Portrait de lailana

J'ai une thyroidite très douloureuse de puis maintenemt 3 mois mon medecin m'a donner des antibiotique (augmentaine 1g)et de la cortison à prendre pandant 10 jour les douloure se sont arretées mes pas pour longtemps il ont reaparu après 15 jour du traitement quant je suis revenu voire le medecin il ma demander de faire des analyse t4 t3 tsh ,une ecographi throidienne et ma donner le meme traitemet mais plus fort avec une dureé de 15 joure + levothyrox 1/2 comprimer pandant 3jour puis 1comprimer pandant 3semaine les analyse étais normale l'ecographi à montre un foyer de thyroidite en fase de guérison .
mais apès le traitement d'une semaine la douleure à reaparu plus importente que la dérnier fois dans j'ai décide de changer de medecinj'étais voir n endocrino il ma demande de refaire l'ecographi et ma donner d'autre analyse a faire je l'ai fais et les resultat sont:
anticorps anti-thyroidiens antiTG :RESULTAT 23.8 UI/ML inferieure 34
anticorps anti-thyroidiens antiTG :RESULTAT 6.9 UI/ML inferieure 12
quant à l'ecographi:
mensuration
-lobe droit: 50*22*20mm-lobe gauche: 52*20*18mm-isthme:5mm
le compte rendu etait :légére hypertrophie thyroîdienne d'échostructure hétérogéne partiellement hypoéchogéne sans lésion nodulaire dissociable

mon medecin et dans un congre je ne lui est pas encord donner les resultat est ce que quellequ'un a eu deja ça ou connais de quoi je suis malade aider moi svp a comprendre tous se qui m'arrive est pourquoi je rechute a chaque fois excuser mon françai se n'ai pas ma langue maternel

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous donnez deux fois le résultat d'anti TG.
Vous les avez fait analyser deux fois ou il s'agit des anti TG et des anti TPO ?
Cela dit cela ne change rien puisqu'ils sont négatifs et donc n'indiquent pas de maladie auto-immune.

Pouvez-vos donner le résultat de la TSH et des hormones avec les normes du labo ?

Le compte rendu de l'échographie est juste ce que vous avez indiqué ?

Mais cela dit je ne comprend pas pourquoi on vous a traité avec des antibiotiques et des corticoïdes.
Il fallait que votre médecin fasse tout d'abord les examens thyroidiens et ensuite proposer le traitement adéquat soit du Levothyrox ou autre traitement freinateur, en fonction des résultats sanguins.
Car avoir mal à la thyroïde et comme vous ne précisez pas les symptômes éventuels que vous avez, on ne peut pas savoir si vous êtes en hyper ou en hypo.

Donc vos symptômes sont-ils : nervosité, palpitations, tremblement, diarrhées, insomnies (comme vous avez posté dans troubles du sommeil il donc bien un problème à ce niveau), toujours chaud, toujours faim et soif, perte de poids,...ect ou tout le contraire autrement dit : fatigue, prise de poids, constipation, toujours froid, perte d'appétit, chute de cheveux, peau sèche, apnées du sommeil, ....ect ?

Car le traitement thyroîdien que l'on vous a donné, ne peut pas donner de résultat sur aussi peu de temps, puisqu'il faut 6 semaines pour que le dosage soit en totalité dans l'organisme.
Et 12,5 de Levothyrox c'est vraiment très très peu, et donc en fonction des résultats sanguins que vous aviez au départ, il serait vraiment très étonnant que ce tout petit dosage pendant aussi peu de temps, ait pu interférer sur les taux sanguins et surtout donc améliorés la pathologie thyroïdienne.
Malheureusement le traitement est très long et surtout c'est très long de trouver le dosage qui va parfaitement convenir.

Prenez-vous encore ce traitement ?
Si vous l'avez arrêter, avez-vous refait un bilan sanguin après l'arrêt ?
Et si oui combien de temps après l'arrêt avez-vous fait cette nouvelle prise de sang ?

Votre discussion serait plus à sa place dans le forum endocrinologie.
Je la déplacerais. Vous ne faites rien c'est moi qui vais la déplacer.
Donc lors de votre prochaine visite vous retrouverez votre sujet dans le forum : Endocrinologie - Diabétologie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Je recopie ici votre réponse.
Je vous avais dit de ne rien faire que c'était moi qui m'occupais de déplacer la discussion.
Mais pas grave, j'ai donc déplacé la discussion initiale et j'ai supprimé le message isolé de votre réponse, puisque je la copie ici en-dessous.

Pour répondre, vous pouvez soit utiliser directement le petit cadre en-dessous ou cliquer sur Ecrire une réponse, en bas à droite.

Et petite remarque, mon nom est christiane pas christophe. lol !!!!

merci de m'avoire repandu aussi vite christophe59
de puis le mois d'aout j'avais male en bas de la gorge je espere que ça partire avec le tepms mais ça ne séarronger pas en plus j'etais fatigue avec insomnie je me réveil à 4h du matin chaque jour et j'ai perdu 5 km en 10 jours donc j'etais vois une spécialiste du nez gorge oreilles elle m'a annonce que j'avait une thyroîdite et ma donner le traitement suivant :-augmentane 1g-soluped 20-doliprane 1000
et ma dit que je devait faire une ecographie à la fin du traitement cettait ma premier echographiles resultat sont comment suit :
la glande thyroîde est de taille normale et de contoure réguliers il existe en regard du pôle inférieure du lobe droit une plage hypoéchogéne mesurant 17 mm sans structeure nodulaire individualisable
le lobe droit mesure:
longureure: 44mm
largeur:17mm
epaisseur:18

le lobe gauche mesure:
longureure: 41mm
largeur:16mm
epaisseur:16mm
absence déadénopathie cervicale
conclusion
plage hypoéchogéne du pôle inférieuredu lobe droit pouvant correspondre à un foyeer de thyro$idite en voie de guérissant

une semaine aprés le traitement j'ai rechouter
j'etais la revoire elle m'a donner le meme traitement en changent sulement les non des medicamentet ma demander de faire c'est analyse
les annalyse effectuer avant de prebdre levothyrox 50sont
tri-iodothyronine libre T3L 2.96 pg/ml N:2.00 à 4.90
T4L/0.93ng/dl N:0.70à2
TSH/ 0.81 uUI/ML N:0.25à3.70
quant je lui est ramener les analyse elle ma donner du levothyrox 50 et ma dit quelle ne comprener pas pour quoi ça perciste
donc j'ai décide de changer de medece j'etais voire ub endocrino qui ma dit que je n'avais rien du tous que ma thyroide est un peus inflamer c'est tous il ma donne donner maxilase ç prendre pandant un mois deux fois par jour et ç continuer de prendre du levothyrox et ma demander de de faire d'autre analysele 12/11/2008 mais avant meme que les analyse sorte je n'arriver plus à manger ni a boire et j'avais une hausse de temperature le mardi et le mercredi donc j'etais le voire il m'a injecter acupan et ma prescrial faproxine 500mget ma demander de faire une ecographi et de venire le voire le lang demaine parceque il sera en congre en france apartire de vendredi
j'ai fais la 2ème echographi les resultat sont:
l'analyse de cet examane met en évidence une glande thyroîde globuleuse légérement augmentée de taille d'échostructure hétérogene renfermant des plages hypoéchogéne en carte géographique de siége médio-lobaire et polaire inférieure de façon bilatérale et para-isthmique droite
mensuration:
lobe droit:50*22*20 mm
lobeqauche:52*20*18 mm
isthme :5mm
absence d'image d'adénopathie latéro-cervicale
perméabilité des axes vasculaire jugulo carotidiens de calibre normaux
AU TOTAL : légére hypertrophie tthyroîdienne d'échostructure hétérogéne partiellement hypoéchogéne sans lésion nodulaire dissociable
pour le momant je néai plus de fiévre mais j'ai male au oreilleset je ne dore pas biens je pert encord du poid je suis arriver maintenant a 57 kg pour un poit de depare de 65 kg merci encord

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si le médecin ne sait pas pourquoi ça persiste c'est que tout simplement le problème n'est pas que thyroïdien mais il est aussi dû à l'hypophyse ou peut-etre des anticorps qui peuvent bloquer les signaux de l'hypophyse.
Les anti TPO et les anti TG étant négatifs on peut donc mettre de côté cette possibilité quoique les antirécepteurs de la TSH eux n'ont pas été analysés et ce sont eux qui peuvent être en cause.
Mais la raison principale est que surtout le traitement qu'il a prescrit n'est en aucun cas le bon.

Donc il est nécessaire que vous consultiez un spécialiste de la thyroïde qui est un endocrinologue et pas du tout un ORL.

L'échographie montre tout de même une zone qui est apparemment ce qu'on appelle un pseudo-nodule.
Mais je ne vois pas en quoi le médecin vient à penser à une thyroïdite en voie de guérison, car ce n'est sûrement pas avec une échographie que l'on peut observer cela,, mais bien avec plusieurs échographies et surtout le bilan sanguin.

Donc dans votre cas, il semble que la thyroïde ne reçoit pas les bons ordres de l'hypophyse. La TSH est quasi correcte, mais ne stimule pas suffisamment la thyroïde qui donc ne produit pas assez d'hormones. Le manque d'hormones devrait entraîner une TSH plus haute.
Car même si vos taux sont dans les normes du labo, ils sont bien trop bas et les trois ce qui conforte donc un probable dysfonctionnement hypophysaire ou hypothalamus et je penche même pour ce dernier.
Les T3 devraient se situer aux alentours de 4 et les T4 aux alentours de 1,4 ou 1,5 au minimum.

Cela dit votre perte de poids peut être due à un autre problème que la thyroïde puisque en général quand il manque des hormones ont en prend. Mais il est vrai aussi que dans certains cas, il y a perte de poids.
La perte de poids est survenue avant , pendant ou après la prise des antibiotiques ?
Car le traitement qu'il vous a donné est fort probablement la cause de cette perte de poids et là je parle bien des antibiotiques, surtout qui peuvent entrainer des problèmes de diarrhées avec perte de la flore intestinale.
La cortisone n'est pas en reste non plus.

Donc il est avant tout nécessaire de stopper les antibiotiques si vous les prenez encore. Car de toutes façons une thyroïdite ne se traite JAMAIS par antibiotiques puisque ce n'est pas une maladie bactérienne.
On peut dans un cas, en avoir une dite virale mais même dans ce cas précis les antibiotiques ne sont pas de mise.
On peut à la rigueur prendre des anti-inflammatoires ou un corticoïde mais certainement pas des antibiotiques.

Petite remarque : le Levothyrox se prend à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner, et en dehors de tout autre traitement.
C'est à dire que les autres traitements ne doivent en aucun être prit en même temps et il faut donc attendre au minimum 2 heures, 4 étant le mieux.
De plus, il faut éviter de prendre du calcium, lait ou yaourt, car le calcium peut perturber la bonne assimilation du traitement.

De plus au sujet du Levothyrox le médecin a donné dès le départ un dosage bien trop important.
On commence normalement par un dosage minimal de 25 et on augmente ensuite progressivement.
Le fait de prendre un dosage trop important d'un coup peut donner les symptômes : insomnies, maux de tête, palpitations, bouffées de chaleur, diarrhées.

Depuis quand prenez vous le Levothyrox ?
Il faudra refaire un bilan sanguin TSH, T3 et T4 après au moins 6 semaines de traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

j'ai change de medecine effectivement et je vous l'ai déja dit pour la perte du poids elle est survenu avant que j'ai eu mes douloure a la thyroide de presque 15 jours
pour le levothyroxje l'ai commence le 15/10/2008 j'ai pris un demi comprime pandant une semaine puis un comprime par jour
svp comment je pourrait me debarasser des douloure de la thyroide
et merci encord une foit christiane

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les douleurs de la thyroïde diminueront avec la prise du Levothyrox qui va permettre à la thyroïde de se mettre au repos.
Mais cela prend du temps.
Et les douleurs peuvent aller et venir.

En dehors de cela, vous pouvez prendre un anti-inflammatoire léger type Mobic et/ou appliquer une crème anti-inflammatoire sur la zone.

Mais il faut de la patience, car votre traitement thyroïdien n'est peut-être pas encore suffisant. Il faudra penser à faire un bilan complet prochaînement et on verra ainsi si il faut l'augmenter.
La thyroïde se mettant au repos, elle va produire moins d'hormones et donc il faudra compenser en augmentant le traitement.
Donc il ne faudra pas vous étonner de voir lors du contrôle que les hormones sont plus basses qu'avant la prise du traitement. C'est tout à fait normal et preuve que la thyroïde s'est mise au repos mais pas forcément suffisamment.

Il faut du temps pour trouver le bon dosage.
Attention pas de cortisone ni d'antibiotique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

merci pour votre réponse je vais refere les analyse comme vous me l'aviez conseiller aprés 6 semaine du traitement au levoth et je vous communique les résultat merci encord une fois au mois ça me rasure
est ce que ce n'ai pas dangereus pour le corp d'arrete l'antibiotique sans finir la boite

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non pas de danger les antibiotiques n'entraînent pas d'accoutumance. Et puis il n'est pas toujours nécessaire de finir la boite. On prend un médicament, pendant un temps donné en fonction du pourquoi on le prend, mais on n'est nullement obligé de prendre la boite.

Des médicaments sont prévus pour autant de jours de traitement, par exemple 5 mais si votre médecin dit que pour vous 3 jours seront suffisant, et bien il restera donc 2 jours de traitement. Il faut suivre la posologie et la durée prescrite par le médecin et pas ce qui convient dans la notice.
Enfin quand les traitements sont prescrits pour la bonne raison.

Cela dit l'Augmentin est un antibiotique extrèmement fort qui couvre le plus de virus possible.
Et même après l'arrêt il est encore efficace plusieurs semaines surtout si on a prit pendant longtemps.
Trop de ce traitement peu souvent entraîner en plus une mycose buccale. Alors si vous sentez comme des petites peaux sur la langue, que celle-ci devient verdâtre ou noirâtre, ou que vous voyez des taches noires dans la bouche, il faut absolument l'arrêter.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

ok merci encod une fois

Portrait de lailana
J'aime 0

salut christiane j'ai ma peau que est devenu toute seche et pleine de peau morte est ce que c'est du a ma maladi ou je dois aller voir un dérmatho

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est l'hypothyroïdie qui est en cause.

Le traitement permettra une amélioration et en attendant vous pouvez simplement appliquer après la douche une crème type Dexeryl en pharmacie.

Eviter toutefois aussi les savons ou gels douche qui contiennent trop de détergent. Prenez donc un phneutre ou des pains de savon.

Cette sécheresse est probablement aggravée aussi par les différents traitements que vous avez eu dernièrement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

MERCI le matin je n'avais riens du tout juste a midi j'ai commencer a avoire trés male a la tete avec 38 de fiévre mais j'ai trés frois et ma tyroide me feser de plus en plus mal c'est les meme semptome que la dernier fois est ce que je dois injecter acupan car le medecin ma dis que achaque fois que mes douloure ogmante j'anjecte ce medicament escuser moi encord une fois pour le derangement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si le médecin vous a conseillé cette injection faites-là, mais revoyez le au plus vite afin de faire les tests nécessaires pour l'hypophyse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

que dois-je lui dire exactemlent?
est ce que je lui dis de me donner des analyses pour voire si l'hypophyse fonctione bien j'ai peur qu'il me dite encord une fois que je n'ai rien et que ma maladie c'est rien et que se n'ai pas la paine de faire ces annalise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si il ne veut rien savoir, consultez un autre médecin.

Les hormones sont basses ainsi que la TSH. Votre médecin DOIT savoir que dans ce cas, l'hypophyse DOIT être contrôlée.
Si pas, changez de médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

je vais voire le medecin cette aprèmidi je suis très fatigue avec des maux de tête je transpire beaucoup meme si il fait très froid ma thyroide me fait male quant je parle je ne mange prèsque rien du tout car ça me fais de plus en plus male je voulais parles a quellqu'un c'est pour quoi j'ai écris çe message merci de m'avoire écouter je deprimme

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Venez dire ce que le médecin vous aura dit.

En espérant qu'il vous entende, cette fois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

il ma dit que j'ai un thyroidite de Riedel et que c'est une thyroidite très rare je n'arrive plus a parles je perd de plus en plus ma vois ma thyroide est devenu très dure au touche j'ai encord perdu 3 kg il ma donner predni 20 et maxilase

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une thyroïdite de De Riedel effectivement est une thyroïdite très rare. Il s'agit de ce qu'on appelle une thyroïde pierreuse. Elle montre une image échographique de thyroïde ligneuse ou fibreuse.
La thyroide durcit et devient dure comme de la pierre.

Le seul traitement c'est l'opération.
Mais attention il faut vraiment un spécialiste de la chirurgie thyroïdienne car ce type de thyroïde ne s'opère pas n'importe comment.
Donc il faut vraiment vous renseigner sur l'habitude du chir qui vous opérera, avec ce type d'opération.

Mais il faut faire une échographie car le compte rendu sur le détail de l'aspect de la thyroïde que vous avez donnez l'autre fois, ne met absolument pas en évidence une De Riedel, du moins le radiologue ne met pas ces signes en évidence.
Donc il faut absolument en refaire une et que l'image de la thyroïde soit vraiment observée à différents points très précis. Si il y a vraiment une De Riedel, il y aura présence d'une thyroïde ligneuse, un refoulement trachéal mais aussi la thyroïde sera observée comme étant accolée aux zones avoisinantes.
La De Riedel, entraîne aussi de grande difficultés respiratoires, des apnées régulières.

C'est ce qui me semble un peu curieux dans le diagnostic de votre médecin, car c'est une thyroïdite tellement particulière que le radiologue aurait dû mettre ces éléments en avant si il les avait observés.
A moins qu'il n'est pas bien connaissance de ce type de thyroïdite, il est donc important de refaire une échographie afin d'en avoir un diagnostic totalement sûr.
Il ne faudrait pas qu'on vous mette cette épée de Damoclès sur la tête alors qu'en fait il s'agit d'une thyroïdite tout ce qui a de plus "normale".
Vous avez un goitre assez important ce qui peut expliquer les douleurs, car toute thyroïdite entraîne des douleurs.
Donc j'espère que votre médecin s'est trompé et qu'il se soit un peu avancé dans ce diagnostic.

Car, et attention ce que je vais dire n'est pas pour faire peur, mais certaines choses doivent être dite au sujet de cette thyroïdite qui est extrèmement rare et heureusement car au pire, elle peut être mortelle.
C'est pour cela que je ne voudrait pas que votre médecin se soit trompé de diagnostic.
Depuis 5 ans que je m'occupe de thyroïde j'ai rencontré 2 cas. Dont une a pu être soulagée par le traitement, l'autre a eu aussi un traitement pendant de nombreux mois, mais a dû se résigner à l'opération. Mais la thyroïde collait à toutes les parties avoisinantes : cordes vocales, nerfs récurrent, trachée complètement déviée. Elle s'est fait opérée, et elle va très bien depuis.

Donc surtout demander à refaire une échographie afin de bien vérifier ce diagnostic. C'est un diagnostic trop grave que pour le faire à la lègère.
Car la deuxième échographie signale bien une thyroïde globuleuse, mais ne dit absolument qu'elle est ligneuse ou qu'il y ait une fibrose ce qui serait pourtant le cas si il y avait une De Riedel.
Les thyroïdes globuleuses sont le type de thyroïde qu'on retrouve chez les Hashimoto et les thyroïdites chroniques, l'aspect de la thyroïde est alors retrouvé globuleux hypo-échogène ou avec des plages hypo-échogènes et c'est votre cas.
De plus pas de signal d'appuis sur la trachée, or c'est une chose qu'un radiologue ne peut pas rater.

Sincèrement je pense que votre médecin s'est un peu avancé avec ce diagnostic car l'échographie ne montre nullement d'image de ce type de thyroïdite.

Voici l'article du site Vulgaris :

Quote:
ou thyroïdite ligneuse ou maladie de Riedel ou thyroïdite fibreuse

Il s’agit d’une affection rare caractérisée par une tuméfaction dure de la glande thyroïde qui est enflammée et qui adhère aux organes de voisinage, en provoquant assez fréquemment des signes de compression sur la trachée. On n'en connaît pas l’origine.

La multiplication très importante d’un tissu dur aboutit à l’induration de certaines zones du cou, détruisant une partie de la glande thyroïde et envahissant sa périphérie. Ceci peut évoluer vers un durcissement (fibrose) du médiastin (emplacement où se situe le cœur entre les deux poumons) mais également à un envahissement vers l’espace situé derrière le péritoine (rétropéritonéal).

Symptômes

Cette maladie touche essentiellement les femmes après cinquante ans et se manifeste par un goitre. Un goitre est une grosseur se situant à l’avant du cou, due à une augmentation anormale du volume de la glande thyroïde de manière diffuse et comportant des nodules, c’est-à-dire de petites nodosités. Pour se faire une idée de ce que représente une nodosité, il faut s’imaginer l’ensemble d’un organe habituellement souple, contenant à l’intérieur et en surface des petits grains plus durs.

A un certain stade, ce goitre peut apparaître si dur qu’il devient ligneux, et prend la consistance du bois. Il est susceptible à ce moment-là d’entraîner des signes de compression de la trachée avec les symptômes suivants :

* Dysphonie (difficulté pour émettre normalement un son)

* Gêne respiratoire

Son évolution se fait vers l’hypothyroïdie (diminution de la sécrétion d’hormones thyroïdiennes) ou au contraire vers hyperthyroïdie (augmentation de la sécrétion des hormones thyroïdiennes).

Son diagnostic est confirmé par la biopsie.

Il faut distinguer cette pathologie d’un cancer thyroïdien.

Le traitement consiste en une thyroïdectomie (ablation de la thyroïde) si la compression de la trachée est importante.

Il faut savoir de plus que dans le début d'une De Riedel, la biologie est complètement normale. Ce qui n'est pas votre cas.
Puisque en plus tous les résultats de la thyroïde se trouve dans la partie basse de la norme, ce qui laisse donc supposer un autre problème.

J'ai été longue, mais je crois que c'était nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

merci de votre explication effectivement le medecin ma explique tous se que vous avait dit et en comparant l'image de ma eco avec une image eco qu'il avait d'une reidel c'est presque pareille avec plein de ling gris de tous le côte avec le traitement qu'il ma donner, aujourd'hui j'ai bien manger et je n'ai plus male meme si ma thyroide n'a pas change de volume et elle encord dure

Portrait de lailana
J'aime 0

j'ai un retard des régle de 10 jours et normalement j'ai un sycle de 28 jour jamais de retard j'ai fais le teste et s'etait négatife et ce que c'est due à ma thyroidite??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui la thyroïde joue un rôle important au niveau du cycle menstruel. Une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie influence le cycle dans la durée qui peut alors être plus court ou plus long, mais aussi dans les règles qui peuvent alors être absentes, ou au contraire plus abondantes ou présentes mais très faibles.

Donc il faut régler le problème du dosage thyroïdien, mais il faut du temps pour trouver le bon dosage, mais vous aurez des améliorations petit à petit.
Mais surtout il faut être patiente, et il est normal donc que votre thyroïde soit encore dure puisqu'elle est toujours enflammée et que le traitement met 6 semaines pour être en totalité dans l'organisme, mais surtout que le dosage que vous prenez actuellement n'est pas celui qui vous conviendra vraiment.

Quel traitement et quel dosage votre médecin vous a prescrit ?

En ce qui concerne le fait que ce soit une thyroïdite de Riedel on verra plus tard lorsque la thyroîde sera moins enflammée. L'inflammation fait durcir la thyroide automatiquement et pour rappel l'échographie ne présente pas de signe de cette forme de thyroïdite.
Donc ne pas vous focaliser sur ce diagnostic qui me semble un peu trop avancé sans grande image échographique à ce sujet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

il m'a donner un traitement de 7 jour de corticoide toute est rentre dans l'ordre mais juste aprés la fin du traitement de trois jour tout mon cou a commencer a me faire mal d'un façon très rapide j'ai aussi trés mal au dent et aujourd'huit je me suis reveille avec une voie qu'en arrive a peine a l'écouter je suis de plus en plus essoufle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Mais qu'en est-il du traitement thyroïdien et donc le Levothyrox ?

Où en êtes-vous ? Quel dosage et depuis combien de temps ?
Si voitre médecin ne vous donne pas un traitement adapté vous aurez toujours les symptômes d'hypothyroïdie qui viendront vous géner mais en plus cela ne calmera pas la thyroïde qui continuera dond de s'enflammer en se fatiguant pour produire les hormones qu'on lui demande.

Donc il est important de revoir ce problème de traitement thyroïdien.
Et consulter un endo, et ne pas rester avec le généraliste.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lailana
J'aime 0

je suis toujour sous levothyrox 50 un comprimepar jour de puis 15/10/2008 donc de puis 10 semaine .
mon medecin est un endo!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Depuis 10 semaines, donc est-ce qu'il y a eu un contrôle : TSH, T3L et T4L car le contrôle aurait dû être fait à au moins 6 semaines au plus 8. Donc il serait temps de contrôler si le dosage est suffisant ou pas.
Car si il est insuffisant, cela ne va pas arranger l'inflammation de la thyroïde qui va non seulement perdurer mais en plus risque d'empirer.
Et donc dans ce cas, la prise d'anti-inflammatoire doit être associée à un traitement thyroïdien correct.
Sans quoi vous allez tourner en rond.

Donc demandez un contrôle sanguin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "thyroidite douloureuse ?????"