Portrait de nadia31

bonjour j'ai toujours cherher un forum ou je peux m'informer sur la maladie de mon pere il a 65 ans et il a le taux des plaquettes 18000 au lieu 150000 et il a plein de bleu sur son corp le medecin lui a donner la cortison mais ca na rien donner le taux est toujours le meme et il a meme fais un régime sans sel mais un aprés une hospitalisation le médecin nous dis qu'il a sucre pas dans le sang mais il a presque 3 g alors mon pere est sous insuline mais il est dégouté parcequ'il mange tout sans sel et sans sucre il est fatigué alors svp donner moi plus d'information sur cette maladie
merci

Portrait de nicolina
J'aime 0

Mon mari a également un diabète insulino dépendant , depuis une dizaine d'années, à la suite d'une ablation partielle du pancréas.
Il a également une thrombopénie.
Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre ces deux maladies.
En ce qui le concerne il s'agit d'une thrombopénie familiale, c'est à dire que les plaquettes sont insuffisantes depuis sa naissance. Il a entre 20.000 et 40.000 plaquettes. Il n'y a rien à faire si ça ne descent pas beaucoup plus bas (si ça baisse trop, on fait des transfusions de plaquettes), sinon prendre des précautions en cas d'intervention chirurgicale, car il peut y avoir plus facilement des hémorragies.
Entre nous, sa thrombopénie a été dépisté, il avait 50 ans, et il avait déja subi plusieurs grosses opérations sans le savoir, et donc sans précaution particulière.
Mes 2 fils ont également cette thrompénie, et ça ne leur pose aucun problème, quelques saignements de nez occasionnels, et interdiction de faire de la boxe.
Il existe plusieurs sortes de thrombopénie, mais je pense qu'aucune d'entre elles n'a de lien avec le diabète.
Bon courage.
Nicolina

Participez au sujet "thrombopenie et la diabete"