Portrait de kasaka

J'ai vu 2 docteurs pour ce que je pensais au départ être un début de grippe : difficulté à déglutiner, douleurs sur le devant de la gorge, début de fièvre. Un docteur m'a prescrit une prise de sang dont j'attends les résultats. L'autre croit que je n'ai qu'une grippe "musculaire" qui expliquerait mes douleurs sur le devant de la gorge. Il m'a prescrit un médicament contre la douleur qui n'aide pas du tout. Chaque fois que je me penche, j'ai une impression de lourdeur accrue à peu près où se trouve la glande thyroide. Est-ce que je n'ai pas tous les signes d'une thyroidite subaigue? Et est-ce que ma prise de sang, qui demandait une analyse thyroidienne, pourrait la détecter, si c'est le cas?

Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez de nombreuses informations sur la thyroïdite dans le texte ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/thyroidite-4559.html
Thyroïdite : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une thyroïdite subaiguë ou De Quervain est bien souvent présente après une maladie virale des voies respiratoires.

Dans la prise de sang le médecin a-t-il demandé aussi la VS et la CRP ? Elles seront déterminantes pour le diagnostic ainsi que les anticorps antithyroïdiens.
Si ces éléments sont demandés dans la prise de sang oui on pourra voir si il s'agit de cela.

Si c'est bien le cas, un simple traitement anti-inflammatoire sera suffisant. Surtout PAS de traitement thyroïdien puisque le problème n'est pas issu d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

Il fudra tout de même aussi faire une échographie afin de vérifier que la thyroïde n'est pas touchée par un goitre ou un nodule, auquel cas, alors là on sortira d'une thyroïdite subaiguë. Et il existe alors d'autres possibilités : hyperthyroïdie avec Basedow ou Hashimoto ou isolée.

A part ces sensations as-tu des douleurs cervicales, de la fièvre, des palpitations ? Es-tu légèrement énervée, insomniaque,....... ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Thyroidite subaigue?"