rencontrées au niveau du cholédoque sont essentiellement des calculs et des tumeurs (cancer de la tête du pancréas).

  • L'opération de Péan est une intervention chirurgicale qui consiste, après avoir procédé à l'ablation (on retire) d'une partie de l'estomac, à rétablir la continuité du tube digestif en abouchant la partie qui reste de l'estomac au duodénum qui est le premier segment de l'intestin grêle.
    Voir l'anatomie en 3D de l'appareil digestif.

    L'opération de Péan est pratiquée essentiellement quand le patient souffre d'une tumeur de l'anse gastrique ou d'ulcère duodénal.

    Cette intervention va permettre de limiter, quelquefois même de supprimer, les conséquences de l'ablation de l'estomac (gastrectomie).