Portrait de howardinette

bonjour
A la suite d'une prise de sang il y a 6 mois, j'ai noté que mes plaquettes diminuaient et remontaient d'un mois sur l'autre (maximum 125 000 le 06 novembre et 54 000 il y a 5 jours )
Je suis suivie par un hématologue qui m'a fait faire tous les tests (leucémie etc..) Tout est négatif . Je n'ai aucun traitement . Je me sens très bien, je n'ai eu aucune hémorragie si ce n'est 1 ou 2 bleus occasionnels . Le docteur m'a donné une liste de médicaments qu'il ne fallait pas que je prenne mais quand je lui pose des questions sur l'origine de la maladie, ou le fait que cela peut ëtre dû au traitement contre l'hypertension que je prends, (Isoptine), il reste vague . Je me sens un peu mal également après avoir bu du café. Allergie à la cafféine ?

Et y a t il également un risque si je prends l'avion ? Je l'ai déjà pris mais avant d'avoir ces problèmes.
J'ai 58 ans .
Merci de me renseigner

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour,
je suis desolee de ne pouvoir t aider, je suis entree ici dans l espoir de savoir qq chose sur ces plaquettes qui augmentent sans raison, enfin je le ferais pour un ami, il prend un traitement mais ses plaquettes sont toujours hautes, lui qui aimait tellement le cafe a arrete de le prendre, il lui fait mal, c est ce qu il dit, il a ramene son medict. du Canada, mais voyant que la medecine ne l aidait en rien la bas, il a prefere rentrer au Japon , on lui a fait subir un tas d examens et il attend toujours seulement il continue a prendre sa dose, lui il a 51 ans et des enfants tous jeunes, je m inquiete pour lui
Lui, n a pas eu de problemes en voyageant, surtout qu il fait de longs trajets dans l air, donc ca va de ce cote je crois, mais il vaut mieux voir avec le medecin
je te dis courage et tiens bon
salut

Participez au sujet "Thrombocytopénie fluctuante"