Portrait de mammaleone

Depuis quinze jours ma gorge est irritée et je n'arrive pas bien à expectorer.Ma toux est sèche et persistante malgré deux sirops pris ,miel, pastilles , bonbons pour calmer les quintes ,rien n'y fait! Mon médecin a diagnostiqué une coqueluche après m'avoir entendu tousser dans son cabinet!Aucune analyse n'a été faite et il n'a même pas regardé ma gorge d'oû mon doute sur ce qu'il m 'a dit !Il m 'a prescrit du Solmucol 3 fois par jour mais le résultat n'est pas concluant et je ne sais plus quoi faire car je me sens très fatiguée .Au début les quintes me faisaient vomir.Parfois je suis enrouée,est-ce du stress? Aidez-moi à retrouver ma sérénité!Merci!

Portrait de polo.laf
J'aime 0

il a un dôme qui dit que toute toux chronique supérieure à 15 j est une coqueluche.Et dans ton cas cela semble l'être.
Il n'y pas d'analyse à faire le diagnostic est clinique; quoique une sérologie existe mais n'est que rétrospective.
Prends tu des médicaments ?
As tu déjà eu des problèmes de reflux gastro oesophagienne (brulure restrosternale)?
Es tu souvent bouché du nez?

Portrait de mammaleone
J'aime 0

oui j 'ai eu parfois des renvois gastriques et suis assez sujette aux sinusites mais là c'est une irritation de la gorge constante ,de la sécheresse,probablement parce que je respire par la bouche la nuit. Non je ne prends aucun médicament .J'ai essayé l 'échina forte pour renforcer mon immunité ,c'est tout. Chaque année je fais le vaccin contre la grippe et il me semble que j 'ai plus de peine à lutter contre les virus de toute sorte. Merci pour votre réponse.

Portrait de polo.laf
J'aime 0

Le reflux gastro oesophagien (renvois gastriques) peut etre une cause de toux chronique, ainsi que les rhinite chronique.Une consultation ORL serait le bienvenue

Portrait de mammaleone
J'aime 0

Merci du conseil!

Participez au sujet "toux persistante"