Portrait de misstitoune17

Bonjour à toutes et à tous,

On m'a trouvé un goitre quand j'avais 16 ans et j'en ai actuellement 22. On m'a dit que j'avais une maladie auto immune car je produisais des anti corps contre mon propre corps. Je suis sous Lévothyrox 175 up et je suis suivie par mon médecin traitant depuis le début. J'ai été voir un endocrinologue la première fois au tout début et là récemment je suis retournée en voir un il y a quelques mois car mon taux de T4L n'est pas bon du tout.

J'ai été voir ce spécialiste qui m'a un peu fait peur en me déclarant qu'il y avait que deux possibilités à mon cas, soit un adénome à TSH sur l'hypophyse soit que mon corps bloqué tout en gros. Je vous explique elle ne s'est basée sur aucun résultat récent. Elle s'est fiée à des résultats datant d'il y'a 6 ans. En me disant que si mes T4 étaient trop élèvées c'étaient normal. Pourtant parait que ma "maladie" évolue "mal" alors faut qu'on m'explique pourquoi on se base sur des résultats vieux d'il y a 6 ans. Surtout pour me dire que si mes résultats sont anormaux c'est normal.

Du coup je continue d'être suivie seulement par mon Médecin Traitant et du coup on surveille que la TSH chez moi et pas le reste.

Pour vous que dois je faire ? Aller voir un autre spécialiste qui reprendrait tout depuis le début ? Car on m'a fait "peur" avec cette maladie en me disant que j'étais un "drole de cas" pour au final me dire que c'était limite anodin.

Pour ma part je me fie aux médecins car après tout ce sont leurs métiers mais là sincérement ça ne me donne plus envie d'aller les voir.

Bien cordialement
C.

Portrait de bebette26
J'aime 0

Demande un 2 eme avis N hésites pas tes analyses sont trop vieilles!J ai aussi une maladie autoimmune de la tyroide .Mon médecin voulait surveiller que la tsh aussi Etant frustrée et incertaine de son point de vue,j ai hésité au debut puis j ai pris un 2 avis et obtenu une nouvelle ordo j étais soulagée C est ton corps et tu as le droit de savoir ce qu il se passe
Oui ce sont des maladies bénines si elles sont bien suivies Au debut du diagnostic prise de sang tous les 15 JOURS pendant 3mois
Fais de nouvelles analyses!!!

Participez au sujet "Thyroidite auto immune problèmes !!!"