Portrait de Aline123

Bonjour,

Suite à la rencontre avec un homme qui m'a avoué être porteur sain de l'hépatite B (je n'ai pris aucun risque avec lui), je suis allée chez mon médecin me faire vacciner contre cette maladie. Il a fait le vaccin le jour même car il m'a dit qu'il était urgent de lancer la vaccination, et m'a prescrit une prise de sang (en me disant que ça ne pouvait pas fausser le résultat) pour vérifier que je n'étais pas déjà atteinte.

La prise de sang, deux jours plus tard, a détecté pour le taux d'antigène HBs "après neutralisation, résultat positif mais faible donc équivoque". Or j'ai trouvé sur internet qu'il y avait possibilité d''antigénémie vaccinale" (présence d'antigènes de surface) quelques jours après le vaccin ce qui expliquerait un résultat positif sans avoir de certitude de contamination par l'hépatite b.

J'ai fait des prises de sang complémentaires la semaine d'après, mais aucune confirmation du taux d'HBs. J'ai un taux de transaminase normal, pas d'anticorps anti Hbs et pas d'Adn du VHB. Autrement dit, ce peut être une hépatite chronique, mais pas active.

D'après mon médecin, cela ne gêne en rien d'avoir fait le vaccin puis deux jours après la prise de sang. Est ce qu'il a raison, ou est ce qu'il faut refaire une recherche d'HBs maintenant que ça fait deux semaines ?
Que dois je faire ?

Merci d'avance !

Participez au sujet "test hépatite positif 2 jours après le vaccin: votre avis"