Portrait de Roméi

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens vers vous ce soir pour avoir un peu de réconfort et un peu d'espoir car mon moral baisse en ce moment ce qui n'arrange certainement rien à mon état physique.
Je suis une femme de 30 ans en couple,en activité, 1 enfant de 19 mois.
Pas de problèmes de santé jusqu'en janvier 2010. Tout a commencé par une grosse fatigue et une série de problèmes de santé. Douleurs poumon gauche, champ visuel réduit à droite, douleurs cervicales.
Moi qui ne fréquentais que très peu mon médecin, j'enchaine les visites depuis le début de l'année ainsi que des examens plus précis chez des spécialistes. Les diagnostics sont tombés:
Corps flottant et pb de convergence oeil droit qui nécessite une rééducation chez orthoptiste. Pneumothorax spontanée poumon gauche et hernie discales sur cervicales C5 C6.
Dans un sens je suis contente de savoir ce que j'ai et de pouvoir essayer enfin de les traiter avec laide de mon médecin. Mais la fatigue et d'autres douleurs physiques persistent et selon les spécialistes les diagnostiques posés nexpliquent pas tout. Qu'est ce que cela veut dire?.
Je sais bien que ce n'est pas vital et je pense bien sur à toutes les personnes atteintes de maladies incurables mais je vis avec et je ne peux pas mempecher de penser au pire. Pourquoi un enchainements de soucis de santé pour quelqu'un a priori en bonne santé sans terrain héréditaire connu, sportive, "bonne hygiène de vie" (a priori), en sevrage tabagique depuis 1 mois. Quelles peuvent être les causes de cette série sombre?
Pouvez vous partager vos expériences? ou si quelqu'un se retrouve dans mon message il serait interessant quon puisse en discuter. Dans lattente de vous lire je vous remercie pour votre attention.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les diagnostics fait effectivement ne peuvent pas expliquer votre fatigue et autres symptômes puisque les diagnostic fait sont bien localisés.

Cela dit le problème de la fatigue doit être contrôlé par plusieurs analyses dont : vitamine B9 et B12, fer + ferritine, thyroïde avec analyse de la TSH, T3 et T4 et absolument ces trois analyses.

Quant à savoir pourquoi cela survient d'un coup, il serait impossible de vous donner une réponse. Car comme on dit avant d'être malade bin on ne l'est pas et la maladie survient à tout moment et ce quelle que soit la maladie.
Donc un bilan sanguin complet vous aidera déjà à mieux cerner le problème de fatigue.
Une hypothyroïdie peut donner de la fatigue, mais aussi de nombreuses douleurs articulaires et musculaires.
Faites tout de même contrôler aussi le calcium et la vitamine D.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Roméi
J'aime 0

bonjour,
merci pour votre réponse. Concernant la thyroïde et au vue de ms symptômes mon médecin m'avait déjà fait faire une écho de la thyroïde ainsi que des bilans sanguins réguliers qui sont satisfaisant.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Des résultats dans les normes ne disent pas pour autant corrects.
Donc si vous avez ces résultats, notez-les ici sur le forum avec les normes du labo.
Et en espérant que toutes les analyses nécessaires ont été faites car la TSH seule n'est pas suffisante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Roméi
J'aime 0

Bonjour

Concernant Les Resultats Thyroide Datant Du 07/04/10
T3l: 3,62 Normes Labo 2,00 A 4,20
T4l: 11, 62 Normes Labo 7,90 A 17,60
Tsh: 0, 948 Normes Labo 0,550 A 4,780

Ma Derniere Prise De Sang Qui Remonte Au 31/08 Revele Une Tsh A 0,790
Jai Egalement Un Taux De Vitamine D A 27,7 Alors Que La Norme Est De 30 A 1oo. Est Ce Que Ce Manque Si Minime Peut Expliquer Ma Fatigue?

Et Est Ce Quune Hernie Discale Cervicale Peut Expliquer Des Nausees Et Cette Fatigue?

Merci Pour Vos Reponses

Portrait de wynnie
J'aime 0

le manque de vitamine D n'est pas minime!
avez vous eu un traitement prescrit pour remonter le taux?

Portrait de Roméi
J'aime 0

Merci Pour Votre Reponse Rapide
Parfois Je Peux Utiliser Des Termes InappropriÉs Etant Donne Que Je Frequente Les Labo Et Les Medecins Depuis Peu.
Les Resultats Sont Tout Recents Et Comme Ni Mon Medecin Ni Le Labo Nont Juger Utile De Mapeler Concernant Ce Resultat. Je Nai Pas Eu Du Tout Delements Conceranant Linterpretation De Ce Resultat Et Du Manque De Vitamine D....

Merci A Bientot

Portrait de sare
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu entre autre les mêmes symptômes depuis 2005, sans réponse médicale et avec aggravation et multiplication des pb au cours des années. J'ai trouvé la cause il y a 6 mois... c'est facile à vérifier, mais pas facile à gérer : Il s'agit d'une intolérance aux champs électro magnétiques, dus pour moi à une exposition à la Wifi/téléphonie sans fil/ordinateurs Tout s'est arrêté depuis que : j'évite les expositions, j'ai déconnecté la WIfi et que je disjoncte l'ensemble du système électrique la nuit. Chaque passage en zone rurale et montagne me fait aussi aller mieux très rapidement... Si c'est cela, bon courage : c'est encore très controversé en France car les études médicales réellement scientifiques ne sont qu'en cours. Il y a peu de spécialistes. Il a fallu que j'aille à Paris pour confirmer le diagnostique par analyses sanguines et encéphalo scann. Je commence un traitement dans 15 jours. Quoiqu'il en soit pour vous. Courage.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est inutile de mettre plusieurs fois le même message dans diverses discussions. Surtout lorsqu'il est clairement démontré que une maladie précise est en cause dans les symptômes présents et que un traitement adapté, permet d'améliorer la situation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gari
J'aime 0

Bonjour

J'interviens aussi sur ce problème de fatigue générale mais qui apparaît de manière discontinue, c'est-à-dire part et revient en alternance avec des violents maux de ventre puis des gaz. Lorsque j'ai mal au ventre, je sens des douleurs musculaires très aiguës, c'est comme si on me rabotait les muscles: sensations de brûlures musculaires. Après environ 15 mn - 3 mn, c'est-à-dire que je pas des moments normaux: tout revient en ordre puis les symptômes réapparaissent plus tard. Cela me fait maigrir car j'ai un manque de sommeil. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Pouvez-vous m'aider? Merci de tout coeur. Cela dure 4 mois.

Portrait de ophelieb
J'aime 0

t'a t'on déjà pris la tension debout ?

http://www.sortisdelasouffrance.fr/

Participez au sujet "tout commence par une grosse fatigue"