Portrait de Gigi1953

Bonjour,
J'ai un goître multinodulaire et des thyroidites à répétition qui me gêne à droite.
Echographie:Echostructure non homogène avec plages hypoéchogenes plus ou moins confluentes de la partie antérieue des 2 lobes donnant un aspect partiellement tigré.
Un nodule ponctionné de 17X12X13 bénin à gauche.
Bilan thyroidien: TSH: 0.952mUI/L; anti thyroperoxydase:6.3kUI/L;anti-thyroglobuline:590.4kUI/L
Particularités: Les montées douloureuses se font lors des montées lunaires, la diminution de mon antidépresseur(effexor37.5LP molécule Venlafaxine) et ou la montée en altitude (montagne)augmente légèrement mes douleurs.Il s'agit plutôt d'une gêne plutôt que de douleurs.
Ces dernières ont tendance à diminuer à la lune descendente.
La prise,à la lune descente pendant 7 jours de 3 granules homéopathiques de BROMUM 5CH,CONIUM MACULATUM 5CH et LAPIS ALBUS 5CH font disparaître les douleurs mais elles reviennent 7 jours après.
Le médecin(homéopathe) m'a dit qu'il ne pouvait rien faire dans mon cas.
Mon père qui a la même chose depuis 25ans est âgé de 79 ans et fait avec.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

bonjour,

Il faudra demander l'analyse des hormones T3 et T4 car là rien que la TSH ça ne peut pas renseigner beaucoup. Les hormones sont le seul moyen de savoir vraiment ce qui se passe. Une hypothyroïdie peut être présente même avec une telle TSH, ce qui peut alors être une hypo secondaire ou tertiaire soit hypophyse ou hypothalamus.
Une hypothyroïdie peut induire des douleurs importantes.
Mais faites aussi contrôler la vitamine D.

Les anti TPO sont négatifs donc pas d'Hashimoto.
Les anti TG positifs peuvent être responsables du manque d'hormones T4.

Quant à l'influence de la lune, je ne vois pas le rapport.
Cela fait probablement partie de croyances, mais auxquelles je n'adhère pas.
Donc je ne peux pas en dire plus à ce niveau.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Gigi1953
J'aime 0

J'ai bien les symptomes d'une hypo: Prise de poids avec manque d'appétit,taux de cholestérol élevé,constipation,fatigue perpétuelle,dépression et saute d'humeur, ect...
Je vais consulter rapidement et faire faire les taux de T3 et T4.
Au fait mon anti-depresseur peut il en être la cause?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les AD peuvent augmenter les symptômes d'une hypothyroïdie ou provoquer des symptômes similaires à une hypo, oui.
Mais provoquer une hypo non. Sauf si ils contiennent du lithium ou d'autres substances du même type pouvant nuire à la thyroïde et aux hormones.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Gigi1953
J'aime 0

La ponction cytologique réalisée correspond à une thyroidite lymphocytaire chronique de HASHIMOTO.
J'ai un RDV chez un endocrinologue pour un dosage des ACAT(qu'est ça quo?)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La ACAT = AntiCorps AntiThyroïdiens soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Gigi1953
J'aime 0

J'ai les ACAT;
anti TPO 6,3 pour anti thyroglobuline 590,4 pour T.S.H pour info 0,952 pour 0,470 à 3,270

Mon endocrino me confirme HASHIMOTO et me donne LEVOTHYROX 100 compte tenu de mon poids 85KG(homme 57 ans)
Me fait mesurer la D3 pour les douleurs musculaires.
Le nodule va se rattatiner tout seul me dit il?
Ne pensez vous pas que LEVOTHYROX100 soit un peu beaucoup pour une première fois?

Participez au sujet "Thyroidite et goître multimodulaire"