Portrait de sanzo007

bonjour,
je viens de faire la serologie de la toxo mais mon medecin a du mal a me dire si c est grave ou pas.
voici les resultats
le 15/09/09 :
technique 1: IgG 229 IgM 1.22
technique 2 : IgG 26,6 IgM 2.077
le 07/10/09
technique1: IgG 233 IgM 1,07
technique2 : IgG 27,3 IgM 1.997

ils disent toxo evolutive.

concretement si je suis tomber enceinte c est le entre le 1er et 4 octobre 2009.

j aimerais savoir juste ce que je risque. actuellement j ai 15 jours de traitement (celui contre la toxo)

merci de vos reponses.

Participez au sujet "toxo evolutive"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "toxo evolutive"

  • Un bêtabloquant, est un médicament possédant la capacité de s'opposer à certains effets des cathécholamines de l'organisme.

  • Adjectif qualifiant tout ce qui est opposé : ce peut être un système, un organe (muscle entre autres), une substance dont l'action est opposée à celle d'une autre.

    Exemples d'effet antagoniste :

    • Les muscles antagonistes sont des muscles dont les actions sont opposées.
    • Une substance antagoniste est une substance qui se fixe sur les mêmes récepteurs cellulaires qu'une substance donnée par référence et qui bloque l'ensemble ou une partie des effets que produit habituellement cette cellule. Exemple de substance antagoniste : les antihistaminiques sont les antagonistes de l'histamine, habituellement prescrits lors de l'allergie.
    • Les antagonistes du système nerveux végétatif (système nerveux autonome de l'organisme) sont l'adrénaline (alphabloquant, bêtabloquant) et l'acétylcholine (anticholinergique).
  • L'hypertension portale essentielle, appelée également sclérose hépatoportale, est une maladie du foie dont on ne connaît pas la cause.

    Si on examine le foie en constate qu'il fait l'objet d'une fibrose c'est-à-dire une perte d'élasticité isolée (pour les spécialistes en gastro-entérologie, des espaces portes). Les cellules hépatiques autrement dit les hépatocytes et les canaux biliaires quant à eux ne sont pas touchés.

    Les symptômes de l'hypertension portale essentielle sont :

    Le traitement de cette affection gastroentérologique nécessite l'utilisation de bêtabloquant surtout en cas d'hémorragies digestives. Les chirurgiens pratiquent quelquefois l'anastomose portocave.