Portrait de Misstea

Bonsoir,

Suite à vos remarques lors de ma première prise de contact, je me suis décidée à aller voir un autre endocrinologue. Il n'est pas d'accord avec les conclusion de celui qui me suit actuellement. Pour lui, étant donné que mes anticorps sont négatifs et que je n'ai pas d'autres symptomes, il n'est pas pertinent de conclure à une Basedow. Il ne l'a pas complètement exclu non plus. Par contre je lui ai parlé d'un complexe vitaminé que je prenais lorsque j'ai eu ma crise de tachycardie en février dernier, ce qui a permis de detécter un problème de thyroïde. Il se trouve que ce complexe contient 100 microgrammes d'iode par comprimé et autant l'endocrinologue qui a fait le diagnostic de la Basedow me dit que ça n'a rien à voir, autant le dernier endo que j'ai vu me dit qu'il est possible que ce soit ces comprimés qui ont déclenché des problèmes thyroïdiens. Bref, ilme conseile d'arrêter le traitement, de prendre du levotyrox pendant 20 jours et de faire un bilan sanguin un mois aprés.
Entre temps, l'autre m'avait dit que même si les anticorps étaient négatifs, il pouvait quand même y avoir d'autres anticorps qui agiraient sur la TSH qui remonte difficilement:
derniers résultats: TSH/ à,070mUI/l, normes labo: 0,150 à 3700; T4:8,60 ng/l, normes labo: 6,10 à 11,20
Il me dit qu'il prévoit de prolonger le traitement de neomercazole si au terme des 18 mois la TSH est toujours basse.
D'un coté, un médecin me dit darrêter carrément et de l'autre on me dit de ne surtout pas arrêter. Il y a de quoi y perdre son latin. je ne sais vraiemnt pas quoi faire. De plus, je ne me sens pas fatiguée physiquement. Le seul truc qui m'ennuie c'est que je perds plus mes cheveux qu'avant. Voilà je ne sais pas à quel saint me vouer et j'ai besoin d'un conseil.
Merci et à bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,;

Vous auriez du reprendre l'autre discussion.
Je mets ici le lien ainsi on pourra y retourner plus facilement : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s20743-comprendre-hyperthyroidie.html

Alors effectivement, les trois anticorps sont négatifs donc pas de Basedow possible comme dit précédemment.

Quote:
Entre temps, l'autre m'avait dit que même si les anticorps étaient négatifs, il pouvait quand même y avoir d'autres anticorps qui agiraient sur la TSH qui remonte difficilement:

Non à part les antirécepteurs il n'y en a pas d'autre qui peuvent agir sur la TSH.
La seule possibilité dans le cas d'une TSH qui ne remonte pas, c'est que c'est l'hypophyse ou l'hypothalamus qui sont en cause. Donc il faut faire des examens afin d'aller voir de ce côté ce qui se passe.

Le complément vitaminé contenant de l'iode est effectivement sûrement à l'origine des problèmes que vous avez eu.

Quote:
Il me dit qu'il prévoit de prolonger le traitement de neomercazole si au terme des 18 mois la TSH est toujours basse.

Qui vous a dit cela ? Le premier ou le deuxième ?

Et j'espère que vous ne prenez plus de Néomercazole ????

Quel dosage de Levothyrox avez-vous ?

Pour le moment il ne faut pas tenir compte de la TSH mais uniquement des hormones qui sont bien trop basses mais surtout il faut aussi faire analyser les T3. Sans elles, il manque des informations très importantes puisque les T4 peuvent être basses car votre organisme les convertirait trop en T3 ce qui peut alors faire chuter la TSH et vous donnez alors des symptômes d'hyperthyroïdie.
Donc ma question est : quels sont vos symptômes actuellement ?

Donc en résumé :
Il faut arrêter le Néomercazole qui est absolument inutile.
Il faut prendre du Levothyrox et en fonction du dosage actuel au vu du résultat de la prise de sang, il faut même l'augmenter. Mais en fonction des symptômes aussi puisque on n'a pas les T3.
Il faut faire un bilan sanguin de contrôle en y incluant les T3 la prochaine fois.
Il faut faire des examens complémentaires afin de voir si l'hypophyse ou l'hypothalamus ne sont pas en cause dans cette TSH basse. Les examens sont : cortisol + ACTH, prolactine, FSH, LH.
Il faut en fonction de ces résultats faire une IRM cérébrale.
Il faut pour gérer le traitement actuellement se baser surtout sur les deux hormones soit les T3 et les T4 puisque la TSH est apparemment complètement faussée.
Il faut aussi faire un bilan hépatique et lipidique au cas où il pourrait exister un problème de conversion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "thyroïde"