Portrait de Aga22

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une thyroïdite de De Quervain il y a 10 jours. Je n'étais pas très bien depuis déjà un mois (fatigue, diarrhée, bouffée de chaleur, nausées, amaigrissement...) mais il y a deux semaines la maladie s'est vraiment "révélée". La thyroïde s'est enflammée et est devenue douloureuse. J'ai de la fièvre, des courbatures. Je suis une plus dans une phase de petite "grippe-angine".
Je dois prendre des anti-inflammatoires régulièrement.
Mon endicro m'a dit que ça pouvait durer 2 mois. Est-ce vrai ? Je pensais être dans une phase aiguë qui ne durerait pas trop longtemps. J'ai l'impression que les endocrino ont un savoir théorique et livresque sur la question mais qu'ils n'ont pas vraiment eu d'expérience concrète tant la maladie est assez rare.
C'est pourquoi j'aimerais avoir le retour de patients qui l'ont vécu. Comment est-ce que ça s'est passé pour vous ? Avez-vous pu travailler ? Combien de temps est-ce que ça a duré ?
La phase d'hypothyroïdie qui vient souvent après est-elle douloureuse ou plus acceptable (peut-on travailler ?).
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui m'éclaireront et me redonneront le moral.

Bonne journée.

Participez au sujet "THYROIDITE DE DE QUERVAIN"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.