Portrait de JUJU23

Salut a tous j ai 27 ans je suis un homme et je suis coiffeur . Depuis janvier 2009 j ai une tenosynovite de de quervain droite (ce qui est tres rare chez un homme) je suis en arret de travail depuis le 16 fevrier , j ai eu 1 moi d anti-inflammatoire, orthese, 12 seances de physiotherapie et le 27 avril dernier une infiltration et la deuxieme prevu le 20 mai et pour le moment pas d amelioration et j ai fai une demande de maladie pro. Donc si quelqu un est dans le meme cas que moi?...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est aussi fréquent chez un homme que chez une femme pusque ce problème survient souvent lors d'un changement d'activité ou d'un geste maladroit ou lors d'un choc.

Le traitement est long mais c'est surtout le repos qui est bénéfique à plus de 50 %.

Si les traitements ne suffisent pas à avoir une amélioration l'opération sera probablement envisagée par votre médecin.

Portrait de JUJU23
J'aime 0

Bonjour Christiane, merci d'avoir répondu, mon métier je l'ai commencé à l'age de 16 ans et demi donc ça va faire 11 ans en juin. L'année dernière au 2 janvier je suis passé responsable de mon salon de coiffure et je travaillé environ 50 heures par semaine et j'ai eu 1 semaine de congé en septembre, mon entourage me dit que c'est à cause de ça et surtout ma femme. Jeudi je suis allé à la médecine du travail et eu me conseil de commencer à penser à une nouvelle orientation professionnelle. Donc ma tete ça fuse.

Cordialement, JUJU23.

Participez au sujet "tenosynovite de DE QUERVAIN"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "tenosynovite de DE QUERVAIN"

  • Infarctus du rein ... L'infarctus du rein se définit comme une nécrose (destruction tissulaire) de ...
  • ... c'est-à-dire d'une atteinte du système nerveux central.Un infarctus du myocarde.Et troubles du rythme cardiaque.Une atteinte rénale se ... par une destruction de certaines structures du rein (nécrose tubulaire aiguë avec insuffisance rénale).Une coagulation ...