Portrait de nysunshine

Bonjour,
J'ai passé une écho de la thyroïde ce matin et la conclusion est qu'elle est hétérogène, hypervascularisée de type thyroïdite. Ma TSH est à 13,28 pour une norme labo: 0,15-3,70.
Je n'ai pas encore les résultats des T3/T4.
Je vois l'endocrino mercredi mais j'apprécierais beaucoup en savoir plus. L'echographe a parlé d'Hashimoto...

On a mesuré ma TSH suite à une très grosse fatigue, c'était il y a 2 semaines, j'avais alors 9 de tension. J'avais d'autres raisons d'être fatiguée: on venait de se marier (gros préparatifs), notre bb de 10 mois ne faisait toujours pas ses nuits, je venais d'arreter l'allaitement, etc.
Mais bizarrement je me sens à nouveau bien, la fatigue est presque partie et je me dis qu'on a peut etre découvert cette maladie par hasard et que la fatigue avait d'autres causes que la thyroïde. Je ne me reconnais pas dans les autres symptomes (déprime, prise de poid, etc).
Peut on avoir la maladie sans symptomes?
Je suis très peu sensible à mes hormones (aucun signe prémenstruel, pas de saute d'humeur, etc). D'ailleurs mon systeme menstruel tourne au ralenti (cycles longs, pas de retour de couche après mes 2 allaitements, il a fallu relancer la machine en prenant la pilule... enfin là pour le 2eme j'ai un stérilet hormonal et aucune règle) est ce que c'est lié à la maladie? Pourtant je suis tombée enceinte les 2 fois facilement (4eme cycle).

Je suis un peu déboussolée car je ne me sens pas malade... est ce que c'est parce que j'en suis au tout début?

MErci de m'éclairer un peu sur tout cela...

Portrait de nahla
J'aime 0

bonsoir,
allez voir ce lien:

http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html

c'est une personne tres competente qui a crée ce blog elle est elle meme atteinte d'une hashimoto elle est sur ce forum en tant que christiane59

bon courage pour la suite

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci nahla.

nysunshine,

Effectivement il y a une thyroïdite d'Hashimoto ou une thyroïdite du post-partum (TPP) vu que bébé a 10 mois.

Le fait que vous alliez mieux par moment c'est normal.
La maladie agit par poussées et donc on peut avoir des hauts et des bas.
Mais dans ce que vous dites les changements sont sur une période très courte et c'est du tout simplement au fait que votre thyroïde ne travaillant plus avec un rythme régulier, vous avez donc des hauts et des bas qui peuvent même être sur la journée.
Vous pouvez par exemple vous sentir extrêmement bien le matin et même une bonne partie de l'après-midi pour ensuite tomber carrément dans une envie irrésistible de dormir.
C'est normal.

Vous dites ne pas avoir de symptômes autre que la fatigue, pourtant le trouble du cycle menstruel est un symptôme très courant.
Comme il existe aussi la chute des cheveux, les poils qui poussent beaucoup moins vite voire plus du tout, les ongles striés et cassants, la constipation; des apnées du sommeil, des ronflements, des fausses-routes fréquentes dans la journée, des douleurs musculaires et articulaires,. des pertes légères de la mémoire proche, des troubles de la concentration (devoir relire plusieurs fois un texte pour le comprendre par exemple),.....etc.
Les symptômes sont vraiment multiples et à tout niveau.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Thyroïdite - je viens de l'apprendre, plein de questions..."