Portrait de dominique43

ma fille tousse depuis le début août , on lui a prescrit du sirop antitussif mais rien n'y fait, de plus sa toux est devenue de plus en plus grave, peut -il s'agir d'une infection de type coqueluche ? elle n'a pas de fièvre . dois-je faire pratiquer une radio pulmonaire ?
merci de vos réponses

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Bien entendu, devant une toux chronique la première chose à faire est de pratiquer une radiographie des poumons ce qu'on appelle radio du thorax.
il ne faut jamais laisser une toux chronique au-delà du deuxième mois cela peut cacher quelque chose d'autre qui nécessite des investigations supplémentaires. Donc, au final, vous avez raison, ce n'est pas le sirop antitussifqui n'est pas une bonne solution d'ailleurs qui solution dans le problème. Que ce soit une coqueluche, tuberculose autre chose il est nécessaire de chercher. Éventuellement en pratiquant un tubage pour éventuellement mettre un germe responsable en évidence.

Participez au sujet "toux"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "toux"