Portrait de freeraveuz

Bonjour, je suis âgée de 24 ans et je suis atteinte de thrombocytopénie c'est à dire que mon taux de plaquettes est faible.(taux de 43000mm et il en faut plus de 150000) mais je n'ai aucun symptomes cliniques ( pas d'hémorragies, pas d'hématomes, selle non sanguinolantes) en bref je vais bien koi. Mon médecin m'envoi lundi faire des examens supplémentaire. Y pense que mon corps produit des anticorps pour en détruire d'autre bizarre non?
Je suis assez inquiète quelqu'un peut-il m'en dire plus? cela est-il grave? mon médecin me dit que non mais bon on sait jamais.
Merci à ceux qui vont m'aider!!!!

Portrait de freeraveuz
J'aime 0

bonjour , jtrouve pas beaucoup de gens on vécu une expérience comme la mienne ou peuve me renseigner.
Quels genre de personne sont sur le forum? médecin ?infirmier? malade?

Portrait de cephyl
J'aime 0

Tu dois d abord faire les examens pour connaitre la cause de la baisse des plaquettes. Ca peut venir d'un problème au niveau de la moelle osseuse qui les fabrique. a bientot

Portrait de freeraveuz
J'aime 0

Slt!! ben merci pour le renseignement, demain je doit faire une ponction de la moelle osseuse justement. aie aie aie j'ai déja mal rien que dy penser. je vous tient au courant a bientôt :-)

Portrait de freeraveuz
J'aime 0

Bonjour, ca y ai on ma fait ma ponction, c'était très douloureux y mon loupé et m'on piqué à 3 endroit différents. maintenant j'attend les résultats dans le doute le plus total. Je crains de devoir suivre un traitement à la cortisone j'ai déjà un peu de poids alors ce ne sera pas l'idéal. Quelqu'un connait-il une autre solution que la cortisone?

Participez au sujet "thrombocyhopénie"