Portrait de sissi59

bonjour Christiane
, j'ai vaguement surfé dans ce forum, je n'ait pas encore décrit mon cas, mais je me pose plusieurs questions?
J'avais été traité il ya une dizained'années pour une hyperthyroidie ( à l'époque une infiltration à été desuite déclenché, divers prob hormonaux, et j'ai été traité pour cet hyper allergie médoc, deux mois après car l'hyper était bien installé, puis arret total du traitement, suite à l'avis de mon endocrino.
L'été 2007, j'ai eut des hemmoragie importante, suite je pense à trois fibromes diagnostiqués (limite perte connaissance..)et j'ai été traité par un gyné que je connaissais pas, car je n'étais plus dans le même pays d'origine..par du luthényl pendant trois mois, j'ai eut des saignements continuel non stop, et une prise de poids importante d'entrée de plus de cinq kilos.....arreté de moi même en sept 2007, en mettant le gyné au courant.... il m'avait prescrit de l'exagyl su j'avais des trop grosses hemmorragies...J'ai été très très épuisée l'hiver 2007, les personnes âgés de 90 ans, marchaient plus vite que moi.... je me demande comment j'ai put travailler encore debout toute la journée.... Mon médecin à finit par faire une analyse de sang.... à force de me plaindre, et en janvier 2008, j'ai débuté un traitement pour l'hypo....(j'écrirai ce message aussi dans le forum concernant la thyroise...), à l'heure actuelle, j'ai pas le dosage qui me correspond.... analyse en cours encore...).
Mon inquiétude, vient que? depuis plusieurs mois, j'ai mal aux jambes, des taches noires apparaissent sur les mollets,jambes...comme je travaille debout toute la journée, avec un four dans le local, c'set l'horreur selon les périodes.....ces derniers jours, j'ai des lancements dans mon mollet droit dans la journée, par moment je suis à la limite de poser, mon pied à terre, mes jambes enflent, et jecommence à me demander, si je vais pas finir par faire une phlébite, thrombose, car je ne peux pas m'accroupir, j'ai le mollet qui va finir par exploser? au jardin, je ne me mets plus à genoux....
Depuis des mois, j'en parle au médecin, et j'ai droit à un veinotique....qui va à l'inverse de mon amélioration.
1) Le transit intestinal depuis mes probs thyroide, est au ralenti, malgrés, une consommation permanent de fruits, légumes?
2) Mes fibromes pourraient'ils être la cause d'une compression dans un des organes, qui pourraient empêcher la circulation du sang?
3)Probs thyroide, et circulation sanguine transit intestinal sont 'ils la cause? Voilà pour commencer, j'attends Christiane tes conseils Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je recopie ma réponse faite dans l'autre forum. Je l'ai laissé mais je pense que le problème étant plus thyroïdien, cette discussion a plus sa place ici.
Mais on verra avec les résultats.

Quote:
Bonjour,

L'hypothyroïdie entraîne un ralentissment de tout l'organisme et donc même aussi de la circulation veineuse comme de la pression artérielle qui est alors très souvent très basse.

Les hémorragies lors des cycles menstruels sont courrantes. Le cycle féminin étant alors très pertubé puisque les hormones sexuelles ont besoin de beaucoup d'hormones thyroïdiennes pour pouvoir fonctionner.
Ce qui implique d'ailleurs que les problèmes d'hypothyroïdie sont fortement accentués, par la prise de la pilule contraceptive qui elle aussi demande beaucoup d'hormones thyroïdiennes.
Voir l'explication complète que j'ai fait : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c … le-et.html

Quant à la constipation elle est aussi due à la thyroïde puisque le transit est lui aussi ralentit.
D'où d'ailleurs même que bien souvent on a une perte d'appétit importante alors que même paradoxallement on prend du poids.

Il faut alors apprendre à manger quand on a faim et pas parce qu'il est l'heure.
Car avec une hypothyroïdie si on mange parce qu'il est l'heure, on n'a pas encore digéré bien souvent ce qui a été mangé 12 heures auparavant.
Donc à force d'en remettre tout le temps dessus, non seulement on stocke mais en plus l'appareil digestif a de plus en plus d'élements à traiter, donc constipation et autres soucis type nausées voire même vomissement peuvent alors survenir.

Les hématomes sur les jambes sans même se cogner est courant et cela s'estompe fortement avec le thyroïtement thyroïdien.
Le veinotonique peut aider mais ce ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Traiter l'hypothyroïdie sera bien plus efficace.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Thyroide en cours de traitement"