Portrait de masca53

bonjour,

J'ai 25 ans et j'aai de temps en temps des douleurs vives du rectum qui durent quelques secondes mais tres douloureuses. Souvent avant d'aller à la selle mais cette douleur bien specifique c'est reproduite aussi lors des rapports sexuels (pendant la penetration "vaginale")!!

Je pense a des tenesmes mais je ne suis pas sure.

Merci de m'orienter

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir masca53,

Et comment sont vos selles ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de masca53
J'aime 0

très aléatoire, un coup dur, un coup liquide, de temps en temps des glaires!!! transit tres capricieux!! et régulierement des coliques de courtes durées mais qui me font courir

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Avez-vous été sous antibiotiques ces derniers jours ou semaines ? Ou épisode pyrétique ces derniers jours ( fièvre ), si oui à combien de degré ?

Il faudrait parler de ce transit aléatoire et "capricieux" à votre généraliste, avez-vous changé votre mode d'alimentation, par exemple séjour de vacances ? Ou baisse notoire de la prise d'alimentation ? Avez-vous changé votre mode de vie, par exemple, activité diminuée, alitement forcé,... ?

S'il vous fait courir et est très douloureux, il faut prendre un avis médical car si persistance, vous allez vous déshydrater et perdre de précieux nutriments,...

Ne prenez surtout pas de laxatifs pendant les périodes de constipation, vous allez faire travailler mécaniquement vos intestins et certains laxatifs sont très agressifs donc douloureux et peuvent être une mauvaise indication dans votre cas, il vaut mieux voir votre généraliste ( je me répète mais il me semble que c'est la plus sage décision ) et n'utilisez pas non plus a contrario d'anti-diarrhéiques sans connaître la raison du dérèglement de votre transit.

Votre généraliste peut vous prescrire une coproculture ( analyse des selles ) qui est un bon indicateur pour commencer.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de masca53
J'aime 0

Merci de votre reponse,

pas d'antibiotique dernierement. J'en ai deja parlé a mon generaliste mais il met tous ces maux facilement voir un peu trop facilment à mon gout sur le compte du stress!!! hors je ne suis pas du tout e nature stresssée!!!!

coté alimentation certes elle n'est pas des plus saine mais pas excessive non plus

je lui en reparlerai

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il se peut que les douleurs avant les selles soient provoquées par l'appuis de celles-ci sur une hémorroïde qui a pu se former à cause de la constipation récurrente.

Au moment des rapports, le vagin pouvant appuiyer alors sur le rectum déclenche ces mêmes douleurs à cause aussi des selles sûrement présentes dans le rectum.

Donc comme la fée (bonjour vous et contente de vous voir parmis nous), vous l'indique, il faut tenter en priorité de remettre votre transit en ordre en modifiant et surtout en améliorant votre alimentation.

Pour beaucoup de médecin le stress est le coupable idéal à beaucoup de choses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "tenesme?"