Portrait de edioryht

bonjour,

Je suis traitée pour une hypothyroidie, avec L thyroxine 112,5.
depuis plusieurs semaines, maintenant, et cela s'accentue, j'ai constamment des bouffées de chaleurs, à n'importe quel moment, avec des suées. Mon hypothyroidie, n'est pas stabilisée, j'étais à 100, mais comme je n'arrive pas à perdre du poids, fatiguée, il ya deux mois, la dose est passée à 112,5.ce n'est pas pour cela, que je maigris, malgrès que je fais attention.
Je sais, que j'étais toujours en manque de vitamine D, depuis plus d'un an? les bouffées seraient elles aussi dû à cela?
Depuis que je suis ce traitement depuis un an et demi, j'ai une gêne, au foie, j'ai fais une echo, et le radiologue, à parler de foie gras?
J'ai une maladie de gilbert, (excès de bilirubine), mais mon médecin, dit que ça ne gêne pas le traitement pour la thyroide?
Que pensez vous ? car je ne sais pas si diminuer ma dose?
par moment j'ai la peau des jambes rouges, surtout le matin au réveil, et quand j'ai les bouffées de chaleur, je sue, et quelques instant après j'ai froid, dans les bras?
Merci bonne après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention, ce n'est pas parce que vous ne maigrissez pas qu'il faut augmenter le traitement thyroïdien.

Bouis avez des bouffées de chaleur et autres symptômes démontrent que vous avez même probablement un excès de T4.

Mais vous dites avoir un syndrome de Gilbert, ce qui implique donc une perturbation hépatique qui peut être cause de l'absence ou insuffisance de conversion des hormones T4 en hormones T3 ce qui accentue l'hypothyroïdie et donc le fait de ne pas pouvoir perdre de poids, puisque les T3 sont les hormones réellement actives mais qui surtout permettent à l'organisme de bruler les sucres et les graisses.

Donc quels sont vos derniers résultats sanguins pour la thyroïde en espérant que le médecin a demander les T3 et les T4 en plus de la TSH ?
N'oubliez pas les normes du labo.
Si vous n'avez que la TSH, il faut ABSOLUMENT demander à faire analyser les hormones T3 et T4, puisque si vous avez trop de T4 mais pas suffisamment de T3, ce n'est certainement pas en augmentant le L-thyroxine que vous irez mieux. Dans ce cas, il faut changez le traitement avec un apport d'hormones T3 en plus.

Si vous êtes en Belgique là ça va être un problème car la T3 est difficilement prescrite. Il s'agit de la même forme que l'Euthyral en France soit le Novothyral.
Mais en Belgique vous avez aussi la possibilité d'avoir le traitement Armour thyroîd.

Si vous êtes en France dans ce cas le L-thyroxine est en gouttes mais votre dosage ne correspond pas et semble donc être des comprimés c'est pourquoi je parle de la Belgique.
Si donc vous êtes en France, il y a le traitement Euthyral ou alors un apport de T3 par du Cynomel.

Au sujet des bouffées de chaleur, demander à faire contrôler le cortisol.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonjour,

La dernière fois que j'ai vu le médecin, sa réponse a été quand je lui ait rappelé le syndrome de Gilbert, (avec on peut vivre cent ans)...et là conversation c'est stoppé là....il a pas essayé de voir plus loin, pourquoi depuis que je suis traité, avec L thyroxine, j'ai cette gêne au foie, grosseur...
Effectivement j'ai un traitement Belge, mais comme je suis française, à l'époque, il ya dix ans, j'avais été traité, en France, pour une hyper, puis hypo, avec levithyrox, cela ne m'empêchait pas de faire une activité sportive comme auparavant....
L'endocrino en France, à l'époque avait fait stoppé mon traitement, c'était pas la peine de le continuer, et voilà que dix ans après je me retrouve avec ce symptôme de hypo en belgique, mais je sens que je végète....
Ma dernière analyse date du 22/04/2009

Cette analyse a été faite sans prise de levithyroxine, à jeun, alors que les autres, je prenais le comprimé avant de faire ma prise de sang.
TSH 1.01 U/ML................................0.3 4.5
T3 Libre 2,36 pg/ml...............................2.1 4,2
T4 Libre 1.17 ng/dl...............................0.7 1,8

Selon la conclusion de cette interprétation, je vais fréquemment en France, et s'il faut pour mon équilibre, je me ferais suivre en France, à condition de pouvoir, dénicher, le médecin, sérieux, qui comprendra bien mon cas???? et avec qui le dialogue puisse bien passer....

Les bouffées de chaleurs aussi sont survenues, avec le traitement pour le foie qui s'appelle silymax 3? donc pas facile de savoir, si c'est la thyroide? traitement? manque vit D?

Je vous remercie, car je pense quand dialoguant avec une écoute proche, je comprendrais, mieux, mes problèmes.

bonne après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Vous manquez de T3 et on peut donc observér pourtant qu'il y a suffisamment de T4 mais apparemment elles ne sont pas convertie en T3.

Donc cela laisse bien supposer que c'est le foie qui entraine ce problème.
Votre foie est en panne ce qui empèche donc la bonne conversion des hormones ce qui vous met en hypo.

Il faut donc absolument vérifier tout le bilan hépatique et si vraiment on ne peut pas améliorer cette fonction il faudra alors prendre de la T3.

Cela dit dans quelle circonstance avait-on vu que vous étiez en hyper il y a 10 ans ?
Après une grossesse ?
Vous avez eu un traitement freinateur type Néo-mercazole ? Ou vous n'avez pas eu de traitement pour l'hyper et avez eu directement un traitement de Levothyrox ?
Avant d'arrêter le traitement le médecin avait-il fait faire un bilan sanguin ?
Si oui si vous avez les résultats il serait bien de les noter avec les normes du labo.

Quel dosage de Levothyrox aviez-vous à ce moment-là et comment l'avez-vous arrêté ? Progressivement ou d'un cou ?

Avez vous eu des échographies thyroïdiennes de contrôle ?

Essayez au mieux de me donner les indications que je vous demande cela permet de mieux comprendre la situation.

Quant à venir vous faire traiter en France c'est possible mais cela va être autant galère car les médecins ici ne sont pas mieux devant les problèmes de conversion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Cela dit dans quelle circonstance avait-on vu que vous étiez en hyper il y a 10 ans ?

J'avais une douleur à l'épaule gauche, qui traînait depuis des semaines, et le médecin sportif, m'a fait une piqûre de corticôïdes. il savait que je faisait du sport tous les jours, et le lendemain matin, lors d'un footing, j'ai eut des difficultés pour courir. sans compendre, cette défaillance....les jours à venir, ça n'allait pas, j'ai pris rendez vous à un endocrino, que je connaissais, et là elle m'avait fait faire des analyses de sang, et il yavait la thyroide, qui présentait des prob, mais l'analyse de sang, à l'interprétation, on pouvait pas donner de diagnostic, il fallait attendre plusieurs semaines, pour voir, si c'était les corticoïdes qui avaient fait interférences. Je sais que mes surrénales avaient des probs à ce moment là, je n'ait pas tous les résultats sous la main.

Je me souviens, que je dormais très peu la nuit, impossible je me réveillait avec des réactions anormales, dès que je marchais, mon coeur était à plus de cent, le vélo, m'aidait pour me déplacer, je me fatiguait pas...Il a fallut que j'écrive, à mon endocrino, au bout d'un mois, pour lui dire, que je n'avais pas envie de changer de médecin, et comme j'avais pas mal lu, je lui demandait de me faire un test , concernant le fonctionnement de la thyroide, en retour de courrier, elle m'a envoyé les analyses à faire, et là, le lendemain soir, elle commençait à s'affoler, sur mes résultats, alors que je trainais depuis des mois, et que je dépérissais....j'avais même vu un cardiologue, avant le diagnostic de l'hyper.

J'ai été soigné avec Néo mercazole, après avec lévithyrox, mais je n'ait rien comme note sous la main, il faudra que je fasse des recherches en France.

Au bout d'un an suite au résultats, tout a été arreté....je me souviens pas si j'ai arreté d'un seul coup??

je sais que les médecins, à l'hôpital, c'étaient réunis pour parler de mon cas, d'ou que ils pensaient à l'allergie de la piqûre au produit, et pensait que mon corps aurait éliminé le produit, sans que je fasse de traitement pour l'hyper, mais les mois passaient et j'étais en hyper de plus en plus, perte de poids etc.......

J'ai fait des échographies de contrôle il ya un an ici en belgique, quand, je me suis retrouvé fin 2007, avec une défaillance complète de mon organisme, une faiblesse généralisée....

La seule chose, qu'il c'est passé juillet 2007, j'ai eut des énormes pertes de sangs, fibromes petits on été diagnostiqué, j'ai été trois mois sous luthényl, ou j'ai eut des pertes continuent, jusqu'au jour, ou j'ai demandé à arreter ce traitement cinq kilos, en trois mois, et trois mois après prob de thyroide, hypo......

J'ai eut d'énormes hémorragies très importante de novembre 2007 à janvier 2008, et ça c'est calmé, avec le traitement de l'hypothyroidie, mais selon les mois, je pense que selon mon dosage TSH T3 T4, mon cycle réagit.

J'ai fait pas mal d'examen en belgique depuis 2008 ...anticorps, etc.....mes anticorps restent très élevés....maladie auto immune, comme la maladie de gilbert....

Sinon, pour mon traitement en france, à l'époque, il me faudrait demander, à mon endocrino, pour le traitement que j'ai eut? je la connaissait bien, je pense qu'il yaura pas de prob?

je suis à votre disposition pour tout renseignements complémentaires
merci pour ces conseils précieux
Bonne après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quels sont les anticorps qui sont très élevés ? Les anithyropéroxydases, antithyroglobulines, anti récepteurs de la TSH ?

Si vous pouviez avoir les tout premiers résultats ceux qui ne permettaient pas de dire ce dont il s'agissait + ceux qui ont affolés votre endo + ceux qui ont permit de vous donner à nouveau un traitement, je pourrais voir ce qui s'est passé.
Apparemment les médecins n'ont pas tenus compte d'un point important et il faut savoir lequel cela permettrait de remettre les choses à plat et cette fois repartir d'un bon pied.

Je sais qu'en Belgique ce n'est pas facile pour le suivi thyroïdien.
Ma mère habite à Amays près de Huy et est suivie d'une façon assez curieuse......... à l'Hôpital Reine Astridede Huy.

Une chose serait à faire en tout cas, c'est de refaire donc TOUS les examens maintenant afin d'être sure de savoir ce qui se passe exactement maintenant. Je parle donc de l'analyse des 3 anticorps + une échographie en plus de TSH, T3 et T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonjour, je n'ait pas encore répondu, au diagnoxtic de 98, car j'ai les résultats en france, chez l'endocrino.

A l'heure actuelle, le mois de juint a été atroce a passé, j'arrive pas à m'accommoder, dès qu'il ya une température, un peu élévé. en ce moment, j'ai même eut un gonflement du mollet droit il ya droit, jours, raideur, de la jambe.... rien n'a donné aux résultats, une différence, de 2,5 d'un mollet à l'autre, j'ai constamment rétention d'eau, un mal être, qui me ressemble pas?? je ne sais plus quoi faire?
ma dernière analyse date d'il ya deux jours :

Ferritine 62 ng 50/170

TSH Libre 1.11 uu/mL 0.3/4.5

T3 Libre 2.88 pg/mL 2.1/4.2

T4 Libre 1.07 ng/dL 0.7/1.8

Ac. anthyroidiens
Anti thyroglobuline 121 UA/mL

Anti TPO 93 U/mL

Thyroglobuline

DHEA sulfate 89 ug/dL 35/210

J'ai vu mon médecin ce matin, depuis un mois et demi, j'étais descendu, à 100 de L thyroxine, vu que j'avais des sensations de chaleur intense, avec 112,5...

ce matin, au vu des résultats, il me dit de prendre 125???? j'hallucine qu'en pensez vous????

j'ai d'autres résultats sanguins effectués il ya un mois complet au centre de ménaupose, j'ai pas le temps là de les transcrire, je ferais suivre....

merci et à bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous manquez visiblement de T4 et de T3 donc vos symptômes ne doivent pas provenir des hormones thyroïdiennes;

Il faudrait contrôler les hormones sexuelles, calcium, et cortisol.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Fin mai

Ferritine 62 ng 50/170

TSH Libre 1.11 uu/mL 0.3/4.5

T3 Libre 2.88 pg/mL 2.1/4.2

T4 Libre 1.07 ng/dL 0.7/1.8
Vous manquez de T3 et on peut donc observér pourtant qu'il y a suffisamment de T4 mais apparemment elles ne sont pas convertie en T3.

ce matin :

Ferritine 62 ng 50/170

TSH Libre 1.11 uu/mL 0.3/4.5

T3 Libre 2.88 pg/mL 2.1/4.2

T4 Libre 1.07 ng/dL 0.7/1.8

Ac. anthyroidiens
Anti thyroglobuline 121 UA/mL

Anti TPO 93 U/mL

Thyroglobuline

DHEA sulfate 89 ug/dL 35/210

Vous manquez visiblement de T4 et de T3 donc vos symptômes ne doivent pas provenir des hormones thyroïdiennes;

Voilà, je comprends pas trop la réponse par rapport à mon résultat du mois de mai, que j'avais donné au forum?

J'aimerai savoir quel serait les taux ideaux, que je devrais avoir, pour la TSH? T3,T4?......les anticorps?.....
ai je besoin d'un traitement pour la thyroide? c'est la question que je me pose de plus en plus aujoiurd'hui?

merci

je vais dans un autre message copier mon bilan complet hormonal.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Vous manquez d'hormones thyroïdienne donc oui vous avez besoin d'un traitement thyroïdien.

Quote:
J'aimerai savoir quel serait les taux ideaux, que je devrais avoir, pour la TSH? T3,T4?......les anticorps?.....

Les anticorps eux la question ne se pose pas, il faudrait qu'ils soient sous la minimale mais vous ne pouvez pas interférer sur eux par le biai d'un traitement puisque eux sont complètement imperméables aux traitements.

Quand à la TSH elle doit être aux alentours de 1 et au mieux sous 1.
Les T3 et les T4 seront elles en rapport mais il est nécessaire que l'une et l'autre soit supérieures à la moitié de la fourchette du labo.
Soit norme 0,7 à 1,8 pour les T4 = à + de 1,3 ou = à 1,3.
Mais pour chacun il est nécessaire de trouver le dosage de chaque hormone qui NOUS convient et pas qui colle avec les chiffres forcément. Donc les symptômes sont aussi à prendre en considération.

Quote:
je vais dans un autre message copier mon bilan complet hormonal.

Surtout ne changez pas de discussion.
Il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs discussions cela ne fait même que troubler le bon suivi d'une situation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Analyse du 4/06/09

Sat en fer de la transferrine 22 % 30/40

T4 16,6pg/mL 7.0/17.4
TSH 0,51 0.10/3.50

CLEARANCES TESTS DYNAMIQUES
INDICE de NORDIN : 0.15

METABOLISME PHOSPHO CALCIQUE
Indice de NORDIN : 0.15

Parathorme (intacte) 44pg/mL 12/83

Vit D3(25 OH D3 et D2) 18 30/90
Carence en vitamine D, une valeur entre 30 et 60ng/ml est recommandé
Ostase : 8.4 ng/mL Bêta Crossslaps (b/CTX): 311 pg/mL

percentile 50 Percentile 95
préménop.( préménop.(>50 ans): 408 826
contracept.(15/45 ans): 189 431

AXE HYPOTHALAMO GONADIQUE

Oestradiol : 79pg/mL 5/400
FSH 39,8 U/L 2.0/9.0
LH 41,8U/L 1.0/12.0
Prolactine 62 mUI/L 150/750
Testoterone 0,25 ng/mL 0.00/1.10
DHEA Sulfate 1040 ng/mL 500/4300

Voilà pour quelques résultats depuis juin.

S'il faut je vais faire moi même une demande pour le cortisol calcium? car si j'attends X mois.....

Merci de vous pencher sur mes résultats.

Au mois de septembre je serais revenu en France, de nouveau, et il va falloir que je trouve un bon endocrino (qui communique), dans la région du tarn? haute garonne?

bonne après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En juin votre taux de T4 était élevé ce qui peut expliquer les divers symptômes que vous aviez eu, mais cela dit les T3 elles n'ont pas été analysées à ce moment-là.

Actuellement donc les derniers résultats montrent bien un taux plus bas d'hormones mais on n'augmente pas de 25 d'un coup, mais par paliers de 12,5.

En juin on voit que vous aviez une carence en vitamine D3, avez-vous eu un traitement substitutif ?
Le calcium lui n'a pas été analysé.
La PTH est correcte cela dit.

Pour la saturation de la transferrine également le taux est faible avez-vous eu un contrôle du fer et prit un traitement ?

Pour les autres résultats FSH, LH,....etc, il faut la norme qui correspond à la phase du cycle menstruel pendant laquelle la prise de sang a été faite. Sauf si vous êtes un homme bien entendu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonsoir,

le problème c'est que pendant un mois et demi j'ai été de 100, à 112,5, et j'y suis allée progressivement et je suis arrivée, à ne plus supporter la chaleur , je buvais des litres d'eau par jour, je suis revenue à 100, et apparemment je manque de T3 T4, je ne sais plus quoi faire, car moi poids stagne, mon corps retient l'eau facilement, et si j'augmente ne serait ce que de 12,5, je crains de nouveau d'être mal......comme en juin, le docteur, voudrais que je passe à 125....moi je sais que si de nouveau, je passe un jour sur deux, à 112,5, au bout d'un mois, j'ai des des bouffées, à ne plus supporter la moindre chaleur, sans activité....je pense que je doit pas transformer correctement la T3? si j'augment comme c'est le cas depuis plusieurs mois....le syndrome de Gilbert doit y être pour quelque chose.....je ne peux pas rester, soit en manque d'hormones, soit en excès???
Pour la vitamine D3, j'en prends constamment et depuis un an et demi, ça ne remonte pas.
Le fer, malgrès que mes règles, depuis avril, sont inexistantes, j'ai quand même un taux très bas. Avant je prenais le fer, au petit déjeuner, à cause de la prise de L THYROXINE;, j'ose pas le prendre, au cas ça ne fasse pas d'effets, le comprimé thyroide.
ça fait deux ans, que j'ai de staux très bas de ferritine, alors que je mange régulièrement viande, poisson, légumes secs.....

Depuis deux ans, j'ai pas la forme olympique, j'ai plus envie de faire un footing, je me sens vite fatiguée, ça ne me ressemble pas....

Bonne soirée merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous ne supportez déjà pas le 112,5 effectivement je vous vois mal passer à 125.

Et si 112,5 est de trop, alors dans ce cas on augmente que de 1/4 de 25. Parfois cela suffit largement.
Je suis dans ce cas actuellement. 75 pas assez et 87,5 c'est de trop. Mon juste milieu est à 81,25 soit 75 + 1/4 de 25.

Pour la vitamine D3, avez-vous la possibilité aussi de vous exposer au soleil 10 à 20 minutes par jour, bras et jambes ? Mais attention aux heures les moins chaudes bien entendu, et pas besoin que cela soit 20 minutes en continu.
Car c'est par le soleil et la peau que la vitamine D est obtenue.
Donc si la supplémentation ne suffit pas il faut aussi faire en sorte que la façon la plus habituelle d'en avoir, soit possible. Ainsi vous aurez une double chance d'en avoir et même si le taux ne remonte pas encore à fond, ce sera sûrement déjà un petit plus qui peut faire une sacrée différence.

Dites au fait y a un problème avec vos résultats.
Dans le message du 10 juillet vous donnez les résultats de fin mai et ceux notés de "ce matin". Or ce sont les mêmes résultats.
Pouvez-vous vérifier ?

Cela dit les compléments en fer, peuvent perturber la fonction hépatique en diminuant ou en augmentant la conversion des hormones T4 en T3.
Donc si vous prenez ce complément, c'est possible qu'il soit le responsable de ces troubles actuels.
Et ce même si vous le prenez en décalé de 4 heures avec le Levothyrox.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonsoir,

Je suis en France, dans le Tarn depuis trois mois, et je n'ait pas encore vu de médecin pour mon prob de thyroide, il va falloir que j'en trouve un qui comprenne mes analyse qui sont particulières.

Ma dernière du 24/12/2009 traitement à 112,5 de Lthyroxine, depuis quelques semaines là avec le froid, j'ai de nouveau des gonflements, et si j'augmente la dose à 125? la TSH, est déjà très basse??
il ya problème de transformation, je pense par le foie de la T4? en T3?
J'ai cette gène au foie gonflement depuis que je prends le traitement?

T4 Libre 1.46 (0.70 à 1.55)
T3 Libre 3.48 (2.47 à 4.43)

T.S.H us 3ème génération? 0.080 (0.3 à 4 )

CRP 3,09 mgL

25 OH Vitamine D(D2 plus D3) 18 ng/ml

Valeurs souhaitables 30 à 80 ng/ml (75 à 200 nmol/l)

Cholesterol total 2.44 g/l (1.50 à 2.00)

Cholesterol HDL 0.52 g/l
Cholesterol L.D.L 1.73 g/l
Cholesterol V.L.D.L 0.19 g/l

LDL HDL>0.40
Trig

Triglicérides 0.96 (0.50 à 1.50)

Voilà les résultats que j'ai des doutes....

J'attends vos interprétations ......

Merci bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez suffisamment de T4 mais effectivement les T3 sont un peu basses ce qui peut expliquer les symptômes d'hypo.

Il faut faire un bilan hépatique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonjour ça n'allait plus du tout, j'ai arreté de moi même tout traitement car je sentais venir un malaise dans ma personne, et le médecin, le rendez vous n'était pas avant deux jours. Avant de faire l'analyse médicale, elle m'a dit de ne pas reprendre le traitement et attendre. Entre temps, j'ai fait cette analyse :

T3 Libre 2.65 (vr.2.63 à 5.70)
T4 Libre 12;45 (vr:9 à 19.00)
TSH. Ultre sensible 0.28 (vr:0.35 à 4.94)

C'est pas évident de n'avoir pas un médecin, qui connait votre personne, j'ai été obligé de prendre un médecin traitant, et là, j'attends le prochain rendez vous vendredi.
Je suis vidé, sans énergie , je sens des lancés vers le coeur.
Je sais que ces derniers moi depuis mon déménagement, de la belgique, vers la france, ça a été chamboulé, depuis plus de six mois, j'ai en plus des probs avec mon père, qui doit être placé médicalement (une situation ingérable parce que tant que pour une aide sociale pour un placement retraite ) la personne qui s'occupe de son dossier est bloquée tant que tous me sfrères et soeurs ne donneront pa sleur dossier d'obligés alimentaire. Personne de la famille ne s'occupe de lui, et je n'arrive plus à faire face, moi même, étant à l'extrème... ce n'est pas une heure d'aide de l'apa par jour à midi, qui solutionne tout, car mon père ne fait plus rien, et n'a plus la notion du temps la journée....c'est très lourd à porter, et les probs du logement ou j'habite trop humide, je ne peux chauffer, car tout dijoncte et le proprio depuis que j'ai emménagé laisse courir....et me sprobs d'emploi...etc..

Donc, j'avais le même dosage depuis plusieurs mois, pour une hypothyroidie, et là, malgrès des symptômes à avoir froid tout le temps, fatigue etc.... je suis en hyper biologiquement? alors que se sont tous des symptome hypo?

En hypo je n'avais jamais froid, trop chaud...

Quand je fais 200 m je suis nase dans une fatigue à m'asseoir, alors que j'ai pas de palpitations....

Il ya douze ans, j'avais connu l'hyper, traité, puis en hypo. Puis plus aucun traitement pendant 8 ans;
En hypo en 2007, traité au LThyroxine, puis là je serais en hyper??

Vu ma situation actuelle, peut être avec tous ces probs, ma thyroide fonctionnerai plus? et cela expliquerai ce surdosage, avec L Thyroxine?

J'ai constamment envie de dormir? je me lèverais pas si je m'écoutais?

Merci bonne après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comment voulez-vous ne pas être mal avec si peu de T3 ???

Votre TSH est basse, les T4 pas très hautes et les T3 qui sont les hormones réellement actives sont elles au minimum.

Depuis combien de temps aviez-vous arrêté le traitement avant de faire cette prise de sang ?
Quel traitement et quel dosage aviez-vous exactement ?

Quote:
Donc, j'avais le même dosage depuis plusieurs mois, pour une hypothyroidie, et là, malgrès des symptômes à avoir froid tout le temps, fatigue etc.... je suis en hyper biologiquement? alors que se sont tous des symptome hypo
?

Vu ma situation actuelle, peut être avec tous ces probs, ma thyroide fonctionnerai plus? et cela expliquerai ce surdosage, avec L Thyroxine?

Où avez-vous vu que vous êtes en hyper biologiquement ?
La TSH ?
Elle est basse certes mais ce n'est pas elle qui implique une hyper, mais ce sont les T3 et vos T3 vous disent très nettement en hypo.
La TSH peut être influencée par divers problèmes comme un adénome de l'hypophyse, une perturbation de l'hypothalamus, ou encore par la présence d'anticorps anti TRAK. Mais elle est soumise aussi à l'influence du tabac, de certains médicaments,.... etc.
Donc ne vous fiez surtout pas elle pour dire que vous êtes en hypo ou en hyper mais tenez compte UNIQUEMENT des hormones et surtout les T3 puisque ce sont elles qui sont actives.
Il existe cela dit encore quelques variantes mais bon je vais pas vous embrouiller avec cela.

Quote:
J'ai constamment envie de dormir? je me lèverais pas si je m'écoutais?

vu le manque de T3 il n'y a rien d'étonnant.

Vous avez aussi semble-t-il en dehors du problème de la TSH bien trop basse, un problème dit de conversion.
Les T4 ne sont pas suffisamment converties en T3, ce qui se fait surtout au niveau du foie, des intestins et des reins.
Donc il faut faire un bilan complet à ces 3 niveaux.
Et si nécessaire il vous faut alors un traitement thyroïdien spécifique à base de T3 associé à celui de la T4.

Donc pour résumé, votre problème peut même être deux :
1° : l'hypophyse/hypothalamus en difficulté, ou la présence d'anticorps anti TRAK qui mettent la TSH basse.
2° : un dysfonctionnement hépatique ou intestinal ou reinal qi entraine un problème de conversion des hormones T3 en T3.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Par rapport à cette prise de sang, ça faisait quatre jours que j'avais arreté. La généraliste que j'ai vu déjà m'a avertie qu'elle ne saurait pas me traiter, en France, avec L Thyroxine, mais lévothyrox. Et depuis une semaine je prends plus rien, par moment je sens que je vais m'écrouler....et elle ne m'a donné rendez vous, que pour vendredi, je suis sans aucune prise de traitement. C'est pénible de recommencer à zéro, avec un autre médecin, là je me sens comme un lègume. C'est le médecin qui a dit que j'étais en surdosage....je ne fume pas, ne boit pas, et je prends rien du tout comme médicaments....
J'ai pris de moi même un rendez vous avec un endocrino(pour le 3 février) je sais pas si j'avais le droit? mais j'ai besoin quand même d'un médecin compétent pour savoir, ou je vais... Mais comment vais je pouvoir, tenir 10 jours comme ça? si ça continue je pourrais pas faire 100m, je suis épuisée...
Merci de vos réponses bonne journée
Bonne journée

Portrait de edioryht
J'aime 0

Elle m'a fait tout arreté quand elle a vu les résultats de ma tsh? fin décembre, à 0.080.J'ai arrêté le 17/01.... l'analyse la dernière a été faite,
le 21/01, et depuis au fil des jours, c'est l'épuisement....tous le sjours un peu plus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

4 jours ???!!!!!!!!!

Mais alors vous auriez même pu reprendre le traitement de suite ça n'aurait rien changé du tout.
Il faut 6 semaines pour que le traitement soit complètement éliminé. En 4 jours vous n'avez même pas éliminé 5 % du dosage.

Le Levothyrox et le L-thyroxine sont similaires.
Le L-thyroxine existe aussi en France mais sous forme de gouttes. La version comprimé a été supprimée il y a peu de temps.
Mais à votre niveau c'est de l'Euthyral qu'il vous faut.
C'est un composé de T4 (100 µg) et de T3 (20 µg).

Il faut que ce médecin se fie surtout aux hormones et aux T3. Mettez lui le nez dessus si nécessaire ou alors filez vite voir un autre médecin.
Car là c'est n'importe quoi.
Vous êtes en hypo et elle vous fait arrêter le traitement, c'est vraiment pas intelligent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonsoir,

Je suis toujours sans traitement, j'ai remonté ma fatigue, je suis mieux que ces derniers mois, mais ma tsh de contrôle est de 11,4?
Que faut il pensé alors que je n'ait plus l'épuisement que j'avais et ces envies de dormir?
Je n'ait plus froid comme ces derniers mois, alors que j'étais en tsh, très basse, je ne comprends plus rien? mon organisme se sent bien? à part toujours lesballonnement, et gêne au ventre, qui ne change pas? Qu'en pensez vous? bonne après midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sans traitement avec une TSH à 11 ????
Il fait quoi votre médecin ??? Il attend que la situation s'aggrave ?

Il faut demander des examens complets : TSH, T3 et T4 et surtout il FAUT un traitement.
Changez de médecin !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonsoir,

Biologiquement, il ya qui correspond à l'heure actuelle, je sais pas si j'ai raison ou pas, je vais surveiller cela de près, mais, je ne suis pas du tout fatiguée comme je l'ai été depuis plus de deux ans ave cle traitement, il ya longtemps que je n'avais pas ressentie la forme que j'ai, ma température corporelle, ne se situe pas en moins de 35, comme je l'ait constaté cet hiver, alors que ma tsh, était, en hyper, là ma température corporelle est à 36°6 le matin au réveil, je ne somnole plus dans la journée, je me réveille en forme, je n'ait plus cette fatigue que je trainais comme un boulet depuis des mois, ma circulation sanguine est bien meilleure, et je ne sens plus mon foie congestionné, comme il était, mes problèmes de transis, sont meilleur, là, j'ai dit à mon médecin, que pour quelqu'un qui avec 11 de tsh, je suis à l'inverse, de l'hypo, je suis enfin moi même depuis des années, j'ignore jusqu'à quand ça va perdurer, j'ai une prise de sang, au cas ou, je sentirais que ça ne vas plus, mais là, j'ai pas envie de changer quoique se soit....mon médecin, m'a bien bu il ya un mois et demi, en état d'épave, puis sans aucun traitement depuis un mois, ou à part la tsh, qui monte, la santé est meilleure. Que faut il comprendre? puis je rester comme ca en surveillance? j'aurais des analyses à faire sur l'allergie au gluten (nièce maladie de coeliaque) et de diabète (fils insulino dépendant), d'apès l'endocrino ces maladies se rejoignent..pour ma généraliste, mes symptomes par rapport à la biologie sont contradictoires, d'ou qu'elle ne comprends pas....mais je sais depuis toujours que d'autres médecins ne comprenais pas souvent mes résultats d'analyses , qui paraissaient frustres....

avez vous eut des cas dans les forums de cas bizarres?
merci bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une TSH à 11 et un mieux comme vous avez, alors il faut absolument contrôler les hormones.
Le problème est peut-être hypophysaire.

Dans ce cas l'hypophyse donne de mauvais ordres à la thyroïde ce qui vous permet en fait du coup de pouvoir avoir des hormones en quantité suffisante pour aller mieux.
Mais le problème c'est que cela va épuiser votre thyroïde qui peut alors se mettre à grossir très fort donc produire un goitre et pire elle risque de produire des nodules qui peuvent dégénérer en cancer.

Donc demander à contrôler les hormones T3 et T4 ainsi on verra ce qui se passe à ce niveau mais aussi demandez des analyses complémentaires pour l'hypophyse soit : FSH, LH, prolactine, cortisol + ACTH.

Tant que le médecin ne fait pas faire les bons examens elle ne comprendra jamais.................. pourtant elle est médecin elle devrait penser que la TSH peut ne pas donner les bonnes informations.

Des cas "bizarres" oui mais très peu qui ne trouvaient pas d'explications logiques, surtout si on se donne la peine de réfléchir un peu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de edioryht
J'aime 0

Bonsoir,

J'insiste je n'accuse pas le médecin, car, c'est moi qui suite à mon état de santé, de cet hiver, j'étais en hypothermie, alors que j'avais une tsh, en hyper, et que ça n'allais plus du tout, au mois de décembre, janvier.
Donc, avec le conseil du Médecin généraliste, qui m'a vu dans des états de fatigue extêmes, et ne me connaissant pas du tout, car, je n'avais pas encore de médecin dans la ville ou j'habite. Malgrè, que l'endocrino, que j'avais vu fin janvier, qui voulait que je continue, à 100 de L thyroxine, avec mon généraliste, vu mes semaines précédentes, elle n'était pas d'accord, après une interruption de trois semaine de tout traitement que je reparte d'un seul coup à 100.

Vu que moi, je me sentais enfin revivre, malgrès le résultat biologique que j'avais, j'ai demandé, à mon généraliste que je ne voulais pas reprendre, de traitement et voir, au fur des semaines, en surveillant desuite, si je sentais une faiblesse générale, ou autre. Six semaines sont passées, enfin, je me sens moi, depuis plus de deux ans, que j'étais sous traitement, avec un foie, dur, une fatigue constante, alors que là, je dors, moins, et j'ai plus besoin de la sieste, ou de la fatigue que j'avais toute la journée, ou me levée était devenu, un calvaire cet hiver.

Voilà ma dernière prise de sang, ou j'ai demandé, à mon généraliste quelques analyse, que vous m'aviez conseillé.

Glycémie à jeun 1.14 (0.70/1.10)
Hemoglobine glyquée

Pages

Participez au sujet "thyroide hypo?"