Portrait de saraline

Bonjour,
Voila il y a 2 ans j'ai consulté un endocrino qui m'a diagnostiqué une thyroide fluctuante et une hyperthyroidie.

Je suis sous traitement depuis.
Au début je prenais du neomercazol 20mg et du lévothyrox 25mg. Depuis on a fait évoluer mon traitement et je prend toujours la même quantité de néomercazol mais je prend du lévothyrox 100 mg.

En effet, j'ai le désir d'avoir un enfant et mon endocrino m'a expliqué que je ne pouvais pas prendre de néomercazol pendant ma grossesse donc il a augmenté le lévothyrox pour dire que je passe en hypothyroidie.
De plus, j'avais un taux d'anticorps antirecepterus de tsh trop élevé et il fallait absolument le faire baisser.

Le problème est le suivant : je n'en peux plus!!!
Je suis hyper fatiguée, hyper irritable je ne controle plus mon appétit. un coup j'ai super faim et je mange tout et n'importe quoi et un jour je ne mange plus rien. De plus je prend du poids (je fais environ 100kg pour 1m 65) j'ai une hyper pilosité et presque plus de cheveux.

Pour arranger le tout, j'ai déménagé à 600 km et plus personne ne me suit car je ne sais pas qui aller voir. Mais je continue mon traitement.

Enfin, je prends des anti dépresseurs depuis longtemps et je sens que la je pourrais les arrêter car je ne me sens pas mal.mais en fait je m'en sert pour réguler un peu mon humeur et mon irritabilité, alors que je sais que ce n'est pas bien.

Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner car le médecin généraliste que j'ai vu en début de semaine m'a dit que le mieux serait que j'aille consulter dans un service d'endocrino dans un chu pour pouvoir faire des recherches sur ma thyroide. Sauf que je ne peux avoir un rdv que dans 3 mois et j'ai peur de ne pas tenir le coup jusque là.

Je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi.
Merci.
Céline.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
En effet, j'ai le désir d'avoir un enfant et mon endocrino m'a expliqué que je ne pouvais pas prendre de néomercazol pendant ma grossesse donc il a augmenté le lévothyrox pour dire que je passe en hypothyroidie.

Tu ne risquesabsolument de passer en hypothyroïdie en prenant autant de Levothyrox mais au contraire en hyperthyroïdie.
Ton médecin serait-il en train de confondre ?

C'est le Néo-mercazole qui en freinant la thyroîde va te mettre en hypothyroïdie.
La thyroïde ne fonctionnant plus, les anticorps anti récepteurs de la TSH "voyant" qu'il n'y a plus rien à attaquer diminuent.
Le fait de te donner du Levothyrox permet le même phénomène puisque les hormones ne sont plus produites par la thyroïde, mais fournies par le Levothyrox, d'où la thyroïde est mise aussi au repos, mais cela te met en hyperthyroïdie. Tes symptômes l'indiquent d'ailleurs clairement, sauf la prise de poids qui elle est plus hypothyroîdie mais vu le fait que tu manges beaucoup c'est tout à fait logique.

Le généraliste aurait déjà pu te prescrire une analyse de sang complète : TSH, T3, T4 et anticorps les 3.
Peux-tu d'ailleurs donner les derniers résultats en n'oubliant surtout pas les normes du labo.

As-tu fait une échographie ? Si oui qu montre-t-elle ?

Et aussi une précision, pour bébé il faut attendre 6 à 8 mois après l'arrêt du traitement pour envisager une grossesse.
En cas de rechute, tu devras reprendre un traitement voire te faire opérer et mieux vaut le faire avant d'avoir bébé.

Ceci dit tu dis que cela fait 2 ans que tu es sous Néo-mercazole ? Deux ans complèt ? Le traitement doit durer maximum 18 mois.

Mais j'ai l'impression que tu as été très mal prise en charge. D'ailleurs le fait que dès le départ le médecin ait prescrit le Néo-mercazole couplé avec du Levothyrox.
Le Levothyrox n'est introduit pour le mieux qu'après que le Néo-mercazole ait déjà fait, pour une bonne part, son travail.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de franviza55
J'aime 0

heu! saraline, vas voir un homéopathe c'est plus sûr et cela fonctionne bien. Dans ta ville à 10 ou 20 km il doit bien y avoir un homéopathe je pense. Essaie ! il va peut être te diminuer ce que tu prends de facon progressive mais pas d'un coups.

Tinkiete cela marche bien l'homéopathie.

Moi je souffre de thyroide, j'ai pa de levo heureusement d'ailleurs car c'est la crise cardiaque assurée tout en étant cardiaque.
Je suis suivie par homéopathie et je vais toujours voir mon homéopathe quand soucis. j'épluche bien mon analyse de sang pour bien comprendre le souci de mon corps.

A bientot. courage ! allez! bat-toi !

Participez au sujet "Thyroide Fluctuante"