Portrait de Amadie

En octobre 2006 on m'avait fait un scanner, a la suite de cela j'ai été envoyée chez un chirurgien thoracique qui m'a dit que j'avais "une anomalie au thymus" que ce n'était vraiment rien, qu'il faudrait eventuellement operer mais qu'il n'y aucune urgence. Comme je souffre térriblement du dos et est traité à la morphine il m'a dit de d'abord régler ce soucis là.
Il m'a alors envoyé un courrier disant casiment la même chose. Etant suivit par un médecin généraliste, je lui ai montré le courrier et a cela elle m'a dit qu'il ne faut pas être interventioniste et qu'à son avis il n'y a absolument rien a faire puisqu'il n'y a pas d'urgence, et que mis à part si j'ai envie de me faire operer "pour rien" ce n'était pas la peine d'y penser. Je l'ai ecouté.

Aujourd'hui, aprés une demande auprés de ce chirurgien pour récuperer le scanner, je le recois avec une lettre me disant que lorsqu'il a dit que ce n'etait pas urgent cela voulait dire qu'on pouvait attendre quelques semaines et certainement pas plusieur mois, (chose qu'il n'avait absolument dit de cette façon à l'epoque) que j'avais un "thymome" qui est une tumeur maligne du thymus et qu'il faut absolument venir le voir dans la quinzaine! (tandis qu'avant c'était "rien", le rendez vous a duré que quelques petites minutes a peine et il n'avait absolument pas l'air de s'inquieter de quoique ce soit, ce qui m'a rassuré)
Il parle de semaines tandis que cela fait 8 mois déjà... je ne comprends plus.

J'avais aussi parlé a mon médecin génraliste que je tousse tous le temps, mais surtout que j'ai un mal de chien a déglutiner, que ma voix a changé et surtout que j'ai constament un poids sur la poitrine et ça fait mal, elle m'a prescrit un sirop, ça n'a rien donné alors elle m'a expliqué que c'est a cause de mes douleurs de dos.

Je ne comprends plus rien, est ce que quelqu'un peut me dire ce que tous cela veut dire? Cette lettre m'a alarmé et je ne sais plus qui dois je croire, ou qu'est ce que je dois faire. Un coup j'ai rien, un coup il faut operer, apres il faut plus operer, maintenant c'est encore autre chose. Je vous remercie par avançe pour toutes explications que vous pourrez me donner.

Amadie

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Il semble nécessaire de vérifier la piste du Thymome qui est une tumeur maligne du thymus qui s'observe surtout entre 20 et 40 ans. Elle est souvent découverte à l'occasion d'une radiographie systématique. Néanmoins, chez quelques patients, des symptômes musculaires à type de myasthénie sont révélateurs. Le pronostic dépend de l'extension des lettres et manquant la tumeur limitée bien encapsuler est moindre dans le cas contraire. Le traitement est de nature chirurgicale éventuellement il est complété par une radio et une chimiothérapie. Il est donc nécessaire d'effectuer un scanner pour vérifier la véracité de ce diagnostic afin de procéder à son traitement qui est excellent. Je vous conseille de lire les textes concernant les termes tumeur maligne les termes thymus, les termes myasthénie, les termes radio et chimiothérapie dans l'encyclopédie médicale vulgaris.

Portrait de Amadie
J'aime 0

Je vous remercie pour votre réponse, mais qui d'aprés vous je devrais consulter.

Le chirurgien en question, lorsque je suis allée le voir m'a mis trés mal à l'aise car durant les quelques minutes (un bien grand mot) qu'il m'a reçu il s'est occupé principalement de sa secrétaire et des lettres qu'elle devait envoyer, en me lançant entre deux demande des "mais ce n'est rien" "de toute façon rien d'urgent" "tant que le dos n'est pa guerri je ne peux rien faire" et m'a renvoyé chez moi. et maintenant 8 mois plustard il me dit tout autre chose. Je n'ai pas confiance en lui maintenant.

Pensez vous que c'est possible de prendre rendez vous avec un autre chirurgien sans y étre envoyé par quelqu'un ?

Ceci dit merci encore, car je ne savais plus si je devais croire ce qu'il me dit ou non et si je devrais ou pas me préoccuper de cela.

Amadie

Portrait de albert boueno
J'aime 0

En première il semble nécessaire que vous alliez consulter un autre spécialiste. La problématique est la suivante. Le thymus est un organe situé dans le médiastin c'est-à-dire entre les poumons, la colonne vertébrale en arrière et le sternum en avant. À la fois cette spécialité concerne la cardiologie mais aussi la pneumologie. Il faut politiser cela vous permet d'avoir l'avis de deux spécialistes. Donc un pneumologue et un cardiologue.
Il est certain qu'un médecin qu'il vous reçoit de cette façon n'est pas très enviable. C'est une raison supplémentaire pour consulter quelqu'un d'autre. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'aval de votre médecin généraliste et en particulier de votre médecin référent. néanmoins bien en termes de remboursement il est préférable d'obtenir , d'en parler tout d'abord à son médecin référent à condition que celui-ci ne soit pas du même acabit que les spécialistes vous avez vu.

Portrait de Amadie
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai deja décidée de changer de generaliste car elle aussi m'avait dit "je suis pas interventioniste Moi, alors a part si vous voulez vous faire charcuter pour rien, je ne ferais rien!"
Bref, j'en ai parlé a ma nouvelle généraliste et elle m'a pris un rendez vous chez un chirurgien thoracique d'un autre hopital. Je vais aussi demander un rendez vous chez un pneumologue et un cardiologue. Merci mille fois pour votre aide.

Amadie

Portrait de temaeva_82
J'aime 0

Bonjour,

Voici maintenant un an que mon père est atteint d'un thymome je n'en sais pas plus mais chez lui ca ne va pas en s'arrangeant au contraire je trouve que cela empire.

La chimiothérapie ne lui a rien fé et encore moins les rayons.

La tumeur est toujours là 15cm sur 15cm, mais le HIK c'est que mon père est atteint de maladie cardiaque depuis des années et les médecins ne veulent pas l'opèrer de peur de toucher le coeur ou le poumon droit.

Je perd la motivation je ne sais pas comment l'aider...

Pourriez vous m'aider ou alors me donner un bon médécin dans la région parisienne car nous habitons a toulouse mais son médecin le laisse à la maison avec sa bouteille d'oxygène et cela m'inquiète de plus en plus.

Cordialement,

MAEVA.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A-t-il des contrôles des surrénales ?
A-t-on trouvé une maladie auto-immune ? Si oui laquelle ?
Quels sont les symptômes de votre papa ?

Si la tumeur n'évolue pas c'est qu'elle est bénigne.
Donc les médecins ne prendront pas un risque lié au cardiologique alors que la tumeur elle n'est pas à risque.
Ou a-t-on retrouvé des signes de malignité.

Votre papa est suivi je suppose par un oncologue ?
Et sur Toulouse il y en existe de très bons.
Donc ce n'est peut-être pas la peine de chercher sur Paris, dans le cas bien entendu où vous voudriez un autre avis.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Thymome"

Articles à lire concernant "Thymome"

  • Thymome ... Le thymome est une tumeur bénigne ou maligne qui se développe aux dépens des ... (en l'occurence, signes pouvant faire suspecter un thymome).   Commenter 0 J'aime 0 ...