Thyroide et infertilité

Home Forums Endocrinologie – Diabète Thyroide et infertilité

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #57985
    Geralisha
    Participant

    Bonjour, je me permet de vous poser une question car je ne trouve pas de reponse aupres de mes medecins.

    Apres plusieurs echecs de Fiv icsi pour cause d’infertilité masculine Initialement, j’ai fait un bilan immunilogique et thrombophilique pour tenter de comprendre les echecs d’implantation des 11 embryons que nous avons deja transferés en 3 fiv et 3 transferts d’embryons congelés.

    Sur ce bilan nous avons trouvé la presence d’un anticoagulant circulant type phospholipide qui n’a pas ete retrouvé sur un autre bilan de controle.

    Et concernant la thyroide, des anticoprs anti thyroglobuline a 360 pour une norme < à 100, d'oú un controle de tsh a 3.01 ( 0.2 a 4.7), et une t4 libre à 14.01 pmol/l (9.5 a 19.5) trak negatif anticorps anti thyroperoxydase a 29 pour une norme < à 34 A l'echographie thyroidienne juste un nodule regulier de 10 mm regulier homogene hypoechogene discretement vascularisé, confirmé a la scintigraphie pour laquelle le radiologue m'a dit que la fixation etait normale et que le nodule ne necessitait qu'une surveillance clinique. Ma question est: y'a-t-il un rapport entre le nodule et les anticorps, et y'a-t-il un rapport de ces petites trouvailles sir les echecs successifs de nidation, sachant que l'on arrive presque au terme des tentatives prises en charge, est-ce qu'une prise en charge endocrinologique pourrait "reguler" la thyroide et esperer que le prochain transfert soit enfin positif??!! Merci pour votre lecture...

    #164505
    wonder1
    Participant

    tre`s utile ! Merci

    #164506
    Geralisha
    Participant

    Oui mais pourtant pas de reponse… ;((((

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.