Portrait de bricri

cela fait 3 ans que mon mari et moi sommes separés et divorcés mintenant et nous avons une petite fille qui aparement ne semblait pas souffrir de cette separation, mais depuis quelques mois elle devient obsessionnelle sur la propreté, sur les microbes etc... elle doit consulter un psy dans 15 jours. cela m'effraie pour elle et son avenir. si quelqu'un pourrait me rassurer, merci.

Portrait de gerdom87
J'aime 0

Quel âge a ta fille ? As-tu remarqué si un évènement particulier avait précédé le début de ses tocs ? Ces gestes répétitifs, inutiles et obsessionnels ont le plus souvent pour but de rassurer : y a-t-il un contexte d'insécurité (matérielle, affective, ...) qui s'est fait jour depuis quelques mois ?
Une de mes filles, de tempérament très anxieux et ayant eu un vécu assez dur dans sa petite enfance, a eu un épisode de plusieurs mois où elle se lavait les mains sans arrêt : la peau en était rouge, gercée, saignant presque aux articulations. Je l'ai surveillée, lui ai interdit de se laver les mains sauf avant les repas (ou après certains jeux), et petit-à-petit ça a disparu. Elle a remplacé ça par des tics, pénibles mais plus facilement gérables. Ces enfants sont des enfants qui souffrent : il faut trouver un thérapeute à qui ils acceptent de se confier, et diminuer au maximum la pression sur eux.

Portrait de bricri
J'aime 0

merci a toi de m'avoir repondu. ma fille est agée de 7 ans. elle a vu de nombreuses scenes de violences entre son père et moi. de plus suite a la separation d'avec son père j'ai ete obligé d'aller quelques temps en H.P, ce dernier a profité de cette faiblesse pour recuperer la garde de ma fille. cela fait un an que l'on se voit qu'une fois tous les 15 jours.
elle en souffre beaucoup. elle consulte le psy dans 10 jours; j'espere que cela l'aidera.....

Portrait de mariamaria
J'aime 0

Est-ce que tu ne peux pas assayer de récupérer la garde de ta fille ?

Portrait de bricri
J'aime 0

bonsoir,
en ce qui concerne la garde de ma fille je vais relancer une procedure mais qui sera tres difficile car un passage dans un H.P detruit une partie de ta credibilité au regard des juges. c'est injuste car c'est entre la betise de ces derniers que je joue l'avenir de ma fille.....

Portrait de vanknelle
J'aime 0

Bonjour,
Ma fille de 9 ans a tendance à être sensible aux toc, tics et phobie... c'est une personnalité angoissée et depuis toute petite. A chaque fois nous avons maîtrisé ses crises et ses cycles en famille.. avec rupture des rythmes du quotidien basé sur la confiance et l'amour. Recemment divorcé, ma fille fait des tics prononcés (aboiements notamment comme le syndrome de gilles de la tourette..) j'ai consulté un magnétiseur qui lui redonne confiance en elle et qui l'a persuadé surtout que ce n'était pas des tics mais des gestes incontrolés de son corps. Conclusion c'est une enfant qui a besoin d'amour et d'affection, de relation physique (les calins, les papouilles) être touché les rassure.
Il faut savoir qu'entre 7 et 9 ans les enfants sont très sensibles aux tics et tocs il ne faut pas que cela deviennent un obséssion pour vous ni pour elle... l'écouter, la rassurer, lui apprendre à respirer pour se décontracter....

Portrait de clochette1989
J'aime 0

bonjour,
mon problème est assez étrange et cela fait vraisemblablement partie de toc. j'en souffre bcp et je ne veux pas prendre des inhibiteurs.
voilà, je souffre de la phobie de tomber enceinte et cela entraîne des rituels, j'évite volontairement des situations, j'ai tous les symptômes des tocs quant à ce problème. qqun a-t-il déjà souffert de ce genre de tocs? on n'en parle nulle part et j'ai vraiment besoin de m'en sortir car je suis complètement hors de ma vie. je ne vis plus qu'à moitié et je ne parviens réellement pas à sortir la tête hors de l'eau. je ne veux pas aller voir un psy. je veux juste savoir si il y a des étapes qu'on peut suivre pour s'échapper de ce souci...
voilà merci bcp

Portrait de mariamaria
J'aime 0

Clochette 1989, ta phobie semble pourtant facile à maitriser car il existe de nombreux moyens de ne pas tomber enceinte, notamment la pilule ... et l'abstinence !
Vanknelle, je trouve ton intervention très enrichissante, d'abord parce que tu évoques le recours à un magnétiseur, et surtout parce que tu dis, avec raison, qu'il ne faut pas "cristalliser" sur ces tics, en faire soi-même une obsession, mais en comprendre la cause et rassurer ces enfants hyper-angoissés.
Bricri, as-tu un(e) bon(ne) avocat(e) pour défendre ta cause ?

Portrait de bricri
J'aime 0

bonjour, pour repondre a ta question si c'est oui ou non une bonne avocate, j'en viens parfois a me le demander.... j'avais choisi une femme me sentant plus en confiance mais je crois que mon cas ne l'interresse guere. peut etre devrais je en changer pour remonter un dossier de nouveau avec un avocat qui aura un regard neuf sur mon dossier. j'habite dans la nievre, au cas ou tu connaitrais quelqu'un. qu'en penses tu?
a bientot bricri

Portrait de clochette1989
J'aime 0

combien de temps vivent les spermatozoides en dehors du corps humain?
c'est là la cause de mon toc. la peur d'etre enceinte alors que je connais par coeur la notice de la pilule...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La réponse à été donnée dans l'autre discussion.
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s16160-duree-vie-spermatozoides.html#p62099

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mariamaria
J'aime 0

Bonjour Bricri,
Non, je ne connais pas d'avocats dans cette région. Mais je pense que tu aurais effectivement intérêt à trouver un(e) avocat(e) motivé(e) pour défendre ton cas, qui sort peut-être un peu de l'ordinaire. As-tu essayé de contacter des associations de défense des femmes ? Elles ont souvent de bonnes adresses d'avocats motivés. En tous cas, ne baisse pas les bras : un passage difficile, fût-ce en HP, ne doit pas remettre en question tes capacités à t'occuper de ta fille, d'autant que ses tocs prouvent son profond malaise. Sois-en déjà convaincue toi-même, et bats-toi !

Participez au sujet "T.o.c???"

Articles à lire concernant "T.o.c???"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.