Portrait de Invité

Bonjour tout le monde.

J'ai posté ce message dans podologie, mais n'ayant eu aucun retour je retente ma chance ici, car apparament il y a des blèms de ténosynovite aussi ici.

L'an dernier, j'avais remarqué une grosse bosse sur mon pied gauche, là où en temps normal on a ce qu'on appelle un oignon. Finalement, c'était parti.

C'est revenu il y a un peu plus d'un mois et c'était très douloureux, ça ne repartait pas. On m'a envoyé chez le radiologue. Pas d'oignon, par contre ma voute plantaire serait plus creuse que la moyenne (pied creux)... Mais cela n'expliquait toujours pas cette bosse, étrange, car très dure.

J'ai fait un IRM mercredi dernier et le verdict est tombé:
épenchement du gros orteil, ténosynovite des tendons fléchisseurs et tendeurs de tous les orteils (sauf le petit, il est rescapé lol) et deux kystes synoviaux au quatrième orteil.... Pas très glorieux. Apparament, tout cela est lié au pied creux et est accentué par le fait que je pratique la boxe de manière intensive. On est tout le temps en appui sur les pointes de pieds.

Bref, j'ai rdv chez le podologue vendredi pour des semelles, et là je suis sous anti inflammatoire. Si ça ne s'arrange pas je devrais changer de sport :'-(

QQun at-il déjà eu ce genre de problèmes? Je cherche des témoignages...

Merci d'avance

Portrait de poupette3105
J'aime 0

salut a toi j avais egalement une tenosynovie au pied droit qui m empechait de plus en plus de marcher et de me chausser.je prenais comme toi des antis inflammatoire mais a la longue rien et le pied se deformait encore plus.je n ai pas eu le choix de me faire operer ou ils m ont raccourcient 3 orteils et mis des vis que je garde.je suis reste que 4 jours a l hopital mais tu es oblige de marcher avec une chaussure baroque pendant 2mois car tes orteils ne doivent pas forcer.j ai ensuite mit une semelle speciale mais ca marche pas de trop j en avais deja une avant et j ai quand meme ete opere.tout va bien maintenant alors bon courage a toi

spondyarthrite ankilosante et hemochromatose poupette

Participez au sujet "Ténosynovite lié à pied creux..."