Portrait de Gilberthubert

Mon épouse a développé une toux sèche qui s'est aggravée depuis maintenant plus de deux mois. Les premières radiographies ont semblé montré une pneumonie pour laquelle on lui a administré un antibiotique. Après 10 jours, aucune amélioration. Autres antibiotiques pour 10 jours, dans qu'il n'y ait d'amélioration.

Il n'y a aucun autre symptôme: pas de fièvre, pas de sécrétions, pas de faiblesse, ni perte d'appétit ni perte de poids. Bref, aucun malaise, sinon que 3 à 5 épisodes de toux sèche très intenses qui durent 3 à 5 minutes. Pas de contagion chez les habitants de la maison. Deux "scans" n'ont rien révélé non plus.

Après deux mois de suivi, la quatrième série de radiographies montre que le poumon droit est de plus en plus blanc. Un pneumologue admet mon épouse à l'hôpital en isolement.

On lui fait une bronshoscopie (apparamment) qui a consisté à lui injecter de l'eau dans les poumons pour ensuite la retirer afin qu'elle soit analysée plus à fond: microbiologie, cultures, etc, etc. La tuberculose a été exclue dans les 24 heures qui ont suivies. Le résultats des autres analyses sont à venir.

Mes questions:
Est-ce bien une bronchoscopie qu'on lui a fait subir ?? Est-il normal que cette intervention ait été réalisée sans qu'elle ne soit anesthésiée (même localement)?

Quelles pourrait être la cause de cette toux? Pourrait-elle être dûe à un virus ou une bactérie contractée lors d'un voyage en Amérique Centrale en janvier 2008 ??

Portrait de pneumo55
J'aime 0

Je vous conseille de lire les textes suivants, dans la quette des renseignements que vous cherchez.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/dyspnee-1565.html
Dyspnée : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/aspergillose-607/symptomes.html
Aspergillose : Symptômes, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/laryngite-chronique-2732.html
Laryngite chronique : Définition, dans l'encyclopédie santé ...

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/laryngite-chronique-2732.html
Laryngite chronique : Définition, dans l'encyclopédie santé ...

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/toux-4593/classification.html
Toux : Classification, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/toux-4593.html
Toux : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médicalhttp://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/toux-4593/complications-mal...
Toux : Complications de la maladie, dans l'encyclopédie santé ...

http://www.vulgaris-medical.com/forum/s3550-arthrose-cervicale-toux-chronique.html
Forum Vulgaris / Arthrose cervicale et toux chroniquehttp://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/poumons-de-fermier-6368/symptomes.html
Poumons de fermier : Symptômes, dans l'encyclopédie santé Vulgaris ...

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/bronche-6365.html
Bronche : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Ceci représente sans doute un gros travail de lecture mais c'est de cette façon que vous trouverez de façon certaine, quelque chose d'intéressant.

Portrait de Gilberthubert
J'aime 0

Merci pour les suggestion de lecture. Très intéressant.
On nous parle maintenant d'une infection rare: "à actinomyces" qui sera traitée par une dose massive de pénicilline IV pour une ériode d'une à deux semaines.

Portrait de Gilberthubert
J'aime 0

Finalement, le verdic est tombé: La bactérie actinomycès est implantée dans une tumeur. Le TEPScan à venir va nour permettre de coir si une ablarion prartielle ou totale est possible.

Portrait de diane dulac
J'aime 0

Bonjour Gilberthubert,
J'ai lu votre message et meme si je suis pas familiere avec cette maladie , j'ai moi-meme subit une bronchoscopie et je peus vous confirmer qu'il n'y a pas necessairement d'anasthesie locale, par contre il gele le fond de la gorge avec un vaporisateur pour permettre au tube de ne pas irriter et cette intervention ne dure pas tellement longtemps. Dans certain cas extreme ou la patiente ou le patient est tres anxieux il peuvent tout de meme decider d'une anasthesie generale. J'espere que les nouvelles seront bonne et j'aimerais en savoir un peu plus.
C'est moi qui a ecrit a la page 3 concernant la pneumonie interstielle lymphocitaire qui est la maladie que j'ai. c'est la raison j'ai du avoir une bronchoscopie et 2 biopsie thorax et pulmonaire pour etre diagnostique

enfin meilleure des chances et a bientot

Diane Dulac , de montreal Quebec

Portrait de Gilberthubert
J'aime 0

Merci pour votre message.

Finalement, le verdict est tombé: cancer, stade 4. Nous nous engageons dans la chimio bientôt.

Portrait de diane dulac
J'aime 0

Je viens tout juste d'ouvrie mon ordinateur et je prend votre courriel a l'instant et je Tellement desole d'apprendre cette nouvelle... Si le coeur vous en dit continuer de correspondre avec moi tant que vous le voulez, garder le morale Les miracles existent

Mes prieres sont avec vous et votre famille
Diane

Participez au sujet "Toux persistante"