Portrait de bébé6

bjr, est ce que qlq1 peut me donner les principes d'une toilette vaginale QUOTIDIENNE ET APRÈS UN RAPPORT :quels sont les produits utilisés et quelle est la méthode utilisée, et est ce que je peux utiliser les lingettes anti bactériennes. est ce qu'il ya des produits destinés pour la vierge et autres pour la deflorée? je vous remerci!!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir bébé6,

Il est totalement contre-indiqué de pratiquer une toilette vaginale quotidienne, vous allez éliminer toutes la flore commensale ( utile ) et les mycoses et autres désagrèments vont survenir.

Après un rapport, si vous êtes protègée par un contraceptif oral, vous pouvez passer un gant de toilette au niveau de la vulve et entrée du vagin, surtout pas de lingettes anti-bactériennes, de plus, ce genre de lingettes sont souvent parfumées et elles peuvent donc entraîner un eczéma de contact.

Le mieux serait de consulter un(e) gynécologue pour voir avec ce(tte)spécialiste, surtout si vous êtes encore vierge et il est fortement conseillé d'utiliser un préservatif même si vous prenez la pilule, surtout pour les premières fois.

Il nous est difficile de donner des conseils de ce type, il vaut mieux que le spécialiste vous voit en consultation car il sera le mieux placé pour vous conseiller les produits à utiliser au regard de votre situation.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Que de sages paroles de la fée.

Qu'est-ce que cette manie, de vouloir utiliser des lingettes et autres produits dit "spéciaux toilette intime" ? Marketting uniquement !!!

La toilette intime consiste simplement à se laver et un point c'est tout !!!
Utiliser n'importe quel produit du moment qu'on n'y soit pas allergique, bien rincer, essuyer pour bien sècher la zone mais en tamponnant. Une fois par jour normalement. Pendant les règles, une toilette supplémentaire peut être faite en fonction des besoins.
Et une toilette après un rapport sexuel est aussi indiqué.
Et c'est tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bébé6
J'aime 0

MERCI a vous de votre explication et j'ai une autre question: j'entends bcp de gents qui parle de savon acide et alcalin et que les infections vaginales proviennent de ces types de produit, et je veux savoir quels sont les signes en faveur d'une infection vaginale et comment on prévient de ces infection et en cas de survenir quels sont les précautions à prendre. MERCI et BON COURAGE

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les infections vaginales peuvent apparaitre de différentes façons dont pertes colorées et très odorantes ainsi que de des démangeaisons.

Afin de prévenir, le mieux est de se protéger lors des rapports sexuels, et de faire attention aux produits utilisés comme précisés plus haut.

Eviter aussi les papiers toilettes de couleur et parfumés, les slips synthétiques. Favorisez les slips avec fond en coton.
Les teintures aussi utilisées dans les tissus peuvent être à l'origine de ce type d'infections.

N'utilisez pas pour autant des protèges slips qui contiennent des conservateurs qui peuvent être allergisants.

Autrement dit, conservez le naturel et il vous protégera.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Toilette Adequate"