Portrait de claudy

Bonjour,
J'ai une déficience en collagène, ADP et acide arachidonique dans le sang. Suite à une opération en février 2006 et après beaucoup d'examens, on m'a également découvert un lupus érithémateux qui est parti au bout de 4 mois. Le mois dernier on m'a annoncé le diagnostic de fibromyalgie. Quelqu'un peut il me dire si c'est courant et si la fibromyalgie peut être en rapport avec les déficiences que j'ai ? Merci beaucoup.

Portrait de richard.martzol
J'aime 0

Il s'agit là d'une question particulièrement intéressante. En effet, dans la mesure où vous présentez ce que l'on appelle une maladie systémique avec éventuellement un processus auto-immun c'est-à-dire l'éventualité que votre organisme fabrique des anticorps contre vos propres tissus, le diagnostic de fibromyalgie doit être posé avec beaucoup d'hésitations.
Ceci ne signifie pas forcément que vous faites une autre maladie que la fibromyalgie il est nécessaire de prendre le temps de la consultation pour bien orienter le diagnostic en tant que fibromyalgie tout d'abord.
C'est la raison à laquelle je vous conseille donc fortement de demander une confirmation auprès d'un autre membre du corps médical habitué à consulter des patients fibromyalgiques.

Participez au sujet "Thrombopathie et fibromylagie"