Portrait de fabrice2

Bonjour,

étant nouvel inscrit je me suis permis de faire une recherche sur les tendons péroniers, sans résultat, me voici donc en train d'ouvrir ce post.

Je suis en recherche de conseil pour soigner une distension du tendon péronier de la cheville droite.

Suite à une mauvaise entorse au badminton, je me suis apercu que mon tendon de la cheville droite passait régulièrement de l'autre coté de l'os de la cheville et que je devais le remettre "à la main".

Après divers examens dont une IRM j'ai été voir un chirurgien spécialisé dans la traumato qui m'a opéré pour fixer le tendon sur l'os de la cheville avec des agrafes naturelles. Après un mois d'attèle, j'ai commencé des séances avec un kiné qui n'avait manifestement pas envie de me soigner, après quelques séances il m'a donné des exercices à faire chez moi en me disant grosso modo que de toute façon, ici ou chez moi, les exercices seraient les mêmes...

3 mois après l'opération et les exercices fait, j'ai recommencé à faire mon footing habituel, mais je sentais toujours le tendon douloureux et non stable comme avant. Certes moins qu'avant l'opération, mais c'est toujours là. Je le ressens aussi lorsque je marche dans des terrains accidentés, lorsque la cheville n'est pas stable, de plus la cheville est toujours un peu plus enflée que celle qui n'a pas subi le traumatisme.

Je suis retourné voir mon chirurgien qui m'a expliqué que "l'enveloppe" du tendon était distendue bien que le tendon et la gaine sont toujours bien fixés à l'os de la cheville, et m'a proposé une nouvelle opération, que j'ai refusé..

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour guérir ma cheville et pouvoir refaire des sports d'appui comme avant (tels que badminton ou tennis...)... Dois je retourner voir un kiné plus spécialisé ? Dois je consulter un médecin du sport qui pourra me donner un contre avis ?

Toute aide sera la bienvenue, je vous remercie par avance de m'aider car je ne sais pas quoi faire ni à qui m'adresser...

Cordialement,

Fabrice

Participez au sujet "tendon péronier de la cheville distendu"