Portrait de Lurdes

Bonjour,
J ai fait une prise de sang anti thyroperoxydase le taux est de 12702,9 et thyroglobulaire de 237,20 pour une valeur de référence inférieur à 60,0, Le laboratoire mon dit de voir le Medecin rapidement .aidez moi à voir plus clair, depuis un mois je suis sous levothyrox de 50, et là mon Medecin n est au cabinet je suis inquiète , est un cancer... SVP.

Portrait de Lurdes
J'aime 0

Je voulez ajouter que je devais avoir mes règles jeudi 14/04 et tjs rien, donc j ai fait un test de grossesse et il est négatif . Je le suis dit que si etait enceinte ça pourrai justifier les taux trop élèves. Alors d ici lundi le jour pour aller voir le medecin , le week wend va être long sans réponse à mes questions. Je m inquiète beaucoup. Merci

Portrait de kristin64
J'aime 0

vous êtes sûre d'avoir bien recopié vos résultats, mettez aussi les normes du labo car christiane ne pourra pas interpréter sans les normes ? Le test vous l'avez fait avec quoi ? un test pharmacie ou un test en labo ? Si vous êtes inquiète, il doit bien y avoir des médecins de garde style SOS MEDECINS , allez les voir, ils sauront bien vous renseigner mais attendez aussi que christiane vous en dise plus.
Bien cordialement à vous
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez une maladie d'Hashimoto qui est l'origine de votre hypothyroïdie pour laquelle vous avez un traitement de Levothyrox.

Cela n'a rien à voir avec un cancer.

Pour en savoir plus sur la maladie d'Hashimoto : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html

L'hypothyroïdie perturbe le cycle menstruel. Donc ne soyez pas étonnée du retard de règle.
Et les anticorps peuvent augmenter lors d'une grossesse mais pas au tout début et certainement à un tel niveau.

Vous prenez depuis un mois du Levothyrox donc vous venez de commencer le traitement qui est une base. Il faudra d'ici 15 jours faire un bilan sanguin : TSH, T3 et T4 et faire absolument ces trois analyses. Les médecins ne faisant que trop souvent que la TSH qui est insuffisante pour bien doser le traitement.
La TSH avec une maladie d'Hashimoto doit tourner aux alentours de 0,5. Donc tant que vous n'y êtes pas c'est que le dosage du traitement est insuffisant ou que le traitement n'est pas le bon. Il peut parfois être nécessaire d'ajouter un traitement de T3 associé au Levothyrox qui lui n'est que de la T4.

Donc pas de panique, rien à voir avec un cancer mais les anticorps signalent simplement l'origine de votre hypothyroïdie pour laquelle vous êtes déjà sous traitement.
Et pour les règles en retard, c'est normal avec une hypo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lurdes
J'aime 0

Bonjour Christiane,
Je vous remercie de votre réponse claire et rapide mais oublié de vous préciser que j'ai fait la prise de à jeun et sans avoir pris mon médicament , est ce que ça peut modifier les résultats .

Merci

Lurdes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non ça ne modifie pas les résultats.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Thyroide"