Portrait de chrys28

Bonjour,

Hier j'ai fait une échographie de la thyroïde, suite à une gêne à la déglutition qui dure depuis quelques temps. "Echostructure inhomogène avec zones hypoéchogènes" je cite le compte rendu.
J'ai subi un traitement hormonal qui a été arrêté en juillet 2009. Traitement pour inséminations, mais qui n'a pas fonctionné en 2 ans, en dehors d'une fausse couche l'an dernier.
Je précise que j'ai pris 14 kg, dont je ne peux me débarrasser...
est ce que tout ceci est lié ???
Il y a également des symptômes bizarres qui interviennent, comme un dégoût de certains aliments que j'adorais avant, comme par exemple le café.
A quoi dois je m'attendre ? je n'ai pas encore fait les prises de sang, je dois les faire dans la semaine qui vient.
merci de m'aider, je me pose des questions. J'ai 42 ans et 3 enfants. Et également des antécédents familiaux de nodules au niveau de la thyroïde chez ma maman et ses deux sœurs.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui une hypothyroïdie fait prendre du poids et peut entraîner aussi une stérilité passagère.

Quote:
comme un dégoût de certains aliments que j'adorais avant, comme par exemple le café.

Exact très fréquent. Beaucoup de personnes ont supprimé la viande rouge, l'alcool et ce même le petit verre de vin au repas,...

La prise de sang nous en dira plus.
Veillez à ce qu'il apparaisse bien les analyses suivantes : TSH, T3, T4 + anticorps anti TPO et anti TG.

Portrait de chrys28
J'aime 0

Merci de votre réponse. En effet, cela met enfin une réponse à cette prise de poids dont je ne parvenais pas à comprendre l'origine. (je cours, je mange équilibré et peu...) alors je vais suivre vos conseils et attendre les résultats de prise de sang.
Bonne journée

Participez au sujet "Thyroïdite inflammatoire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.