Portrait de Bouh

Bonjour,

Je vous écris à propos d'une question sur les anomalies de la thermorégulation. J'ai consulté un médecin car depuis environ trois mois, je parais avoir quelques soucis pour réguler ma température.
Cet été (j'ai toujours énormément craint la chaleur) j'étais souvent aux alentours de 38,1 si je faisais un petit effort, ce qui m'obligeait à me cloitrer plus ou moins.

En fait, je viens de m'apercevoir que ce n'était pas forcément lié à la chaleur ambiante, car je continue d'être souvent légèrement au-dessus de 38 lorsque je fais un effort physique, pas nécessairement très intense d'ailleurs. La température tombe ensuite très très rapidement, et redevient normale en quelques minutes, dès que je m'arrête.

On dirait donc que le corps ne sait plus trop réagir face à la chaleur, qu'elle vienne du soleil ou d'un effort physique, à chaque fois je passe la barre des 38.
Mon médecin m'a dit que ce n'était probablement rien, m'a fait faire par précaution un bilan sanguin et thyroidien, tout est parfaitement normal.
Il m'a dit que c'était un problème de thermogénèse qui devrit se résoudre seul au fil du temps.

Petite précision : ils avaient peut être déjà commencé avant, mais je me suis aperçu de ces soucis de thermorégulation après une petite intervention chirurgicale : pensez-vous que ça puisse avoir une influence? Dans le contraire, d'où pensez-vous que cela provient?

Cordialement

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été longuement dans la même situation. Peite fièvre inexpliquée, surtout après un effort. Les mêmes examens ont été pratiqués. Je me suis fait un souci d'enfer d'autant qu' à partir de 37°5 de température, je ne me sens pas bien du tout.
Je suis restée dans cet état 6 mois. Puis rien pendant 2 ans. Puis, c'est revenu cette année, en vacances, dutrant 15 jours. Durant cette période, je ne peux pas faire grand chose, bouffée de chaleur, fatigue, pas le moral, envie de rien. J'ai reconsulté en septembre, Vu que ne connaissait pas la cause de cette fébricule, il a pensé à une petite dépression !...................... il m'as mis sous anti dépresseur Et depuis, ça va !......... C'est étonnant.

Participez au sujet "Thermorégulation"