Portrait de grelote74

Bonjour a toutes
Recemment opérée ( 01/03)avec abblation complete et curtage de tous les nodules,je suis depuis hier dans un etat bizzare:fatiguée moralement,des angoisses terribles qui arrivent,le coeur qui frappe violemment .De plus je n'avais plus mal a la gorge depuis 2 jours et ses douleurs repr'ennent avec une deglutition de + en + difficile.
Est ce que tout cela est une suite normale n'etant qu'a J +5 de l'intervention et que l'ensemble va se regulariser rapidement ou pas?
J'ai commencé le levothyrox 125 ce vendredi,peut etre dois-je attendre qu'il fasse le relais pour me sentir mieux et retrouver mon punch naturel.Dites moi ce que vous en pensez,merci a toutes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est normal l'opération est très récente.
Et les symptômes sont dus à l'hypothyroïdie.

Aviez-vous déjà un traitement substitutif avant l'opération ?
Si pas cela explique les symptômes actuels, car il faut du temps pour que le traitement soit efficace. Il faut un minimum de 15 jours/3 semaines et aussi il faut attendre d'avoir le bon dosage. Or le dosage que vous avez pour l'instant n'est qu'un dosage de départ. Il devra être réajuster par la suite.

Le Levothyrox commencé effectivement seulement vendredi, ne vous met qu'au 3ème jour, donc bien insuffisant pour avoir une bonne situation hormonale.
En sortant de l'hôpital vous aviez encore des hormones produites par la thyroïde, mais elles sont éliminées et donc il faut le temps que le traitement prenne le relais.

Il faut du temps pour que le traitement fasse effet et aussi pour trouver le bon dosage.
Surtout lorsqu'on vous fera le contrôle, veillez à avoir les analyses suivantes : TSH, T3 et T4. Sans quoi ce sera insuffisant et vous ne pourrez pas savoir comment bien doser votre traitement ou même voir si le traitement est le bon.

Avez-vous les résultats du calcium ? Il faut aussi absolument le faire contrôler.

Pour les douleurs à la déglutition si le problème persiste, voyez votre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de grelote74
J'aime 0

Merci pour votre reponse,cela me soulage quelque peu car je me sens un peu lasse de tout,fatiguée et un peu depressive,ce qui ne me ressemble pas.Avant l'intervention je ne prenais que du proracyl pour "freiner" la thyroide mais avec un resultat peu interessant car ma tsh était à 0,09 la veille de l'operation.Le calcium dosé mercredi et Jeudi semblait bon et les prochains dosages T3,T4 et TSH sont prévus pour dans 6 semaines.J'espere néanmoins retrouver ma forme plus rapidement que ce que vous evoquez car je pars travailler mardi prochain et dans mon boulot le moral fait une part imprtante des choses!
Merci encore du reconfort apporté,je vous tiendrais informée de la bonne évolution des choses
Cordialement,Grelote74

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc vous étiez en hyperthyroïdie avant l'opération et le traitement empêchait la production d'hormones.
Ce qui explique alors que vous ne vous sentiez pas bien du tout.
Car vous êtes "habituée" à un taux d'hormones important présent dans l'organisme. Et maintenant vous passez à un taux bien diminué. La TSH était encore basse mais cela n'indique pas si les hormones n'avaient pas déjà diminués.
Donc pour le moment il faut attendre que le traitement soit bien prit en compte par l'organisme et là il faut 6 semaines.
Mais vous devriez donc voir un changement tout de même dans les 15 jours /3 semaines.

Vous reprenez le travail demain ou mardi dans une semaine ?
Non normalement c'est un mois pour l'opération. Il faut le temps que vos hormones soient en quantité suffisante.
Là c'est bien trop tôt. Vous ne tiendrez pas le coup. Désolée mais ce n'est pas pour vous casser le moral.
Demandez une prolongation de l'arrêt.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de grelote74
J'aime 0

Me casser le moral, vous n'aurez pas grand chose a faire car de ce coté là ce n'est pas top,top
J'ai repris aujourd'hui (je travaille a mon compte et je ne peux financierement faire autrement) tres tranquillement quand meme et en fait je ne me sens pas plus vidée ce soir que ces derniers jours a me morfondre dans mon coin.
J'ai été obligée de reprendre mon traitement anxiolitique ainsi que mes somniferes et ceci m'a permis de passer une nuit honnorable,les angoisses étant un peu canalisées.Voila pour le moment rien de plus,j'attends avec hâte le retrait des points car cela me tire bcp et ce notament pour conduire ainsi que les premices d'une efficacité du traitement thyroidien afin de retrouver une vie plus tranquille.
Juste une derniere petite question:pas de changement de pansement jusqu'au retrait des points (le 15/3):normal ou pas normal?
Merci de vos reponses elles sont toujours bonnes a regarder
Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum c'est assez curieux oui, pour le pansement. Voyez avec votre médecin, mais il me semble bien que les personnes opérées ont eu des changements régulièrement.

Et effectivement si vous travaillé à votre compte, il est difficile de rester absente trop longtemps. Courage à vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de grelote74
J'aime 0

voila une bonne semaine s'est écoulée depuis l'intervention et la reprise du travail;Dans l'ensemble ormis une énorme fatigue (sommeil toujours tres pertubé malgré les somniferes), une gorge tres douloureuse et toute dure(certains points de sutures suintent et saignotent un peu) je peux dire que le plus dur est derriere moi,sauf mauvaise nouvelle lundi ou je dois apprendre les resultats des analyses de tout ce qui a été retiré...
Suite a de mauvais resultats sanguins (anterieurs a l'opération) on vient de m'apprendre que j'avais un nodule au foie (vu par échographie),mais je ne sais pas si cela peut etre en relation avec ma thyroide,je n'ai pu voir mon medecin aujourd'hui,alors je prends mon mal en patience jusqu'a lundi mais je dois dire avec la peur au ventre et des angoisses terribles qui ressurgissent.
A bientot, avec de bonnes nouvelles pour changer un peu!
Bien cordialement

Participez au sujet "thyroïdectomie"