Portrait de mode

bonjour,
voila après un rendez vous chez ma gyneco elle me prescrit une prise de sang et je viens de recevoir les résultats. le test au latex est douteux... j'aimerais savoir se que sa signifie. j'ai vu que sa avait un rapport avec la polyarthrite rhumatoïde. merci pour vos renseignement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le test au latex n'est pas suffisant pour faire un diagnostic. Il faut également le Waaler Rose, mais d'autres examens sont aussi indispensables pour faire le diagnostic de PR à savoir les différents anticorps, VS, CRP,...etc.

Il faut aussi faire un diagnostic différentiel car le test au latex montre en fait un syndrome inflammatoire qui peut être dû à d'autres maladies rhumatismales : lupus, syndrome de Gougerot-Sjögren, sarcoïdose, .... mais également d'autres pathologies comme la fibrose pulmonaire, des maladies tropicales, hépatite, syphillis,....etc.

Participez au sujet "test au latex"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.