Portrait de cecile 2109

bonjour, j' ai subi en 2005 un thyroidectomie totale et depuis c'est toujours la galere pour équilibrer ma TSH ;aprés deux ans d'hypo voila que ma TSH est à 0.09 alors que je n'ai pas de symptomes d'hyper (a part depuis deux semaines mes yeux qui brulent enormement),quelq'un peut-il me donner des conseils!!!!! merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si votre médecin s'évertue à stabiliser votre TSH ou a vous doser par rapport à elle, vous n'y arriverez jamais.

La TSH n'est qu'un indicateur. Les seules hormones réellement intéressantes sont les T3L et les T4L et surtout les T3 puisque ce sont elles qui sont réellement actives.
Donc si votre médecin ne les contrôle pas et que vous avez par exemple beaucoup de T4 votre TSH sera basse, mais vous vous en sentirez peut-être mal soit parce que vous avez aussi alors trop de T3 et vous serez alors en hyperthyroïdie, soit vous serez mal car tout simplement il y a beaucoup de T4 mais pas suffisamment de T3, et dans ce cas, c'est l'hypothyroîdie.

Ce manque de T3 pourrait venir d'un bilan hépatique et/ou lipidique perturber, puisque c'est le foie qui convertit les T4 en T3.

Donc en fonction de ce que les résultats des hormones montreront, on saura où chercher mais surtout quoi faire.

Les yeux qui brulent peuvent être dûs à une sécheresse oculaire qui se retrouve aussi bien en hypo qu'en hyper mais surtout en hypo.
Donc faites analyser : TSH, T3L et T4L.

Pour quelle raison avez-vous été opérée ?
Cancer ? Ou autre ?

Quel est le dosage actuel de votre traitement ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cecile 2109
J'aime 0

j'ai eu une thyroidectomie pour suspicion de cancer mais qui c'est avéré negatif et mon dosage de levo et actuellement de 150

Participez au sujet "thyroide"