Thyroïdite d’Hashimoto.

Home Forums Endocrinologie – Diabète Thyroïdite d’Hashimoto.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #37263
    krystyne
    Participant

    Bonsoir,
    Je suis suivie depuis maintenant 8 ans pour une thyroïdite d’Hashimoto. Je n’ai jamais été équilibrée au niveau des dosages, soit que je suis en hypothyroïdie, soit en hyperthyroïdie. Ce qui implique des dosages de Lévothyrox qui oscillent entre 125 µg, 150 µg voire 175 µg. Actuellement, je suis au dosage de 125 µg. En 8 mois, j’ai pris 20 kg, je suis toujours fatiguée, dépressive, gonflée au niveau des membres inférieurs et des mains. Le dernier dosage de mes anticorps était à 596. Ni l’endocrinologue, ni le médecin qui me suivent, n’ont eu l’ai de s’affoler. Par contre, je suis tachycarde et j’ai une hypercholestérolémie supérieure à 7. Je suis facilement angoissée. Merci pour votre réponse.

    #91350
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Quels sont tes résultats sanguins ? Avec les normes du labo surtout.

    Ton problème vient peut-être d’un mauvais équilibre entre les T4 et les T3.
    J’espère d’ailleurs que les analyses justement des T3 et des T4 ont été faites. Si pas il faudra les faire car c’est la seule façon de voir vraiment ce qui ne fonctionne pas correctement. Et dans ton cas, c’est un examen qui est recommandé.

    Les anticorps :
    – les antithyropéroxoïdases, attaquent la thyroïde et la détruisent petit à petit.
    – les antithyroglobulines eux bloquent les hormones thyroïdiennes. Lequel des deux parles-tu ?

    En hypothyroïdie il y a toujours un risque d’hypercholestérolémie qui est très souvent diminuée avec un bon dosage thyroïdien. Ta tachycardie vient sûrement de là.
    Donc en traitant correctement l’hypothyroïdie tes médecins traiteraient tout.

    Tes médecins ne s’affalent pas il faut en changer.

    Que montre l’échographie ?

    #91408
    krystyne
    Participant

    Bonsoir,
    Je parlais des antithyropéroxoïdases à 596. Le taux de prolactine à 10,75ug/l.
    Les T3 et les T4 ont un dosage dans la normale. L’échographie montre une thyroïde détruite à plus de 90%. J’ai un goitre plus prononcé à droite car il s’étale tout autour du cou. Merci pour la réponse.

    #91440
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les T3 et les T4 normales, tu veux dans la norme du labo ?

    Cela n’est pas pour autant correct.
    Il faut voir l’équilibre entre les deux, et où le résultats se situe par rapport à la norme.

    Si les réultats se situent plus vers la norme minimale le dosage est très faible.

    Les médecins eux bien souvent ne tiennent pas compte de cela et tant que cela est dans la fourchette ils ne s’embètent pas.

    Donc si tu veux bien mettre les résultats exacts avec les normes du labo, j’arriverais peut être à voir ce qui ne va pas dans tes dosages qui fait que tu n’arrives pas à être bien.

    #91482
    krystyne
    Participant

    Bonsoir,
    Mes derniers dosages datent du 23 janvier 2006.
    Ils étaient pour T3L 2.35 pg/mL Normales 2.00 à 4.20
    pour T4L 12,45 pg/mL Normales 8.90 à 17.60.
    Merci pour toutes vos réponses, il faut avouer que je suis perdue dans tous ces dosages. Mon médecin traitant ne juge pas nécessaire de faire les T3 et T4 pour lui ils n’ont aucune valeur, seul compte le dosage de TSH simple. Il faut toujours sans arrêt demander pour obtenir le dosage des T3 et T4, la preuve ils datent du 23 janvier 2006. Je veux me soigner mais je ne trouve pas les bons interlocuteurs.

    #91506
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui effectivement il serait grand temps de refaire le contrôle qui doit être annuel biologique et échographique.

    Et ton médecin dit n’importe quoi.
    Les T4 sont les hormones qui permettent de fabriquer d’autres hormones dont on ne s’occupe pas, mais elles servent surtout à « fabriquer » les T3 qui elles sont les hormones réellement actives.

    La TSH c’est une hormone de l’hypophyse et il arrive que dame hypophyse ne fasse pas son boulot correctement. Mais pour le savoir c’est justement l’analyse des T3 et des T4 qui peuvent l’indiquer.

    Ce n’est pas que l’analyse ne sert à rien c’est tout simplement plutôt parce que ton médecin suit à la lettre les recommandations de l’Afssaps entre autres.

    As-tu déjà consulter un endo ? Et essaye de voir si tu ne peux pas trouver un généraliste plus ouvert sur les maladies thyroîdiennes.

    #92380
    krystyne
    Participant

    Bonsoir,
    Oui, je suis suivie par un endocrinologue depuis 1998. Ma dernière consultation avec cet endocrinologue date de décembre 2006, là encore, il ne comprenait pas ma prise de poids, mes angoisses, ma fatigue, mes oedèmes. Sa prescription a été alors ARCALION : 1 comprimé par jour. Ne sommes nous pas, nous les malades de la thyroïde, condamnés à une incompréhension médicale, ou à leur incompétence, ou encore à leur limite de savoir face à cette maladie ? Merci de votre réponse.

    #92399
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui effectivement les malades de la thyroïde comme les fibromyalgiques ne sont pas très écoutés par leur médecin.

    Les pathologies ne sont pas prises au sérieux du tout. Pour eux un petit comprimé et hop ça ira mieux.

    C’est vrai que dans la plupart des cas cela se passe très bien (70 à 80 %), mais ils oublient le grand nombre de personnes qui ne trouvent jamais le bon dosage, mais surtout les malades qui ne sont même pas encore reconnu, car le diagnostic est souvent tronqué et donné comme étant une dépression et traitée par anti-dépresseurs, qui n’arrangent absolument rien du tout, bien au contraire.
    42 % des patients traités pour dépressions sont des malades de la thyroïde qui s’ignorent.

    Courage. ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.