Portrait de nasma

slt,
je susi une jeune demoiselle agee de 19 ans etudiante mon probleme c'est ke je suis trop timide j'evite les endroit peuplé j'aime etre le centre des regard des gens j'ai anuule bcp de projets a raison de cette cause je crois ke je souffre aussi d'une depreciation j'ai po envie de faire n'importe koi j'annule tt les plans et mes rendz vous cela me rends folle , en plus je suis trop reveuse tt le temps je suis ds un autre monde cela me gene svp dtes moi qu'est ce j'ai et qules sont les solutions
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

je te comprends... j'ai toujours été d'une timidité maladive et résultat ja'i eu très peu de copains

d'ailleurs avec ces garçons ça na pas fonctionné pcq j'étais trop timide, il me trouvait trop coincée et ils ont fini par rompre me conséidérant trop comme une amie!!!...ça va bcp mieux aujourd'hui mais jai quand même bcp de probs à règler...le manque d'assurance, m'aimer plus ect..
courage courage je sais par quoi tu passes

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis timide avec les fille en particulier envers les homme je degage plutot une agressivité se ki m'ammene a avoir plus d'ami homme mais etant hetero je n'arrive pa a rester discuter avec des femme (et croyer moi je ne suis pa pd ) elle me terrifie le dialogue est troubler par des "blanc " qui me rende fou aidez moi svp

Portrait de Zoupyih
J'aime 0

J'étais moi-même timide pendant très lontemps, mais une idée qui m'a paru sur le coup complètement paradoxale m'a permit d'éviter la pathologie. Sans amis depuis des années je me suis ouverte tout naturellement et suis désormais à l'aise avec un groupe restreint (n'allons pas jusqu'à dire que je ne suis plus timide, il me reste encore du travail)
En fait ce sont mes parents qui ont eu l'idée de m'inscrire dans une troupe de théatre! Peu fréquentée et dont le professeur était un ami proche de mes parents, je ne m'y suis pas sentie à l'aise tout de suite mais peu à peu j'ai réussi a construire un personnage par l'observation des autres. En fait je me suis rendue compte qu'avant je ne vivais qu'en regardant le sol, or regarder les gens et leurs réactions permet de mieux les connaitre avant même de leur parler.
De fait le premier contact avec quelqu'un n'est plus une besogne qui consiste à parler à un inconnu, mais un acte naturel de discution avec quelqu'un dont je connais déjà une manie, ou une passion.
De même j'ai changé mon comportement, à force d'observer les autres je me suis rendue compte que de même je laissais transpirer ma personnalité autour de moi sans pouvoir contrôler cela. Un timide se remarque de loin et peu de gens réussissent à approcher quelqu'un qui risque de transpirer toute son eau pour sortir une phrase (lol)
Sérieusement observer les autres et se construire soi-même en se basant sur ces observations est une solution. Surtout il faut rester soi-même tout en montrant ses bonnes humeurs et qualités.
En espérant avoir pu vous donner de bon conseils, amicalement.

Portrait de amy
J'aime 0

bonsoir
moi aussi j'etais trop timide je ne pouvais pa parlé ni au homme ni au garcon je rougissais trés vite des fois je sentais ke j'allais plerer mais la perssonne ki m'as vraiment aidé c mon gyneco
un jours ma mere m'as emené chez un gyneco homme je savais pas k'il allais me faire des examen de la vulve même si j'avais aucun problem dans la vulve j'ai refusé et puis il m'as dit ke si ca concerne ma santé il ya pa de problem au contraire c obligatoire et quand on a fini de faire l'ecographie il n'as pa tardé a me conseiller il m'avais dit ke j'avais beaucoup de connaissance en gynecologie ( vu ke j'adore la gynecologie) mais je ne m'exprime pa j'avait l'air d'une idiote , je ne vous dis vraiment pas comment suis sorti de chez lui je suis vraiment une autre mnt je m'exprime je parle avec tt le monde j'ai de plus en plus confience en moi je me sens vraiment libre et fière de moi.( mais je rougis tjr)
alors a celle ki est timide il ne faut pa exagerer c pa mauvais d'etre timide mais chake chose a ces limite
amicalement
amy
a++

Portrait de dust
J'aime 0

Ce qui pourra t'aider je pense, c'est tout simplement le théâtre. C'est un art qui a le don de t'apprendre que le jugement de toi même est assez lourd pour que tu ai besoin d'ajouter celui des autres, et en general sa marche plutot bien.

Portrait de flokys
J'aime 0

bonjour,
je suis quelqu'un plutôt timide et il y a des années en arrière ou j'étais très timide, j'avais peur des regards des autres de me rendre ridicule et cela ma beaucoup nuis dans ma jeunesse pour ne pas attirais l'attention je me faisais très discret.Jusqu'au jour ou ma mère est tomber malade d'un cancer,j'etais jeune à ce moment la. elle avait une espérance de vie d'une année , je ne comprenais pas pourquoi ma mère devais me quitter si vite alors que je ne l'avais jamais emmener une copine a la maison a cause de ma timitider,ce jour la je me suis rendu conte que je n'avais jamais parler intiment avec ma mère de mes problème ou tout simplement de la vie de tous les jours,à partir de ce moment je me suis battu pour elle pour quelle est une meilleurs espérance de vie ou tout simplement une meilleur mort
sans souffrance.
Au bout d'un certains temps je me suis rendu conte que je n`étais plus aussi timide ,que je parlais avec les medecins,infirmieres et les parents d'autre malade , j'avais compris que les gens étaient comme moi avec les même problème et angoisse ,nous nous ressemblons tous finalement!
alors n'ai pas peur d'approcher les gens pour leurs parler de tout et de rien et tu verras qu'il ne sont pas aussi different que toi!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour nasma,

Je comprends très bien ce que tu vis et je sais que cela ne doit pas être facile pour toi quotidiennement. Ce que dit ( dust ) est vraiment efficace pour beaucoup de personnes. Tu peux toujours essayé, cela ne t'engage à rien et au moins tu auras fait l'effort d'essayé quelques choses.

Moi, personnellement, jeune j'étais très timide et moi aussi je rougissait facilement ce qui m'a valu beaucoup de moquerie. Par contre, ce n'était pas par méchanceté envers moi, mais plutôt le fait que je suis une fille ayant toujours eu le teint pâle. Alors, aussitôt que j'étais gêné, il m'était impossible de le cacher.

J'étais aussi quelqu'un d'assez déterminé et pour combattre cette gêne maladive, je prenais les devant face aux gens. Je fonçais et je jouais la carte de la fille la plus drôle et cela de façon désinvolte et cela va te paraître incroyable, mais je suis encore gêné mais à force d'aller vers les autres, jamais personne ne c'est apreçu de ma gêne.

Petite anecdote : lorsque que disais que j'étais gêné, l'on me regardait en disant : toi, gêné, tu veux rire.

Regarde les gens directement dans les yeux et tu vas t'apercevoir que bien souvent, ils vont être les premiers à baisser les yeux. Crois-moi !!

bisous
amitié
jory-lou

Participez au sujet "timidité"

Articles à lire concernant "timidité"

  • Timidité ... La timidité est un trait de caractère, que l'on pourrait définir par une ... par le mercure est susceptible d'entraîner une timidité. Commenter 0 J'aime 0 ...