thrombo-phlébite et grossesse

Home Forums Gynécologie – Obstétrique thrombo-phlébite et grossesse

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #54794
    catroof
    Participant

    Bonjour,

    Il y a 4 ans à 28 ans, à 32 semaines de grossesse j’ai commencé à avoir très mal au bas du dos. Une hyperlordose accentuée par le grossesse pensait-on, donc j’allais voir mon kiné tous les trois jours pour qu’il essaie de me soulager. Rien n’y faisait. Une première grossesse , en étant sportive et en bonne santé , personne ne s’inquiétait. Je commençais à trouver cette douleur insupportable mais je tenais bon puisqu’on me répéter qu’à par le paracétamol je n’avais droit à rien prendre d’autre. Donc j’ai fais preuve de patience … La première visite aux urgences à eu lieu le premier jour des cours de préparation à l’accouchement. A la fin de la séance je suis partie voir la sage femme pour lui demander si c’était normal d’avoir si mal au bas du dos au niveau des reins. Ayant parlé lors de cette séance des douleurs dûes aux contractions qui pouvaient se localiser au bas du dos je me suis un peu inquiétée mais sans plus. Je voulais surtout trouver l’origine de cette douleur. Après m’avoir examiner , elle a bien vu que j’avais bien des contractions, toutes les 6 minutes ! Inquiète, elle téléphone à mon gynéco qui lui dis de me donner du spasfon et si les contractions continues d’aller aux urgences. Après quelques heures le spasfon fait effet mais les douleurs persistent. Donc direction les urgences de l’hopital. Résultat, je rentre chez moi avec du paracétamol , une petite tape sur l’épaule et reposez-vous . C’est normal d’être inquiète la première fois.
    2 semaines passent et j’ai de plus en plus mal. Mon mari ne sait plus quoi faire. Il me ramène aux urgences . J’arrive avec des béquilles et repart avec mes béquilles, du paracétamol et une ordonnance pour le kiné. Une cruralgie dit mon gynéco. L’interne a insisté auprès de mon gynéco pour qu’il me garde mais rien n’y fait. Je rentre désepérée. La semaine qui suit je reste au lit , mon kiné n’ose plus me toucher et la seule chose qui me soulage un peu ceux sont des bains chauds. Un soir après avoir appelé en larmes toutes mes amies infirmères, pharmaciennes ,etc… ma belle mère demande à mon mari de me toucher le mollet. Il était tout dur. Evidemment c’est le 11 novembre donc je vais voir le médecin de garde qui voit de suite la phlébite. 5 centimètres de différences entre les deux jambes. Elle m’envoie à l’hopîtal après s’être assurée que cette fois-ci j’allais bien être prise en main. Heureusement mon gynéco n’est pas de garde se soir là et c’est le chef de service qui s’occupe de mois. J’ai eu droit à une thrombo-phlébite du membre inférieur gauche à 32 semaines de grossesse. Syndrome de Cockett, protéine S au ras des pâquerrettes puisque à la base je l’ai déjà à moins de 30% et une mutation d’un gêne facteur II qui n’a pas aidé. La veine illiaque, safène et fémorale se sont bouchées … impossible de déterminer jusqu’où puisse que j’avais le gros bidon qui ne permettait pas d’aller voir plus haut. En tout cas , j’ai passer Un bon mois à l’hôpital. Mon fils est né par césarienne , forceps 3 semaines avant le therme et heureusement puisque le placenta avait commencé à se bouché.
    Mon fils à 4 ansaujourd’hui et se porte comme un charme. Moi en revanche j’ai les séquelles de cet épisode te j’ai très mal à la jambe parfois. Je porte un bas de contention type III (très sexy!) à vie . Et le gros problème et la grande question que je me pose c’est … Un deuxième ? J’ai toujours voulu donner un frère ou soeur à mon fils . Mais à quel prix ?Puis-je maintenant accéder à la demande récurrante et insistante de mon fils d’avoir une petite soeur ? Les anti-coagulant ont-ils à long therme un effet sur le foetus ? J’ai peur que le placenta se bouche comme précedemment et qu’on ne puisse pas le voir. Qu’est-ce que je peux faire ? J’ai déjà calculer le seul mois que je puisse tomber enceinte c’est septembre pour éviter la chaleur des mois d’été. Et vu l’évolution des douleurs qui sont de plus en plus fréquentes ,j’ai peur que si j’attend encore une année, je n’aurais pas la force. J’essaie de trouver une solution à ma situation peut-être pourriez-vous m’aider .
    Merci .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.